Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche solution d'enregistrement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche solution d'enregistrement
Bonjour
je voudrais m'enregistrer avec mon groupe de jazz ( 6 instruments+micro) mais je suis complètement novice en MAO . J'ai une table de mixage et je me demandais si il fallais absolument que j'achète une carte d'enregistrement multipiste ou si en passant par la table de mixage je pouvais tout enregistrer en une voix . Je rechercheune carte pas trop chère 300 euros max et surtout un matériel pas trop compliqué à utiliser. Mon objectif est de faire de la musique, pas de passer des heures devant un écrant à sa battre avec des logiciels.
Vu la quantité de cartes sur le marché, innutil de vous dire que je suis complètement perdu :oo:

merci pour les conseils et à bientot

adrien
2
Solution facile et qui fonctionne(pas de bidouillage logiciel dans un séquenceur ni prise de tête)
micros vers la table, sortie stereo de la table vers la carte son donc 2 entrées suffisent, la 0404 emu à 99 euros par exemple?
inconvenient de ce systeme, soigner absolument le placement des micros parce que les retouches postérieures ne sont pas possibles.
le son doit etre bon et les niveaux ne doivent pas saturer.
avantage, une fois qu'on a trouvé ses réglages (pas bien difficile ) on ne s'occupe que de ...jouer :P:
3
Salut ...

Tout dépend si tu veux mixer en post chaque instrument un à un (c'est l'avantage d'avoir un séquenceur avec une carte multi entrée) ou si tu veux juste enregistrer sur un support (ordi ou autre...) ce qu'il sort de ta table........

Le mix piste par piste permet de retoucher les volumes, effets et autre pour chaque musicos ... d'ou un travail precis pour essayer de sortir un mix le plus homogéne possible... Mais effectivement il te faut un carte avec au moins plusieur entrée, et il faut maitriser un minimum l'utilisation de la mao pour pas trop galérer ...

Le mix par ta table pour une seul sortie direct revient a te servir de ton ordi comme d'un magneto (minidisque, dat etc .....) mais tu perd l'avantage de que peut procurer ton ordi et la mao (te servir de lui pour tout mixer). Dans ce cas une 'simple' carte son avec un seule entrée peut faire l'affaire.

Agima
4
Merci choky ca a l'air pas mal ca comme solution
mais cette carte dont tu me parles 0404 emu c'est quelle marque et ou puis trouvé une doc technique dessus? Il faut que me carte gére aussi avec des bons convertisseurs le son qui sort de mon pc vers mon gros ampli de salon pour que je puisse écouter les 80gig de musique que j'ai, quelle puisse aussi me permettre de reprendre des vieux vinils et aussi reprendre mes MD pour en faire des CD


merci pour tout et à bientot

adrien
5
Que penser de la
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro
ca a l'air plutot polivalent et vraiment simple à utiliser
6

Hors sujet : Dawa !


Je t'es repondu par mail !

7