Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU PCI 324 et chiset VIA la salution

  • 28 réponses
  • 2 participants
  • 856 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MOTU PCI 324 et chiset VIA la salution
Hello everybody

bon apres avoir lu a mainte reprises de nombreux post decrivant des problem d'incompatibilité entre les interface MOTU utilisant la carte PCI324 (2408, 1224, 24i/o) et les chipset VIA (utilisé par les CPU AMD) je tient a rassurer tout le monde: il existe une solution !
il suffit de faire un ptit tour dans le bios et de mettre en disable l'option CPU to PCI POST WRITE.
Voila qui va reconcilié les utilisateur d'AMD et motu PcI
:bravo:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
Afficher le sujet de la discussion
21
Apres un rapide coup d'oeil sur la page indique plus haut et quelque recherche complementaire il semble que l'option "PCI IDE BusMaster" est le meme effet que le CPU to PCI post write.
Essaye donc de la passer sur disable.
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
22
Ben nan ca ne change rien ....

Sinon, dans le gestionnaire de périphérique, j'ai trouvé un truc qui s'apelle "pont processeur vers PCI VIA tech" ...je le désactive?
23
Ah oui effectivement ca a l'aire de correspondre..... j'ai cherche dans mon gestionnaire de periph et j'ai pas cette option ...
tu peux tjrs essayé

(ps: je te conseil de noter toute les modifs que tu fais au cas ou tu es besoin de revenir a ta conf initial)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
24
Bon chuis aller faire un tour dans mon bios (Phoenix Award) et voila quel est ma conf

dans PnP settings > Pci Latency buffer : 32 (mais je l'ai monte a 64 pour ameliorer les perfs)

dans Advanced chipset Features > CPU a PCI bus control >

- PCI master 0 write : ENABLE
- PCI master 0 read : ENABLE
- CPU to PCI post write : DISABLE
- Enhance PCI performance : ENABLE
- PCI delay transaction: ENABLE

et ca marche.... il doit forcement y avoir dans ton bios quelques chose comme ca (meme si le amibios n'est pas aussi bon que le phoenix award il doit y avoir cet option quelque part...
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
25
Salut

bon, et bien j'ai beau chercher, dans le manuel, dans le BIOS , et il n'y a rien !!! c'est hallucinant ! :nawak:

j'ai testé un peu tout ce qu'on a dit précédement , désinstallé et réinstallé a chaque fois la carte , proprement....et rien , toujours rien !


J'ai lu dansun avis sur la 1224 ( voir les avis sur AF) que certaines carte graphique pouvaient empécher le fonctionnement de la PCI 324.... et comme j'ai une vieille 3DFX Voodoo3 ..qui n'a opas de pilotes mis a jours depuis 2000.... et bien je me demande si je ne devrais pas la changer.

enfin merci pour ton aide en tout cas !

A+

kro
26
Arg !!! :nawak:

hmm doit forcement y avoir un truc qui nous echappe... chuis sur que c'est tout bete en plus ce qui ya c'est que comme ca a distance sans voir ta becane c'est pas facile.
honnetement je ne pense pas que la carte graphique soit impliqué car elle utilise un type de bus different que la 324 (AGP vs PCI).

Pour infos les carte d'acqui Miro ont elle aussi besoin d'avoir l'option Cpu to Pci postwrite de"connecté, il ya quelque recherche a faire de ce cote la... j'ai lu sur de nombreux forum miro des post d'utilisateur disant qu'il ne fallait pas utiliser de carte MSI avec ces miro, mais je pense qu'il n'ont' pas cherche suffisement profondemeent et qu'il ya une solution. Peut etre miro a t'il mis au point un patch qui effectue cet modif pour les eventuel CM qui ne permetterait pas de desactiver cette option.

As tu trouve l'option Cpu to Pci postwrite dans ton bios? Et as tu poste un message sur les foruml de unicorn nation (site de soutien des utilisateur MOTU)?

j'aimerai pouvoir t'aider mais la j'avoue etre desarmé (du moins tant que je ne vois pas l'ecran)... mais ne tant fais pas je ne baisse pas les bras et si je trouve quelque chose je te le post sur ce forum....
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
27
Salut Ixtlan !


ben c'est trés sympa de ta part de chercher :bravo2: de mon coté je n'ai rien de neuf..toujours rien coté de la carte.
Cependant, ma carte graphique est branchée en PCI !! pas sur le port AGP !! elle est meme déclarée dans le BIOS en PCI graphic port ( ou un truc du genre lol).
c'est une 3dfx Voodoo3 .

voilou

ben je vais aller voir sur le forum que tu m'a indiqué :bravo2:

merci A+

kro
28
Bon, je viens de testé avec une GeForce 3 ti 200 branchée en AGP ..j'ai tou_t réinstallé correctment, et toujours rien ....
29
Salut Ixtlan ! et a tous les utilisateurs de la PCi 324 !



bon, j'ai finalemnt viré ma config, et j'ai changé de carte mere et graphique, je suis passé sur une ASUS A7N8X E Deluxe et une NVidia GeForce 4 Ti 4200 .....et là,k oh miracle, ca marche du premier coup !! trop de la balle !

donc si vous avez une du chipset Nforce2 sur votre carte mere....ben sachez que c'est compatible avec la MOTU PCI 324.

pourtant les mec du support du MOTU m'on dit que la PCI 324 était incompatible avec le mémoire RAM DDR..et pourtant chez moi ca tourne nikel ! ( bon elle est en 133 ...c'est peut etre a cause de ca? :fou: ).

bon zik a tous et merci a Ixtlan ki a passé pas mal de temps a m'aider ! :bravo2: :boire: