EMU 1212 et format soundfont
- 7 réponses
- 3 participants
- 540 vues
- 1 follower
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2004 à 02:01:01EMU 1212 et format soundfont
Salut
J'aimerais savoir si la carte EMU 1212 supporte le format soundfont ou non? En fait, dans tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur cette carte, je n'ai pas trouvé de fonction "sampler"...
Et ça m'emmerderait, parce que je compte faire l'aquisition de cette carte pour ses convertisseurs sans avoir à foutre ma belle collection de soundfonts à la poubelle.
Merci pour vos réponses
Newjazz
J'aimerais savoir si la carte EMU 1212 supporte le format soundfont ou non? En fait, dans tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur cette carte, je n'ai pas trouvé de fonction "sampler"...
Et ça m'emmerderait, parce que je compte faire l'aquisition de cette carte pour ses convertisseurs sans avoir à foutre ma belle collection de soundfonts à la poubelle.
Merci pour vos réponses
Newjazz
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/11/2004 à 18:01:01
Dans ce cas il te faudrait acheter l'Emulator X!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/11/2004 à 19:29:56
Ah oui mais c'est là qu'ils sont pas cools du tout chez EMU!!
Alors come ça , ils implémentent le format soundfont dans les cartes bas de gamme de Creative, ils laissent les gens peu fortunés comme moi les acheter, prendre gout à ce format somme toute sympa (zéro latence, sons très corrects pour peu qu'on les bosse un peu, possibilité de gérer de gros samples...), et après ils leur disent: si vous voulez continuer à l'utiliser sur une meilleure carte, il faudra sauter plusieurs niveaux de prix et acquérir carrément le nec plus ultra ?!?
C'est pas cool-cool niveau marketing! Mais bon, si les marketteurs étaient des gens cools, ça se saurait...
Existe-t-il des cartes d'autres marques moins chères qui gèrent ce format?
Alors come ça , ils implémentent le format soundfont dans les cartes bas de gamme de Creative, ils laissent les gens peu fortunés comme moi les acheter, prendre gout à ce format somme toute sympa (zéro latence, sons très corrects pour peu qu'on les bosse un peu, possibilité de gérer de gros samples...), et après ils leur disent: si vous voulez continuer à l'utiliser sur une meilleure carte, il faudra sauter plusieurs niveaux de prix et acquérir carrément le nec plus ultra ?!?
C'est pas cool-cool niveau marketing! Mais bon, si les marketteurs étaient des gens cools, ça se saurait...
Existe-t-il des cartes d'autres marques moins chères qui gèrent ce format?
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/11/2004 à 19:49:33
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/11/2004 à 20:19:28
Oui, d'autant plus qu'avec l'Emulator X c'est le processeur qui fonctionne pour la lecture des soundfonts, contrairement à la Live! Le DSP de l'Emulator s'occupe juste d'éventuels effets.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/11/2004 à 20:47:05
Aaahh, voilà des réponses qui font chaud au coeur!
Merci !
PS: j'imagine qu'un P4 à 2.4 GHz avec 512 Mo de RAM est suffisant pour faire tourner SFZ sans problême, même avec de "gros" samples? A moins que le soft se base essentiellement sur le DSP de la carte?
Merci !
PS: j'imagine qu'un P4 à 2.4 GHz avec 512 Mo de RAM est suffisant pour faire tourner SFZ sans problême, même avec de "gros" samples? A moins que le soft se base essentiellement sur le DSP de la carte?
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 04/11/2004 à 21:17:15
Citation : j'imagine qu'un P4 à 2.4 GHz avec 512 Mo de RAM est suffisant pour faire tourner SFZ sans problême, même avec de "gros" samples? A moins que le soft se base essentiellement sur le DSP de la carte?
sfz est un logiciel, il fonctionne avec n'importe quelle carte son, et donc son fonctionnement n'est basé uniquement sur le processeur du PC sur lequel il tourne. Après, si tu as une EMU 1212, tu peux router les voies ASIO attribuées à sfz vers des effets de la carte EMU qui seront, eux, pris en charge par le DSP.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/11/2004 à 21:45:37
C'est tout ce que je voulais savoir!
Merci encore
Merci encore
- < Liste des sujets
- Charte