Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vsti, 4in/8out ligne en 24/96, quelle carte?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vsti, 4in/8out ligne en 24/96, quelle carte?
Salut tout le monde,
je voudrais changer ma carte son (terratec dmx6 fire) car elle commence a me gonfler, mais je me perds un peu...

voila mes besoins en gros :

eneregistrement 2 pistes stereo niveau ligne en 96khz
(+enregistrement basse/guitare mais c'est juste une option car pas un besoin immediat)
VSTi (tres important ca!!)
4 sorties analogiques stereo (3 minimum)
1 e/s midi minimum

un ptit boitier externe ca serait bien pratique aussi...

je pensais a la waveterminal 192m de chez esi, qui semble satisfaire mes besoins (et ceux qui l'ont deja achete)
mais j'aurais voulu savoir ce que je vous me conseilleriez d'un niveau equivalent ou plus jusqu'a 450euros max, car on ne sait jamais comment nos besoins hardware vont evoluer et si mettre un peu plus cher peut m'eviter de changer ma carte d'ici un an ou deux ans, bah pourquoi pas....

question subsidiaire : en ce qui concerne la 'rapidite' pour les vsti, si je ne dis pas de betise, cela depend de la qualite des drivers asio (corrigez moi si je me trompe), et je me demandais si a ce niveau de gamme certaines cartes sortent du lot, ou si c'est kif kif....


merci bien!
Afficher le sujet de la discussion
11
Allez up je demande qu'a decouvir du nouveau matos...

c'est un autre sujet mais vous pensez quoi des creamware, plus particulierement de la luna 2 (dans mes prix en occaz)?
12
Les creamware sont pas mal, ya des plug natif en effet et des synthés qui sont pas mal du tout

bon avec la luna 2 tu peux en faire tourner qu'un gros synthé ou +sieurs effet car il y a 3 dsp (les plusar sont mieux fournis en dsp)

il existe une extension 8 out 8 in la luna box 2496 qui est pas chère chez thomann 275 euros

Pour ma part le son est franchement correct et je n'ai plus aucun plantage depuis que je suis passé en mode standard avec windows

l'interface interne permet de cabler virtuellement tout ce qu'il est possible de faire aisément

j'en ai une dont je suis content mais la vendrais bien (220 euros) pour une motu
13
Le truc c'est que comme tu l'as dit, apparemment avec 3 dsp on fait pas grand chose, et vu que j'ai besoin de plus d'e/s, il faudrait que je prenne la box aussi, ce qui allourdit bien la facture, pour au final avoir une bonne carte audio mais des dsp pas super exploitables (car nombre trop limite)

mais c'est vrai que les capacites de routing ont l'air vachement interessantes !
14
Up