Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Fireprod . Layla 3G . RME? et oui encore é encore le meme sujet . mais question bien précise
Salut a tous !


Donc comme je le disé dans le titre de ce sujet, j'ai en projet de changer de carte son... mais j'aimerais faire LE bon choix , qui corresponde bien a l'utlisation que je veux en faire .

Actuellement,; j'ai une Edirol DA 2496 , excellente carte a tous les niveau ( multiclient sans aucun probleme contrairement a pas mal de soit disant cartes multiclient ( ..Echo pour ne citer qu'eux) ), de latence et de stabilité ( 8 piste en simultané sur projet cubase avec déja 30 pistes + entre 5 et 10 effets VST sur chaque pistes le tou sur XP1700+ , 512 RAM et chipset VIA ... ).
Mais j'ai envie de changer de façon a pouvoir enregistrer mon ASR10 avec une bonne qualité de son, car la DA , bien que trés correcte au niveau des convertisseurs, perd en dynamique, en stéréo , définition é chaleur surtout... mais c'est relatif et assez minime tout de meme .

Bref, j'ai été interessé pendant un moment par l'ECHO Layla 3G, qui a l'air vraiment d'etre une trés bonne carte, tout comme la Presonus Fireprod et la RME Multiface et Fireface
Les RME sont trop chere, donc je les ai mise de coté.
Donc mes questions sont , entre la Presonus et la Layla ( avis concis, et précis si possible :bravo: ):


* Quels sont les différences notable au niveau de la qualité du son ( dynamique, image stéréo , respect de la couleur sonore ) .

* Laquelle et la plus stable

* Laquelle pose le moins de probleme au niveau du multiclient

C'est peu etre un peu simpliste comme questions , j'ai déja lu presque tous les threads concernant la Layla et la fireprod, mais pas de réponse précise.
En fait je compte y brancher le sampleur, le filtre, le multieffet et les compresseur, et rentrer 2 instruments au plus sur les préamplis.

Merci de vos conseils !!

A+

kro


p.s: si vous avez pu comprarer la layla et la prénus ac d'autres carte, je veux bien savoir vos avis !!
2
:up: :up: :up:
3
Salut , je ne connais pas la layla mais je possede une firepod et je peux t'affirmer que pour ce qui est de la stabilité, c tourne nickel. Sur ma becane il n'y a aucun conflit materiel avec la carte son integré a la carte mere ( qui n'a plu aucune utilité d'ailleur) ,lorsque j'allume ma firepod elle prend le relais de le carte integré et lorsque je l'eteint c la carte integré qui prend le relais et ce sans aucun probleme. pour la latence c vraiment inaudible j'ai reglé a 8 ms pour avoir de la souplesse mais je pense pouvoir descendre encore.
les preampli sont efficace et elle n'est pas depourvue au niveau des caracteristiques ( 8 alim phantom, 8 neutrik, 8 preampli , etc) et comme tu a deja lu le lire sur AF un nouveau driver permettra de chainer plusieur firepod ensemble...
4
Salut Artrock 13 !


Merci pour ton conseil ! J'ai oublié de demander dans le premier post , mais au niveau routage et option de configuration ,ca done quoi avec la fireprod ?Est ce que tu dispose d'une espece de table de mixage permettant de gerer les niveau d'entrée et de sortie e la machine, et de pouvoir router une entrée sur la sortie que tu veux? Est ce que tu as pu la comparer avec d'autres cartes au niveau du son ?

Merci A+

Kro
5
Salut, il n'y a pas de table de mix,le seul panneau de controle et ultra simple 4 reglage:frequence d'echantillonnage, source pour l horloge interne, latence et Cpu (3 mode, high, medium, low) optimise en fonction de la puissance du pc, tout ces reglages sont fait automatiquement a l'installation . Pour ce qui est des routages d'effet hardware je n'est pas encore essayé ,mais pour tout ce qui est software ca roule nickel.

une fois les réglages effectué dans le séquenceur ,le duo firpod/séquenceur, se comporte vraiment comme si tu avant une table de mixage dans les main pas de galere de reglage de config,etc... tu allume et tu joue :bravo: (je precise que n'ai pas d'action chez presonus :lol: )

je n 'est pour comparaison que la digi001 de digidesign ( la isis ca compte pas :lol: )que j'utilise 1 fois par semaine au conservatoire et pour ce qui est du son je n'est pas a me plaindre ...
6
Salut Artrock !



OKiii , ben alors, par rapport a la digi001 , justment, c'est ce genre de comparaison qui m'interesse !! :bravo2: va y lache toi ! lol

POur le routage, quand tu aura regardé ( juste voir s'il y a possibilité de router les entrées sur les sortie que tu veux) , dis moi en un peu plus .

Merci pour tes conseils !

A+

kro
7
Alors deja je suis pas equipé pareil ,la bas, y a plein de rack , une table de mix et pas chez moi , ca tourne sur mac et moi sur pc et les moniteur ( la j'ai mieux je trouve :fete: ) et sequenceur sont different eux aussi..., mais pour faire simple, dans une prise de voie banale genre je parle dans le micro routing micro/carte/pc/moniteur sans passer par les racks, c kif kif... au niveau du rendu sonore d'instru avec batterie ,gratte, etc, ca ce tiens..

Mais j'avou que ce n'est pas évident de faire une comparaison objective puisque le matos et different et les projet sur lequel je travail là bas et chez moi sont eux aussi different..
8
Salut Artrock !


OKi , donc tu n'a pas pu vraiment comprarer .. mais le son te semble pas mal ...


Et sinon, d'autre avis de comparaison entre la FireProd et d'autres carte audio , ou la Layla avec d'autre carte ( ou bien Layla/ Fireprod, vu que c'était la question a l'origine :bravo2: )

Merci A+

kro