Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque de monitoring en complément de mes écoutes studio.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel casque de monitoring en complément de mes écoutes studio.
Je suis à la recherche d'un casque de monitoring qui puisse me permettre d'une part de bosser avec un peu de son la nuit (yé souis oun peu noctamboul) et également et surtout d'avoir un apperçu de mes mix par rapport à mes écoutes.

j'ai actuellement un système M-audio donc je suis très content (BX5 + caisson basses SP8X) et les quelques mixs que j'ai finalisés dessus sonnent assez bien ailleurs.
je ne cherche donc pas de casque pour faire des mix à proprement parler, mais pour faire un comparatif avec les écoutes.
donc un casque neutre ça va de soi, sobre, sans flateries.

qu'il soit fermé, semi ouvert ou ouvert à la limite je m'en fous bien que des ouverts/semi ouverts auraient peut être ma préférence. le casque sera branché en sortie d'une motu 828, donc à savoir car j'ai cru comprendre que suivant le système produisant l'écoute, la présence ou non d'ampli casques, et sa qualité le choix d'un casque pouvait varier du tout au tout...

j'ai déjà balayé à peu près tous les forums traitant du sujet et j'en ai tiré quelques modèles qui m'intéressent à priori :

- Senheiser HD600
- Senheiser HD 265 Linear
- Beyer Dt 880
- Beyer 990 Pro

donc si fonction de mon matos quelqu'un qui connait un ou plusieurs de ces modèles pouvait me donner son avis / me conseiller, je lui en serait reconnaissant !



:boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien bien bien

merci au rares personnes qui se sont données la peine de répondre, comparativement au nombre de personnes qui doivent bosser avec des casques ça me semble un peu faiblard :8O:

finalement ne pouvant essayer que certains modèles j'ai opté pour un dt 680 de chez B.D.
ouvert, confortable, le son me plait, relativement neutre.

voilou

allez, tu peux retomber dans l'oubli petit post...
:zzz: