Sujet de la discussionPosté le 13/07/2004 à 14:11:58Adat
Bonjour,
Ma question va peut-être vous paraître un peu con.. mais bon...
Voilà, je me demandais si une entrée ADAT en valait une autre. Je m'explique : imaginons 2 cartes, une 828mk2 et une M-audio 410 (par ex.). Les 2 cartes ont des entrées/sorties analogiques de qualité différente, ce qui est normal (qualité des composants, etc...). Mais est-ce que raisonnementest valable pour les entrées/sorties ADAT ? En effet, vu qu'il n'y a pas de conversion A/D au niveau de la carte, peut-on sentir une différence de son entre une entrée ADAT MOTU et une entrée ADAT M-Audio ?
Pas d'avis, mais si quelqu'un peut m'expliquer comment çà marche l'ADAT ( surtout en vue d'enregistrer depuis une 02R sur un pc ... ) je suis preneur, parce que je n'y ai encore rien compris
En gros le principe, c'est ça : l'ADAT permet de faire passer 8 canaux distincts sur un cable.
Donc on a un ADAT "in" et un "out", ce qui veut dire 8 canaux en entrée et 8 en sortie.
Sur la consolde de mix (peut importe laquelle), il faut diriger ses canaux audio sur les sorties ADAT-1, ADAT-2, etc... et recevoir les sorties par les entrées ADAT de la carte son en les seletionnant dans le logiciel (au même titre que l'on selectionne des entrées analogiques).