Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte audio

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte audio
Bon alors je vous previens tout de suite je debute en home studio je suis un peu nul ce serais cool que des gens m'aident un peu ...
Je vous explique tout :
Alors on a un petit groupe et on essais de s'enregistrer. bon on aimerais bien que la qualité soit la mieux possible mais comme notre budget est assez serré ...
On a une batterie (moi le batteur), un chanteur et 2 guitarres pour l'instant ...
J'avais tout d'abort pensé a une console de mixage (yamaha 16/4) ou je mettrais tout les micro (7 pour la batterie), 1 pour le chant et 2 pour les guitarres. Tout ca envoyé sur l'ordi avec cubase. J'ai ensuite pensé au multipiste qui me serait bien utile et donc la arive le probleme de la carte son... L'ideal ce serrais une avec une bonne dizaine d'entrées préamplifiés mais je crois que ca n'existe pa nan ? :((( donc il faudrais surement des préamplis .. mais pour 10 micros .... aïe.
Svp pouvez vous m'aider c'est assez urgent
ce serait vrément simpa
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais surement prendre la m-audio delta 1010 malgrés que le nombre d'entrées soit juste... Es ce que apres je pourais en rajouter une 2eme ? c'est possible ?
12
Ca m'etonnerai que ce soit possible...dans windows on ne peut mettre qu'une carte son active sinon on aurait plein de conflits non? Quoique ça demande à être vérifié... :noidea:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Ouai j'en ai deja entendu qui esseyai d'en mettre 2, va falloir se renseigner ...
si t'en entend parler dis le moi !
14
C'est possible de mettre plus d'une carte audio dans un PC surtout si on tourne sous XP...(enfin sauf conflit majeur). Après tout se joue au niveau de la config du sequenceur (ou on peut avoir quelques mauvaises surprises comme ne pouvoir utiliser qu'une seule carte....)
Pour le choix de la carte m-audio cela me paraît une bonne idée, les convertisseurs sont de bonne qualité (tout reste relatif).
Hercules va souffrir de son image de marque pour s'imposer dans les homes studio, j'ai dit une betise... il y a plus de 10 entrée sur cette carte il y en a 10 en jack ("guitare") derriere plus 2 en neutrick devant avec preamp = 12, plus d'autres en numerique...bref le nombre d entrée est un argument en sa faveur....car je suis d'accord avec (12a7)² le teste de recording laisse un doute planer (mais bon est ce du snobisme par rapport a la marque???...).
Mais la m-audio 1010 a fait ses preuves, c'est une valeur sure!
15
Et donc c'est jouable 2 delta 1010 ? donc ca ferai 16 entrées ....
16
Euh dans ce cas va poser la question dans le forum de la delta 1010...Mieux vaut que ce soit des utilisateurs qui te repondent :clin:
17

Citation : Et donc c'est jouable 2 delta 1010 ? donc ca ferai 16 entrées ...

oui mais ca fait que 4 entrées avec preampli non ?

----->

Citation : il y a plus de 10 entrée sur cette carte il y en a 10 en jack ("guitare" derriere plus 2 en neutrick devant avec preamp = 12

donc faire ta prise batterie avec 7 micros il te manque 3 preamps...
18
J'utilise les pré ampli de ma console
19
Ah ok pardon, j'avais mal compris...
20
Mais elle a des entrées préamplifiées la m-audio delta 1010 ?