Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ben merci les gars !!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 1 follower
1 Ben merci les gars !!
Je vous remercie pour tous ces renseignements qui me seront, j'espère, très utiles.

a +.
2
Je l'ai pas essayé personnellement, mais Roland a sorti un petit expandeur (JV1010 je crois) qui contient plein de sons "classiques" pour pas très cher. Ce sont des sons de la série JV qui sont pas mal et assez variés (je me sers parfois d'un JV90). En general, pour des sons plutot réalistes pas trop chers, je te conseillerai d'essayer un expandeur ou un synthé d'une des 3 gdes marques Yamaha, Korg ou Roland (ton oreille sera ton meilleur juge). EMU fait aussi des modules generalistes, mais j'ai jamais essaye et c'est assez cher.
Si tu as un budget un peu court, essaie les petites annonces. Le site de backstage est pas mal pour ca, surtout si tu as l'okaz de passer a Paris de temps en temps ....

En tout cas, pour les sons réalistes, évite les boites a tout faire comme les groovebox ou la RM1x qui ont surtout des sons intéressants pour la zik electronique. Un sampler peut faire l'affaire, mais te coutera très cher si tu as besoin de beaucoup de voix de polyphonies et des sons de haute qualité (beaucoup d'échantillons pour couvrir plusieurs octaves = beaucoup de Ram nécessaire ...) et sera plus compliqué a configurer (construire / charger les bons programmes de samples pour chaque morceau ...)
3
C'est très gentil d'avoir répondu aussi vite.

Pour répondre à ta question, en fait, j'en sais trop rien.
Je voudrais juste quelque chose avec un son réaliste (je travaille essentiellement sur vents et percussions).
Maintenant si tu peux me conseiller qlq chose, je suis toutes ouïes !!!
4
Salut,

Il y en a des bcp!
Tu cherches un module à la norme GM, XG ou autre?
Précise ta question!
-Z3
5
Bonjour à tous.

J'ai un vrai gros problème : je cherche désespérément LE matos pour pouvoir travailler avec des sons "midi" corrects.

En effet, je compose avec Encore depuis bien longtemps et j'étais équipé d'une carte son soundblaster AWE64.
Le son rendu, bien que n'étant pas "ultra"-réaliste, me satisfaisait tout à fait.

J'ai malheureusement dû m'en séparer lors de mon changement d'ordi.
Mais depuis, je "travaille" avec le chipset-son de ma machine. Inutile de vous parler du rendu sonore catastrophique...!!!

Donc, maintenant, je recherche LA solution : carte son, expandeur, ou autre...

Je suis vraiment perdu, s'il vous plaît, aidez-moi !!!
Mon budget est relativement restreint, étant étudiant.

Merci beaucoup

A +

paquito