Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vsti, 4in/8out ligne en 24/96, quelle carte?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vsti, 4in/8out ligne en 24/96, quelle carte?
Salut tout le monde,
je voudrais changer ma carte son (terratec dmx6 fire) car elle commence a me gonfler, mais je me perds un peu...

voila mes besoins en gros :

eneregistrement 2 pistes stereo niveau ligne en 96khz
(+enregistrement basse/guitare mais c'est juste une option car pas un besoin immediat)
VSTi (tres important ca!!)
4 sorties analogiques stereo (3 minimum)
1 e/s midi minimum

un ptit boitier externe ca serait bien pratique aussi...

je pensais a la waveterminal 192m de chez esi, qui semble satisfaire mes besoins (et ceux qui l'ont deja achete)
mais j'aurais voulu savoir ce que je vous me conseilleriez d'un niveau equivalent ou plus jusqu'a 450euros max, car on ne sait jamais comment nos besoins hardware vont evoluer et si mettre un peu plus cher peut m'eviter de changer ma carte d'ici un an ou deux ans, bah pourquoi pas....

question subsidiaire : en ce qui concerne la 'rapidite' pour les vsti, si je ne dis pas de betise, cela depend de la qualite des drivers asio (corrigez moi si je me trompe), et je me demandais si a ce niveau de gamme certaines cartes sortent du lot, ou si c'est kif kif....


merci bien!
2
Allez je me permet de faire un up meme si je sais que ce topic est super balourd...
3
Up du matin :??:
4
Les VSTi, ça n'a rien à voir avec ta carte... C'est de l'ASIO dont tu as besoin...

Sinon, pour la carte, externe, interne ? USB, FW ? ...?
5
Pci ou usb...

mais justement est ce que certaines cartes sont nettement plus performantes en asio dans cette ordre de prix?

sinon merci du soutien miles :bravo:
6
La Julia d'Ego Sys peut peut-être te convenir ?
ou celle-ci : MARC 4 MIDI - plus de sorties -
7
Je serais plutot dans une optique waveterminal chez ego sys pour le nombre d'e/s qui est utile sans etre faramineux (genre ce qu'il me faut plus un peu de rab au cas ou) et le rack...
sinon la marc je connaissais pas elle a l air pas mal je vais me renseigner.
8
Up :)
9
L'EMU 1820 ou 1820M (qui est un peu plus chere):
PCI + dock 1/2 rack
2 midi in/out
2 In micro + 6 entrées lignes (mono, donc 3 stéréo)
8 Out mono (dont 2 pour les moniteurs, ce qui laisse 3 Out stereo)
elle monte à 192 Khz (ce qui est à mon sens inutile mais bon)
+ 1 des effets DSP (non exploitables à + de 48Khz je crois)

plus d'info sur le site d'emu ou sur AF
10
Ouais je l'avais reperee celle la, ca a vraiment l'air d'etre du bon matos, mais c'est le double du prix d'une waveterminal 192m sur ebay ou en occaz pour des fonctions qui ne me seraient pas 100% utiles a l'heure actuelle (a part le dsp :aime: ), mais je la surveille quand meme du coin de l'oeil :clin: