Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche solution d'enregistrement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche solution d'enregistrement
Bonjour
je voudrais m'enregistrer avec mon groupe de jazz ( 6 instruments+micro) mais je suis complètement novice en MAO . J'ai une table de mixage et je me demandais si il fallais absolument que j'achète une carte d'enregistrement multipiste ou si en passant par la table de mixage je pouvais tout enregistrer en une voix . Je rechercheune carte pas trop chère 300 euros max et surtout un matériel pas trop compliqué à utiliser. Mon objectif est de faire de la musique, pas de passer des heures devant un écrant à sa battre avec des logiciels.
Vu la quantité de cartes sur le marché, innutil de vous dire que je suis complètement perdu :oo:

merci pour les conseils et à bientot

adrien
2
Solution facile et qui fonctionne(pas de bidouillage logiciel dans un séquenceur ni prise de tête)
micros vers la table, sortie stereo de la table vers la carte son donc 2 entrées suffisent, la 0404 emu à 99 euros par exemple?
inconvenient de ce systeme, soigner absolument le placement des micros parce que les retouches postérieures ne sont pas possibles.
le son doit etre bon et les niveaux ne doivent pas saturer.
avantage, une fois qu'on a trouvé ses réglages (pas bien difficile ) on ne s'occupe que de ...jouer :P:
3
Salut ...

Tout dépend si tu veux mixer en post chaque instrument un à un (c'est l'avantage d'avoir un séquenceur avec une carte multi entrée) ou si tu veux juste enregistrer sur un support (ordi ou autre...) ce qu'il sort de ta table........