Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EDIROL UR-80 vs EDIROL DA-2496

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EDIROL UR-80 vs EDIROL DA-2496
Voila, j'avais longtemps eu dans ma ligne de mire l'UR-80, son gros avantage pour moi étant d'intégrer le mixage sur la carte, au lieu de s'emmerder avec la souris devant le PC... Seulement j'ai découvert la DA-2496, au même prix, et son avantage est de ne pas être en port USB 1.1 mais en PCI, peut-être pas négligeable... :???:

Je suis allé voir un vendeur aujourd'hui sur Rennes, il vendait l'UR-80 pour 500 € (et c'était le modèle de présentation du magasin !!!), un peu cher quand on peut la trouver à 399 € chez PLAYBACK et au alentour de 200 - 250 € en occase...

Donc je voudrais savoir quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux cartes, laquelle remporte le match ?

(je compte enregistrer des guitares (électriques et acoustiques), basse, clavier, voix, peut-être batterie si ça sonne pas trop mal..., violon, accordéon, harmonica...

Merci de votre aide...
2
3
Une dernière question :

Clairement, combien de pistes puis-je enregistrer simultanément avec ces deux cartes ?

A Rennes, il m'a dit 24 pour l'UR-80 !!! simultanément, j'ai pas cru ce mensonge... je me trompe ? ou alors c'est du MIDI
4
:bravo: UP :bravo:
5
:(( :(( :(( :(( :(( :((
6
Bon ...alors , je ne connais aucune de ces 2 carte ( un peu la DA-2496 mais bon .... )
UR-80 = surface de control que n'a pas la DA-2496 !
UR-80 = 2 E/S numerique pour 2 E/S pour la DA-2496
UR-80 = 4E/2S analogique pour 8 E/S pour la DA-2496
UR-80 = 1 E/S MIDI pour 1 E/S midi pour la DA-2496
UR-80 = Convertisseur A/N-N/A : 24bits/96kHz AKM.pour Convertisseur A/N-N/A : 24bits/96kHz AKM pour la DA-2496


Voila pour les grande ligne !

ensuite elles possèdent toutes les deux une alim PHANTOM , une sorties casque , a peu pres la meme latence ( qui depend aussi de ta machine ...).

Maintenant si tu veux mon avis ( sans parler de tarif) , je prendrais la DA-2496 ( pour le nombre d'E/S analog. ) , pour sa synchro WORDCLOCK , pour son format RACK et pour la carte PCI !( je ne suis pas fan de l'USB 1.1 )

Alors je te conseil de bien cerner tes besoin ( E/S en tout genre , utilité ou non de la surface de control , le wordclock , le format rack ou le format surface de control etc....)

Ensuite consulte bien ton porte monnaie

Et enfin je pense que la solution viendras d'elle meme !


Citation : A Rennes, il m'a dit 24 pour l'UR-80 !!! simultanément



Je vois pas trop comment enregistrer 24 pistes simultanement avec seulement 2 entrées ?!?


Bref pour resumer :

les plus de l'UR-80 :
la surface de control ( meme si je la trouve pas tres " pro " )
Son temps de latence ( du moins sur le papier ! )
L'alimentation phantom
Ses entrées XLR
Preamp identiques a ceux de l'UA1000
Le tarif

Les moins de l'UR-80 :
La surface de control " cheap "
Le nombre insuffisant d'entrées et de sorties analogiques
Le format USB1.1

Les plus de la DA 24-96 :
Le format Rack
Le nombre d'E/S analogiques
La synchro Wordclock
La latence
La carte PCI
Les entrées XLR
Sa compatibilité
Alimentation phantom
Son look " pro " ( de mon point de vue )
Son prix actuel !

Les moins de la DA -2496 :
A priopri pas d'offre logiciel
Le format RACK ( et oui cela peut aussi etre un desavantage ....! )
Son prix de depart ( mais maintenant on s'en fout ! )
Pas de surface de control ( mais c'est un choix ! )
.......


Enfin voila mon point de vue ! ( qui est propre a moi :noidea: )

Bonne achat !
A+ :clin:
7
:bravo: :bravo: :bravo:
Waouawwww
Merci, ça c'est de la réponse... :aime: :8O:

Tu réponds toujours comme ça à tous les débutants ? Bravo en tous les cas, et encore merci. :bravo:

DA 2496 !!!!
8
D'autres avis...?
9
NON ?????
10
...