Vox AmPhones Bass

Tous les avis sur Vox AmPhones Bass notés 4/5

Casque hi-fi/audiophile de la marque Vox appartenant à la série AmPhones

Prix public US : $99 incl. VAT
3.0/5
  • lkmilkmi

fait son job

Vox AmPhones BassPublié le 04/11/14 à 11:52
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? qqs jours

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? qqs jours

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    j'ai le vox amplug bass et le défaut pour moi (qui peut être un avantage c'est selon) est d'avoir à la fois l'amplug + un casque, là tout est réuni, mais surtout le défaut sur l'amplug 1ére version et que l'entrée de ma basse est incliné sur le corps de la basse et non sur son profil donc l'amplug avait tendance à bouger le jack ne restant pas très bien en place, avec l'amphone plus de problème. en + il s'agit d'un adaptateur 3.5mm > 6.35mm donc facile à trouver en cas de perte. le défaut "pourrait" être celui cité plus haut à savoir qu'on est obligé d'avoir le son de ce casque et pas la possibilité d'essayer un autre casque mais dans mon cas il me convient donc pas de problème.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    vox amplug basse + casque (koss ou akg)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    correcte en neuf, très bon en occaz

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    le choix de ce type d'appareil est assez limité donc oui. la différence de son entre l'amplug et l'amphone est phénoménal, le son de ma basse est bcp mieux et bcp moins de souffle parasite. le son est bcp plus rond, moins métallique. l'amplug bass n'était pas compliqué à utiliser / transporter mais avec l'amphone c'est encore plus simple.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque ? connexion direct à ma guitare basse

Quelle musique écoutez-vous avec ? ce n'est pas son utilité 1ére, j'ai d'autres casques pour cela.

S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ? oui

Ses revêtements sont-ils agréables ? le casque est en plastique assez bas de gamme.

Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud ?) non je le trouve confortable, utilisé pour les séances de travail à la basse (15 min à 1h selon) ça va.

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ? je ne sais pas comment ce plastique va vieillir.

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ? pas assez de recul

Dispose-t-il d’une connectique détachable ? non

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
    c'est un casque dédié pour la guitare basse donc le son est volontairement orienté je pense mais j'ai des casque plus basseux que lui (non je n'ai pas de beat...) donc il y a un minimum d'équilibre pour moi mais pas je ne suis pas expert, construit en tandem par Vox et Audio Technica deux marques (re)connues en musique.

Son niveau sonore vous semble-t-il trop faible ou trop élevé ?
    volume ok nombreux réglage présent sur le casque pour l'entre jack, le gain, l'entrée mp3...

Qu’en est-t-il de son isolation sonore (est-ce que vous entendez les bruits extérieurs depuis votre casque, et est-ce que les gens entendent la musique que vous écoutez) ?
    pas d'isolation particulière mais je l'utilise pour l'heure chez moi pour travailler donc pas de gêne. je pense qu'en présence de personnes elles entendront plus le son des cordes de la basse.