Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque à niveau de sortie similaire

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 799 vues
  • 4 followers
1 Casque à niveau de sortie similaire
Bonjour

Je possède le DT770, que j'utilise pour enregistrement et mixage. C'est un bon casque, mais le niveau de sortie est relativement bas comparé aux casques d'écoute classiques, non pro.

Je cherche donc un casque moins cher mais dont le niveau de sortie est à peu près similaire pour pouvoir faire des écoutes à plusieurs.
Je n'ai qu'une sortie casque sur ma carte son, donc j'utilise un doubleur, et j'utilise en parallèle du DT770 un casque d'écoute au niveau de sortie incomparablement plus élevé : c'est vraiment l'enfer pour écouter à deux.

J'ai utilisé récemment un Sennheiser HD250, et ça collait assez en termes de niveau comme de qualité, mais le casque est vraiment trop cher pour moi.

Si vous avez des idées, dans un ordre de prix meilleur marché que le DT 770, je suis partant...




2
Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est qu'il faudrait récupérer le signal de la sortie casque de ta carte pour l'envoyer sur un préampli ? casque à multiple sorties ( 2?, 3?, 4? etc. ) chaque sortie disposant d'un potard de niveau ajustable séparément !
Citation :
c'est vraiment l'enfer pour écouter à deux.

- C'est sûr que si les casques n'ont pas la même impédance, y'en a un qui n'entend rien et l'autre qui devient sourd
- Je pense que l'achat de cette '' boîte à sorties multiples '' est sûrement moins cher qu'un casque correct

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 10:01:40 ]

3
http://www.behringer.com/EN/Products/AMP800.aspx
J'ai trouvé ça qui me semble correspondre à ce que tu cherches
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=MINIAMP+AMP800+&bn=&gk=
66€ ???? Bah, c'est moins cher qu'un casque ;)

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 10:19:47 ]

4
Merci pour la réponse
Effectivement, c'est peut-être plus malin... D'autant que parfois le niveau est un peu faible sur le DT-770.

Cela dit, si jamais quelqu'un connaît un casque au même niveau de sortie que le DT-770 je suis preneur. Il y a une semaine, nous étions trois sur l'enregistrement (deux derrière la console, et un derrière son instrument), et il nous a manqué un casque au même niveau que le DT-770 et le HD 250...
Un autre problème, c'est que la qualité du préamp Behringer semble ne pas être excellente, et que c'est tout de même important pour juger ensemble de la qualité d'une prise...

En fait, s'agit-il seulement de l'impédance (ce qui me permettrait de choisir un casque sans nécessairement devoir l'essayer en situation d'enregistrement), ou d'autres facteurs techniques influencent-ils le niveau de sortie ?

Cela dit, merci beaucoup angie, je réfléchit à ton idée...
5
Ben, le DT 770 est décliné sous 3 impédances : 250 - 80 - et 32 Ohms !
Après, si 140€ pour un casque te semble un somme conséquente ... ??????
Des casques, y'en a à tous les prix ... même à 10€ !
Ce qui me fait un peu tiquer, c'est ça :
Citation :
la qualité du préamp Behringer semble ne pas être excellente

Je pense qu'il ne s'agit que de potards de volume. Donc tu veux coller un casque à moindre prix pour juger de la qualité d'une prise et d'un autre côté tu pinailles sur un préampli... n'est-ce pas un peu contradictoire !
Et pis tu sais, toutes ces histoires d'écoute : c'est un peu du pipeau ! Un type qui travaille le mixage ou le son d'une façon générale, au bout de 3 ans n'entendra pas du tout la même chose ! L'oreille se travaille ( et ce n'est pas de la sorcellerie, c'est juste de l'habitude ) comme n'importe quel organe !
6
Salut Angie, et merci pour ta réponse.

Je ne cherche pas un casque à 10€, mais la meilleure solution pour mon problème : faire une écoute d'enregistrement à 2 ou 3, avec le meilleur son possible, sans y consacrer nécessaire 150€. Mais pourquoi pas entre 50 et 100€.

Je pense que mon oreille a pas mal évolué ces 3 dernières années, et je pense savoir juger si tel matos est de qualité ou pas, et si il sied à mes exigences...

Mon expérience, c'est que la qualité du son est tout de même déterminante pour l'enregistrement comme pour le mixage, mais à des titres différents.
Pour le mixage, je n'échangerai pas mon DT-770 contre un casque à 10€, ni même contre un casque à 50€ hi-fi (j'ai un excellent AKG à 50€, très détaillé, mais pour le mixage il est trop flatteur, tout sonne trop bien avec lui, et en même temps certains aspects du son restent confus, comme les reverb et les effets). Pour le mixage, je n'ai de toutes façon pas besoin d'un autre casque. Un seul excellent casque me suffit.
Pour l'enregistrement, c'est plus compliqué, car la qualité analytique d'un casque n'est pas toujours un point positif. Dans le cas d'une chanteuse qui préfère ne pas entendre tous les détails de sa voix (parfois très durs avec un micro très sensible), mais simplement la justesse et l'intention, il vaut mieux un casque différent. Et pour un autre musicien, le problème sera différent...
Avec l'option d'un préampli dont la qualité ne serait pas idéale, je me retrouve tout simplement à réduire la qualité du son sortant de tous mes casques. A mon avis, il ne s'agit pas que de potard de volume : entre la sortie de mon ordi, celle de ma saffirepro 14, celle de ma 01V96i et celle de la carte son de mon ingé son qui a du super matos, il y a à chaque fois des saut de qualité très nets.

La question est donc de savoir si il existe un casque entre 50 et 100€ dont le niveau de sortie est équivalent à celui d'un DT770, et qui ne soit évidemment pas trop pourri.

Évidemment, la solution du préampli est a priori la meilleure, et je ne préjuge pas de la qualité du Behringer puisque je ne l'ai jamais utilisé. Mais au vu des commentaires que je peux trouver sur le net, je m'inquiète de dépenser 70€ pour finalement faire baisser la qualité du seul casque correct que je possède.
Tout est donc dans la perception que je peux avoir de la qualité de ce préamp. Il faudrait que j'essaie... Ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'agit pas que de potard de volume : un circuit d'amplification modifie le son profondément, en bien ou en mal...
7
Comme te l'a indiqué angieguitar, il y a 3 versions du DT770, donc il faut savoir quel version tu a pour choisir un autre casque.
Et puis il n'y a pas que l'impédance, il y a aussi des questions de sensibilités, donc ça ne sera pas évident de trouver vraiment le même ...

Peut être prendre deux casques identiques, genre ATHM30X ou ATHM40X pour l'écoute a 2, et garder ton DT770 pour l'écoute seul ...

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 12:48:47 ]

8
Salut Soundgeek et merci pour la réponse...

Mon DT770 est la version 250 ohms. Je vais jeter un oeil sur les casques ATH, voir si je ne peux pas en essayer un et comparer.

Mon problème n'a peut-être pas de solution immédiate vu la façon dont j'en pose les termes (garder une bonne qualité sans dépenser d'argent), mais vos réponses me permettent tout de même d'y voir plus clair.

Merci en tout cas...
9
comme bien coute le casque qu a le 9 sur l icone ???

http://meilleurmasquecheveux.com/

10
Il est normal que ton DT770 250 o ait un niveau insuffisant en sortie de cartes son non étudiées pour piloter ces impédances de casque mais plutôt des impédances inférieurs à 100ohm. Donc déjà tu peux essayer de revendre ton 250o pour acheter un 80o. Pour avoir eu les 2 il est clair que la différence de volume sonore est flagrante, mais de son aussi...
Entre 50 et 100€ je te conseillerais le KRK 6400 ou l'ATHM40X