Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU PCI 324 et chiset VIA la salution

  • 28 réponses
  • 2 participants
  • 847 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MOTU PCI 324 et chiset VIA la salution
Hello everybody

bon apres avoir lu a mainte reprises de nombreux post decrivant des problem d'incompatibilité entre les interface MOTU utilisant la carte PCI324 (2408, 1224, 24i/o) et les chipset VIA (utilisé par les CPU AMD) je tient a rassurer tout le monde: il existe une solution !
il suffit de faire un ptit tour dans le bios et de mettre en disable l'option CPU to PCI POST WRITE.
Voila qui va reconcilié les utilisateur d'AMD et motu PcI
:bravo:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
Afficher le sujet de la discussion
11
L'option AGP a rien a voir avec les buss pci...
oui apparement le latency timer s'en approach.. que dis ton bios concernant cet option?
quel est la version de ton bios?
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
12
Alors j'ai trouvé une autre otpion qui s'appele PCi delay transaction, je l'ai désactivé, mais aprés connecté le rack avec le cable, et aprés l'avoir allumé, j'ai redémarré, et ca n'a rien changé .
( est ce qu'il faut que je désinstalle la PCI, et que je refasse toute l'installation , en brnachant lae rack aprés le redémarrage suivant l'installation ?)

Pour le PCI latency timer, il est dit dans lke manuel que cela permet de "controler la durée pendant laquelle un matriel sur le PCI peut communiquer avec le bus avant de paser la main a un autre materiel comme un autre PCI.En position Higher value, tous les matriels sur le PCi peuvent transferer des données pendant une durée importante.Pour de meilleurs performances pour les PCI , vous devez choisir Higher value ."
or il n'y a pas d'otpion enable ou disable dans ce cas, mais une valeur a entrer...
13
Je me rappel plus exactement mais ca te coute rien de refaire l'install (apart un peu de tmps)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
14
Pour mon BIOS c'est ca :

Mainboard Manufacturer MSI
Mainboard Model Name MS-6380
Mainboard BIOS Vendor AMIBIOS
Mainboard BIOS Version 5.40


je ne l'ai jamais remis a jour depuis. il date d'il y a presque 3 ans maintenent.
15
Hmmm.... tu es sur des infos que tu viens de donner?
car sur le site d'amibios dans documents > bios support ta carte n'est pas listé (d'ailleurs aucune MSI n'est listé?)

ceci dit il ya fort a parier qu'il existe une option equivalente au CPU to PCI post write dans ce bios le tout ce de la trouver....
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
16
Au fait as tu fais la reinstall de la carte 324 (apres l'avoir bien proprement desinstallé et apres avoir disable l'option latency et timer ?
verifie aussi les IRQ (a priori ca devrait etre bon mais on sait jamais des fois que tu es un conflit avec une autre carte (type carte d'acqui video)

je n'arrive pas a trouver la doc online de ton bios donc je ne peut pas vraiment t'aider sur les option specific du bios .... mais tout le problem resid dans le cpu to pci post write (qui s'appelle peut etre autrement sur les bios amibios mais qui as la meme fonction)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
17
Bon, alors j'ai tout désinstallé ( le service pack 2 de Windows XP aussi lol).
j'ai tout réinstallé proprement, en ayant mis sur disable l'option PCI delay transaction ...cependant l'otpion PCI Latency timer ne se regle pas en enable/disable :nawak: , mais par une valeur numérique ( elle est a 32 sur mon BIOS).

donc aprés avoir tout réinstallé correctment, rien ne marche :shoot: :shoot:

bon, je regarde pour le BIOS.
18
Bon , lors du démarrage je vois "American megatrend v 5.4 "..si ça peut t'aider ...

sinon ,quand je rentre dans les option du BIOS c'est AMIBIOS 3.31 lol

voilou
19
Arf il me faudrait la doc de ton bios.... d'ici c'est difficile faut que je vois les different menu/ssmenu

lors de l'install de la pci324 tu as bien tt fais dans l'ordre comme indique par motu?
d'abord install du driver > halt > install de la carte dans le slot pci > reboot > install du rack

la j'ai pas trop le tmps mais j'essaierai de faire un recherche approfondi sur les amibios et je dis ce que j'en penses plus tard
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
20
Tien voila le manuel exact de mon BIOS en ligne !! :http://cme-jo.chez.tiscali.fr/Setup%20bios.htm

bonne chance ! et merci si tu trouve :bravo2: parce que j'y comprend pas grand chose mdr

oué j'ai installé la PCI dans l'ordre que tu viens de dire .

Au fait, le probleme viens aussi de Xp apparement .. puisque j'ai testé la carte sous un PC ki tournait sous Win 2000 et la aucun probleme a tourne nikel !!
De mme, il y a quelqu'un qui a capté que certaines carte graphique empéhait le fonctionnement de la MOTU, vu que j'ai une vieille Voodoo 3 .... je vais tester avec une autre carte graphique ..

A+

kro