Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son acheter ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son acheter ?
Je voudrais mettre une carte son sur mon ordi qui me permette d'enregistrer des percus (cajon, shakers, ...) avec un micro ou deux genre SM57 ou équivalent dans un premier temps et ensuite de pouvoir brancher un module de batterie électronique pour pouvoir récupérer des patterns en midi...
connaitriez-vous un matériel intéressant et abordable en terme de prix...
2
Quel nombre d'entrée ? Tu veux enregistrer les congas + ta batterie electronique ou chacun son tour.
3
Budget?

utilisation?
4
Ce qui serait l'idéal :
- 2 entrées micro (pré-amplifiées) pour des percus...
- 1 entrée ligne pour guitares électroacoustiques
- 1 entrée midi pour brancher un module de batterie (triggers branchés dessus) pour récupérer des patterns de drums en midi...

je veux pouvoir enregistrer séparément les instrus... chacun son tour...
si ça pouvait être en usb ou firewire pour pouvoir avoir une solution mobile... ce serait cool...

et enfin, si ça pouvait pas excéder les 250 euros...

l'utilisation ? pour des maquettes en ne négligeant pas le son quand même...

Merci d'avance...

DIV
5
Salut Div,

Va faire un tour sur le post de la 01X de Yamaha...
/console-numerique/yamaha/01X/forums/
A priori, ça devrait te convenir...
6
Moi j'ai une autre question en adéquation avec le choix d'une carte son!
en fait j'aimerai savoir qu'escee qui est mieu comme configuration avec surface de controle pour remplacer ma hoontech.


J'ésite entre un combo Presonus Firepod/Motu 828Mk2 + une BCF2000 pour surface de controle, ou bien la solutin tout en un avec une Tascam FW1884(en fait est 'elle rackable en 19"?).

J'attend vos avis :bravo:

Aka Ricky Weedy

7

Citation : si ça pouvait pas excéder les 250 euros...



philou:

Citation : Yamaha 01X
Catégorie : Consoles Numériques
Constructeur : Yamaha [www]
Distributeur : Yamaha Musique France [www]
Prix neuf moyen : 1510




c'est cool d'etre bien conseillé non?






Div:
http://www.behringer.com/BCA2000/index.cfm?lang=fre

249 chez Playback

mieux en portable à ce prix , j'connais pas...
8
9
J'ai un peu plus avancé dans mes recherches, ... et désolé mais mon choix se porte entre la m-audio delta 1010 LT et la Edirol UA-25 USB...
y a t-il une différence entre un matériel usb et un matériel pci en terme de rapidité ? si on veut éviter les soucis sur une prise... vaut mieux prendre du pci ?
sinon que me conseillez-vous entre ces deux cartes... sachant que la mobilité n'est pas pour moi un critère de choix ?

Merci d'avance...
10
Quatafire aussi, regarde ça, c'est en FW. Perso USB bof, très bof. PCI bof, on peut pas changer de PC facilement.