Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMU 1212 et format soundfont

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EMU 1212 et format soundfont
Salut :)

J'aimerais savoir si la carte EMU 1212 supporte le format soundfont ou non? En fait, dans tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur cette carte, je n'ai pas trouvé de fonction "sampler"...
Et ça m'emmerderait, parce que je compte faire l'aquisition de cette carte pour ses convertisseurs sans avoir à foutre ma belle collection de soundfonts à la poubelle. :(

Merci pour vos réponses

Newjazz

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Dans ce cas il te faudrait acheter l'Emulator X!
3
Ah oui mais c'est là qu'ils sont pas cools du tout chez EMU!!

Alors come ça , ils implémentent le format soundfont dans les cartes bas de gamme de Creative, ils laissent les gens peu fortunés comme moi les acheter, prendre gout à ce format somme toute sympa (zéro latence, sons très corrects pour peu qu'on les bosse un peu, possibilité de gérer de gros samples...), et après ils leur disent: si vous voulez continuer à l'utiliser sur une meilleure carte, il faudra sauter plusieurs niveaux de prix et acquérir carrément le nec plus ultra ?!?

C'est pas cool-cool niveau marketing! Mais bon, si les marketteurs étaient des gens cools, ça se saurait...

Existe-t-il des cartes d'autres marques moins chères qui gèrent ce format?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Je vois pas trop le probleme...tu prends une emu 1212m et tu telecharges le soundfont player SFZ de chez RGC audio qui est un freeware de qualite...du coup tu as ta carte et tu conserve tes soundfonts pour pas un euro de plus...

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Oui, d'autant plus qu'avec l'Emulator X c'est le processeur qui fonctionne pour la lecture des soundfonts, contrairement à la Live! Le DSP de l'Emulator s'occupe juste d'éventuels effets.
6
Aaahh, voilà des réponses qui font chaud au coeur!

Merci !
:D:

PS: j'imagine qu'un P4 à 2.4 GHz avec 512 Mo de RAM est suffisant pour faire tourner SFZ sans problême, même avec de "gros" samples? A moins que le soft se base essentiellement sur le DSP de la carte?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7

Citation : j'imagine qu'un P4 à 2.4 GHz avec 512 Mo de RAM est suffisant pour faire tourner SFZ sans problême, même avec de "gros" samples? A moins que le soft se base essentiellement sur le DSP de la carte?



sfz est un logiciel, il fonctionne avec n'importe quelle carte son, et donc son fonctionnement n'est basé uniquement sur le processeur du PC sur lequel il tourne. Après, si tu as une EMU 1212, tu peux router les voies ASIO attribuées à sfz vers des effets de la carte EMU qui seront, eux, pris en charge par le DSP.
8
C'est tout ce que je voulais savoir!

Merci encore
:clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!