Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adat

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 1 045 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Adat
Bonjour,

Ma question va peut-être vous paraître un peu con.. mais bon...

Voilà, je me demandais si une entrée ADAT en valait une autre. Je m'explique : imaginons 2 cartes, une 828mk2 et une M-audio 410 (par ex.). Les 2 cartes ont des entrées/sorties analogiques de qualité différente, ce qui est normal (qualité des composants, etc...). Mais est-ce que raisonnementest valable pour les entrées/sorties ADAT ? En effet, vu qu'il n'y a pas de conversion A/D au niveau de la carte, peut-on sentir une différence de son entre une entrée ADAT MOTU et une entrée ADAT M-Audio ?
2
Théoriquement, c'est une norme de transfert, ça doit pas jouer, ensuite ça dépend peut-être de l'implémentation, mais je doute que ça change qqch. :noidea:
3
Merci pour ta réponse, Miles. :bravo:
C'est ce que je penseaussi. D'autres avis ?
4
Pas d'avis, mais si quelqu'un peut m'expliquer comment çà marche l'ADAT ( surtout en vue d'enregistrer depuis une 02R sur un pc ... ) je suis preneur, parce que je n'y ai encore rien compris :(((
5
J'suis dans le même cas avec une DDX 3216 et cubase sx2.O j'capte le fonctionnement de L'ADAT....
6
En gros le principe, c'est ça : l'ADAT permet de faire passer 8 canaux distincts sur un cable.
Donc on a un ADAT "in" et un "out", ce qui veut dire 8 canaux en entrée et 8 en sortie.
Sur la consolde de mix (peut importe laquelle), il faut diriger ses canaux audio sur les sorties ADAT-1, ADAT-2, etc... et recevoir les sorties par les entrées ADAT de la carte son en les seletionnant dans le logiciel (au même titre que l'on selectionne des entrées analogiques).

En gros, c'est ça.
7
Et si jai bien compris, sur une 02r de base, cette sortie n'existe pas et il faut rajouter une carte optionnelle ??
8
Sur la O2R, cette sortie existe. C'est sur la carte son de ton PC qu'elle risque de ne pas exister.
9
Et dernière question, les 8 canaux c'est pour du 24/96 ou juste pour du 16/44.1 ??
10
8 entrée sortie en 24/48 ou 4 entrée sortie en 24/96