Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Layla 24 USA

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Layla 24 USA
Bonjour, j'ai la possibilité d'acquérir une carte Echo Layla 24/96 venant des USA.
Je me demandais comment la faire fonctionner en France sachant que contrairement à d'autres cartes sons, celle ci doit être branchée sur le secteur, elle ne puise pas l'énergie dont elle a besoin via l'ordinateur. Un adaptateur prise femelle US -> prise male Française est il suffisant? ou bien y a t-il des risques qui pourraient faire cramer la carte?
Comment procédez sans risquer d'endommager mon matériel?
Merci
2
Je viens de penser à une autre solution qui ne m'était pas venue à l'esprit... lol
Peut être serait il tout simplement plus simple de changer le cable d'alimentation US par un cable Français, vu que la prise rentrant dans la carte son est la même, c juste la prise male qui diffère... Mais je ne sais pas... peut être que les modèles sont différents et que cela pose problème au niveau du voltage...
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce ne serait pas de refus... :lol:
3
Attention les ricain ont leur réseau electrique en 110V, il te faudra un transfo 110/220 pour alimenter la carte, si tu la branche sur le secteur francais en 220 tu crame tout
4
Soit tu as un bouton dessus te permettant de choisir la tension d'entrée, soit tu ne peux pas l'alimenter.
En effet, aux US, c'est du 110V 60Hz, en France, c'est du 235V 50Hz. S'il n'y a pas le bouton, tu es sûr à 99% de la cramer.
5
Je viens de refaire une petite recherche... Je me suis cassé le cul à chercher ça sur google alors que la réponse est déjà sur AF... Merci à Lovebuzz (j'adore ce morcau de Nirvana) et à Miles, mais sur le post intitulé "Alimentation Layla 24?" la réponse à ma question a déjà été donnée, mais elle diffère de la votre. Enfin, je vous remercie de votre rapidité, mais je pense que les gars de l'autre post on raison vu que certains d'entre eux possèdent la carte.
:P:
6
Sauf que c'est pas parce qu'il y a un transfo que ça marche :nawak:
Si ton transformateur n'accepte pas le 235V, tu le crames, c'est tout. Va voir sur le site du fabricant si tu peux le faire.
7
"Quant au transfo, je me suis renseigné, et bien il n'en faut pas tout simplement.

Il suffit juste de connecter un cable d'alim' Européen et voilà.(il y a un transfo à l'intérieur de la Layla 24) "

dixit lfo69 sur le post dont je vous ai parlé


:|

:??:

:???:

(ils ne parlent pas de l'alim sur le site de Echo)
8
J'ai dû sauter ce post-là ;)
Si c'est bon, c'est bon.
9
Oki, merci Miles, c sympa de m'avoir aidé. Quoique là tu me faisais plus douter, mais mieux vaut être sur pour ne pas avoir de mauvaise surprise :P:
Bon, et bien après de sujets créés, ce forum m'apparait vraiment comme indispensable pour l'enregistrement, je vous remercie beaucoup. :bravo: