Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour portable. Firewire? Usb?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 264 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte son pour portable. Firewire? Usb?
Bonjour a tous !

J'ai un PC portable P4 1,8GHz avec 256Mo de Ram, et j'aimerais savoir quelle(s) carte(s) son vous pourriez me conseiller pour pas trop cher (200 euros maximum). Est-ce la meilleure solution lorsqu'on utilise Cubase que de passer par une carte son pour enregistrer une guitare, une basse et peut etre plus tard un chant?

Le plus simple serait une carte Firewire ou Usb je crois... Mais quelqu'un peut me dire quels sont les avantages et les inconvenients de la Firewire par rapport a la Usb s'il vous plait?

Merci bien et a bientot !
Afficher le sujet de la discussion
21
Eh bien, je pensais pas lancer un debat usb :cobra:
Merci des conseils, j'irais jeter un coup d'oeil !! :bravo:
22
Salut, moi aussi j'envisage de m'acheter une carte externe pour mon laptop (HP série ZE 49xx, Céléron M 1.4GHz, 512Mo ram) et je compte acheter la M Audio Fast Track USB, car j'ai un petit budget (129€ ), et il me faut des entrées au format Jack guitare, et le XLR sans alim fantome me suffira largement.
Et vu que je suis total débutant en enregistrement, pour le moment j'ai téléchargé Quartz.... je verrais par la suite pour un Cubasis VST d'occaz...

23
Si si, l'usb est toujours un sujet chatouilleux :mrg:

Hors sujet : log > 1) non, mais j'en ai toujours entendu du bien
2) :boire:

24
25
Pour la quattro, c'est BOF BOF... encore une fois, limite de l'usb rapidement atteintes. J'ai testé la bca 2000 de behringer en usb2, c'est du tout bon à 249€, t'as même des e/s numérique et une interface midi intégrée. Les convertisseurs sont bien plus neutre que sur m-audio ( je rappelle que j'ai eu l'audiophile usb et le haut de gamme en usb chez eux, l'omnistudio )

Yannthekeys ------

26
Est-ce que la BCA est utilisable sous linux ? :??:
27
Pour enregistrer une guitare : c le GUITARPORT de line 6 qu'il vous faut absolument :bravo:

je l'ai acheté y'a un an, (150euro a peine) et ca reste le top en matiere d'enregistrement guitare a petit budget de plus il a 1 sortie audio en cinche et marche impec sous cubase
28
Indigo io + linux :aime: :bravo:

see alsa-project.org
29

Citation : Pour enregistrer une guitare : c le GUITARPORT de line 6 qu'il vous faut absolument

je l'ai acheté y'a un an, (150euro a peine) et ca reste le top en matiere d'enregistrement guitare a petit budget de plus il a 1 sortie audio en cinche et marche impec sous cubase



Une démo :?:
30
Benje l'ai po la mais je t'assure que c fait pour www.line6.com