Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: SE50

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: SE50
Salut,
Je me suis sans doute mal exprimé. Sur le SE50, il y a bien un effet vocoder mais celui-ci est nul (7 bandes, aucun dispositif de reconnaissance consonne/voyelle, ...). Tandis que sur le SE70, c'est déjà beaucoup mieux (21 bandes, ...).
-Z3
2
La boss SE 50 fait aussi un effet Vocoder mais un peu fouilli !!!(On capte trés mal les paroles )...

Un methode efficaces mais trés longues ...Jouer tes melodies sur un synth (Attention au choix du son !!! et à sa hauteur !!!) de le sampler et de s'enregistrer en chantant (même faux !!!lol) un truc bien caler au niveau rythmique ...pis de passer le tout dans le soft Vocoder d'analog X qui a comme avantage d'etre gratuit ici (www.analogX.com)....
3
Salut,

il te faut autotunes de la société Antares.
C'est ce qu'utilisent Cher et les autres

N'en abuse pas, ça devient cliché !

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Salut,
Le mieux c'est d'utiliser un vocoder mais c'est soit très couteux ou soit ça ne se fabrique plus. Malgré que actuellement celui-ci revient sur le devant de la scène.
Les grandes marques : Ems (avec le System 2000 et 3000), Sennheiser, Synton (avec le Syntovox 221),Roland (avec le VP-330 et le SVC-350), Moog, Korg (avec le VC-10). Le problème c'est le prix (une fortune) sauf pour les Roland et Korg (malgré que ...), la rareté et l'utilisation souvent délicate.
Le mieux c de te "rabattre" sur du matériel récent comme chez Fat, Electrix ou même sur le superbe petit Micro-modular de Clavia. Essaye aussi la pédale Digitech Talker, mais ce n'est pas un vocoder
Ou mieux le multi-effets de Boss, le SE70 (pas le SE50) l'effet vocode est très intéressant. Le SE70 tient son succès de cet effet particulièrement réussi.
Vaste sujet!
-Z3
5
Avec quel matériel/logiciel peut on réaliser cet effet ?
et avec quels paramètres ?

Merci pour vos réponses.
6
Dans la série BOSS il y a le VF1 qui est en fait une évolution du se70 et qui possede un voicoder assez intérressant avec pas mal de formant et d'options diverses.
Je le connais peu mais vu son prix c'est a essayé

Joltoeg!