Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis perdu, un petit d aide des pros de la carte audio serait bienvenue :)

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je suis perdu, un petit d aide des pros de la carte audio serait bienvenue :)
Voila, j ai une Inca 88 mais depuis que j ai de carte mere impossible de l utiliser, surement un probleme de compatibilité et pourtant c est pas fautes d avoir essayé de la faire marcher, mais rien à faire elle ne fonctionne pas avec ma K7N2 delta. Dommage je l aimais bien cette carte, surtout pour ces 8 ins et 8 outs... J ai donc decidé de changer de carte son, mais vu le nombre de carte qui proposé sur le marché je suis totalement perdu... Je cherche avant tout une carte de bonne facture, avec au minimum 8 entrées jack et 8 sorties jack (pour enregistrer plusieur instruments en meme temps sur plusieurs piste independante dans cubase), important la carte devrait etre en USB ou FireWire et non pas en PCI (car je compte l utiliser sur un portable pour le local et sur mon pc dans mon home studio) voila mon budget est d environ 600€ . Voila un peu d aide de votre part pour me guider vers un bon produit me serait tres utile , je vous en remercie d avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Un max de plug in, faut pas rever, ça ça depend surtout du processeur, donc ne t'attends pas a des miracle de ce coté la. des drivers bien ecrits reduisent un peu la charge, mais faut pas compter la dessus pour de reel gain de performance. la latence, avec ta soundblaster en utilisant des drivers kx ou asio4all, tu peux descendre a 10 ms.
enfin, ton nombre d'e/s depend de ce que tu as a faie, si tu n'enregistre qu'une source a la fois, 2/2, c'ets bien assez.
12
M-audio c est creative ? pke du coup si ma sblive marche sur ma config autant prendre une carte de chez creative mais coté pro
13
Nah m-audio c m-audio. c'est les emu les creative. maintenant, bon la compatibilité, euh, on sait jamais, hein, faut pas tirer de regles, d'autant que les soundblasters sont a peu pres compatibles avec tout ce qui existe eninformatique...
14
Juste pour dire que j avais pris la FirePod, elle est tres bien y a pas a dire, mais manque des ADAT et spa cool :clin:
15

Citation : c'est les emu les creative

, Anonyme tu veux dire que les cartes Emu fait partie de creative :oo:
Ca me donne moyennnement confiance parce que je pensais acheter la 1616 pour mon laptop ...Un avis sur cette carte??
Merci :bravo:
Warpboy@kagura lab...
16
Warpboy.

Emu fait partie du groupe créative, et même si leur carte audio ont quelques composants en commun avec les audigy, comme le DSP, par exemple, ne te fait aucun soucis, ça n'a rien à voir avec les cartes multimédia de chez créative.
J'ai une emu 1820, et je peux t'assurer que c'est stable, qualité audio top, même si y'a toujours mieux à ce niveau, et je n'ai encore eu aucun soucis depuis 1 an.
17
Merci pour l info Mr Magoo, la 1616 me parait tres bien dans la gamme de prix sachant que je n ai pas le firewire sur mon portable!
Warpboy@kagura lab...
18
Le mieux étant encore d'aller sr la fiche produit.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,59864.html

Y'a pas encore d'avis déposé, mais tu devrais trouver sur les forums des retours d'utilisateurs.

Et bonne zic à toi.

Sur la fiche produit de la 1616M, tu as des avis et les forums sont plus actif.
Mis à part les convertisseurs qui diffèrent entre les 2 versions, ce qui est valble pour l'une l'est pour l'autre.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54840.html
19
Je pense faire le test avec la carte et je serai fixé, l avantage c est apparemment la latence quasi nul, sinon la lexicon omega a l air bien , moins cher mais en usb!!!
Warpboy@kagura lab...
20
Je connais juste pour l'avoir vu en test.
L'USB, je crois qu'il vaut mieux laissé tomber, mais là, je me fie à ce que je peux lire ici et là.
Et comme tu as la possibilitée de testé, c'est encore mieux.

La latence, avec mon "petit" celeron 1ghz, 512mo de ram, je tourne à 10ms sans problème, et à 5ms avec un seul instrument VST relativement gourmand comme crystal.
Alors si tu as une config relativement récente, ça devrait descendre plus bas sans problème.
Mais déjà, à 10ms, tu peux vraiment jouer d'un instru virtuel.