Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseils pour enregistrement d un groupe

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 540 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Demande conseils pour enregistrement d un groupe
Salut a tous.
bon comme dit dans le sujet j aimerai obtenir quelques conseil sur l enregistremnt via un pc. Quelle carte utiliser et avec quelle logiciel? :???:

j aurai besoin d environ 8 entrées pour enregistrer donc:
-2 guitare
-1 basse
-1 batterie
-2 micros pour le chant

l enregistrement se fera en 3 parties: 1)guitares et basse 2)batterie 3)chant

par ailleur le fait d avoir bcp de sorties est il important en sachant que le travail sera restitué uniquement sur cd?

mon budget et d environ 400€

les avis du site sur les carte echo on l aire d etre assez positif que pensé vous de cette marque?

merci d avance a ceux qui pouront me conseiller. :fleche:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon fin du sujet, astrayboys si tu veux avoir des avis de gens qui savent de quoi ils parlent tu peux eventuellement regarder vers le site de l'espace Cubase, il y a des ML interressantes notamment pour les config-audio puis par la suite des infos sur la prise de son etc...

Le pb des forums, c'est qu'ils sont souvent pollués par des échanges peu construtifs.

a+

PS : 1 voeu pour 2005 ? "Si tous les cons de la terre pouvaient se donner la main et lâcher la mienne..." :-))
22
C'est ça prends moi pour un abruti... hein! spa un peu facile de lui conseiller du matos qui coute une fortune, de parler de ram (t'es pas revenu sur le sujet d'ailleurs hein) quand il faudrait conseiller de la rapidité en ecriture?? bien sur astrayboys, si t'as 2500e a depenser, tu peux venir me revoir pour une config, en attendant, avec 400€ et les conseils de notre ami plouve, grand expert s'il en est, tu vas pas aller bien loin, et ta musique va devoir encore attendre quelques mois.

mais bien sur tu peux aller sur la ml de l'espace cubase tiens, c'ets un coin bien connu pour l'ouverture d'esprit de ses membres...

franchement, tes conseils techniques plouve, c'est de l'eau, je veux dire la ram et les direct out, on s'en passe a l'aise pour se gentre de tache, du moins ce n'ets pas le plus important. il est effectivement sage de prendre le temps avant de se decider en matos, d'un autre coté, choisir alors qu'on ne sait meme pas ou on va... en se faisant une etite config pas chere, on peut d'une part s'y mettre aussitot, d'autre part commencer a cerner ses besoins.

maintenant on va faire un jeu: donne moi une seule bonne raison, dans le cas d'une config dtd, ou les direct outs sont preferables aux inserts (hormis l'enregistrement en meme temps que le mix par en sono??).

alors fais moi plaisir, me prend pas pour un con et retourne jouer avec tes potes de la ml espace cubase...
23
Bon... On se calme et on réfléchit !

Je suis plutot d'accord avec sil /silc...En effet, on se rend rarement compte dès le départ de ses besoins réels, qui de plus evoluent constamment(du moins pour lles gens normalement constitués). De même, les moyens financiers ne permettant pas (du moins pour les gens normalement fortunés ) d'investir dans du cubase et PC de concours, mieux vaut, je crois, commencer petit et grandir peu à peu, quitte s'il le faut à revendre une partie de son ancien materiel.Cela permet aussi d'apprendre! L'obligation de bidouiller pour contourner une limitation technique est l'essence même du métier d'ingé-son (que j'ai longtemps ppratiqué), et l'un des grands plaisirs du home-studiste amateur.Et puis cela permet de cerner ses réels besoins à vitesse grand V,et parfois de trouver des solutions qui évitent de lourds investissements... Cela permet par exemple de se passer de consoles de mixage pour faire du DTD sur PC.

Voila c'est tout.

Sinon, pour etre peinard, le mieux est de gagner au loto et dacheter protools sur Mac...
24
Bon jvoi que tout le monde n est pas d'accord. :non: et si je m en tien a l opinion majoritaire sur le forum, les tables avec insert seraient plus pratiques a utiliser?
donc une table de la serie mg de yamaha fera l affaire je pense.

aprés pour les cartes:

la multiface c'est vrai qu il n y a que le rack j avai pas fais gaf qu il fallai aussi acheté separement la carte pci bon sa veux dire 700€ la carte neuve eu mieu environ 400 en occase plus le prix de la carte pci plus la table et tt les micros. bon c pas celle la que j acheterai. de toute facon jpense que c etait trop evoluer pour debuter.

bon il ne reste plu que:

E-MU 1820 400€

M-Audio Delta 1010 425€

Delta 1010LT 220€

pour une carte avec un rack la m-audio 1010 me plai plus et les critique sont meilleurs que pour la e-mu(bon les connexions numerique sont largement moin nombreuse mais je pense n utiliser que les analogiques pour debuter)

et il reste la 1010lt que "Sil/Sic" fait l eloge depuis le debut.
pour la 1010lt il y a marqué 6 entré rca sa veux dire 3 gauche (blanc) et 3 droite (rouge) apré c sur le logiciel qu il faux choisir l entrée et le coté? il y avait sa sur un petit enregistreur 4 piste pour pc que j ai telechargé gratuitement (“Quartz Audio Master”) pour enregistrer il falai choisir sur quelle piste enregistrer bien sur et aussi a choisir entre droit et gauche

la le choix il va se faire au niveau de la connexion.

quoi prendre? rca ou jack?sur les table de mixage qu elle est la conectique?

merci a+
25
La 1010lt a 8 entrée, 2 sur preamp, et 6 sur rca. par defaut ellessont effectivement pannées droite gauche pour faire des prises stereo, mais tu peux les remettre au milieu via le logiciel de la carte, c'ets par exemple ce que je fais quant je fais des enregistrement mono de micros par exemple. son plus gros avantage c'est d'etre hyper stable et pas cher. je le referais sans hesiter. meme si si j'avais eu le pohnon, j'aurais acheté une rme (j'ai bossé un long moment sur rme) ou une 1010. mais franchement vu l'usage que j'en fait, elle est suffisante dans 98% des cas, et grace a cette economie, j'ai acheté des micros ;)

ah oui, et les inserts, c'ets pas plus pratique, c'ets juste largement suffisant ;)
26
Bon c ette fois je crois qu on y est presque.
jpense que cette fois c est sure. je vais surement prendre une 1010lt c vrai qu elle sufirai largement surtout pour sque je veux en faire et en plus elle est plus qu abordable.

aprés pour la table de mixage jpense prendre une yamaha mg 12/4 ou 16/4 sa dependra des moyens et de l utilité. je pense faire se choix car j ai lu le manuelle des console yam et il est complé et il y a plein d aide pour les debutant sinon on y trouve des explication claire sur la capacité et les differentes utilité des console mg 12/4 ou 16/4.
de plus d aprés les critiques elles possedent de bons preamp et une bonne restitution du son avant mixage.

maintenent et grace au manuelle yam je sais que les insert serve a evité l egaliseur de la table en envoyant le son a une unité de traitement exterieur tel que multi effet, egaliseur, compresseur... puis en le faisant revenir dans la table par la meme prise qui est une fiche stereo.

mais pour la conexion a une carte son sa marche coment?
sur les yam des sorties rca il n y en a que 2 une gauche et une droite les autres sont tous en jack (aux 1 et 2 - c r out - groupe out)
27
Ben faut faire partir des jack>rca des inserts. au passage je suis pas sur que els inserts evitent lkes eq sur les yam. je crois que l'insert est apres l'eq. faut que je verifie.
28
Salut les mecs!
bon je viens de lire tou le post.
jai juste une petite question,
je possede une vieille table 16 pistes, et dessus pas de rca, je lai preté a un pote deux fois pour quil fasse les deux demo de son groupe, avec une carte ISIS et cool edit pro, et resultat, un son incroyablement propre, etonement bleuffant, pire que ca, l'espace sonore est tellement bien utilisé quon croirait un enregistrement studio.
soit avec du materiel quazi a jetter (isis rules), on arrive a faire des choses honorables, alors la course a l'armement... je la laisse pour les masturbateurs cerebrales.
donc je me disperse un peu... desolé jen revien a mes rca, donc jenai pas d'rca sur ma table et donc je vais devoir faire au jack et ma question est quelle est le meilleur rapport qualité prix pour une carte son pci pour faire que de laudio (athlon amd 1800+, asrock k7s8x, 512ddr),
le plus embettant en fait cest le projet denrgistrer une batterie et donc acheté une carte en consequent(ca fait chier dacheter une carte 8 entré pour lutiliser que peu de fois a son maximum de capacité), sachant que ca fait un an que je fais mes pistes batteries sur fruity loops, et que jenregistre via la prise ligne de ma carte son de la carte mere, et que cette technique ma appris bocou de chose et surtout ma permi a vec tres peu de connaissance, de materiel, de realiser pas mal denregistrement que jamais je nauré pu faire au par vent héhé.
donc comment je peu faire pour enregistrer une batterie!
avec quel carte compatible avec ma tour?
ou voit on le chipset?
et encore merci toujou et toujou detre la quan dil le fo!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

29
Ok merci pour l info sur les rca.
et pour les insert jme sui trompé. :nawak:
elles se situent entre l egaliseur et le controle d entré du canal correspond donc elles passent bien par l egalizeur.