Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sennheiser HD 25 ou Hd 25 sp?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 061 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sennheiser HD 25 ou Hd 25 sp?
C' est pour une utilisation en home studio, pour le mix et le pré-master.
La différence de prix est elle justifié?
D'avance merci!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, abodé mille fois, mais si on cherche un bon casque pour ces deux fonctions, on n'est jamais satisfait des réponses précédentes.

Du mix au casque, parce que je n'habite pas dans un chateau éloigné du monde, mais dans un petit appartement, et ce serait une utilisation couplée à mes samson audio resolv 65a... Donc,...

Donc, j'aurai du son? C'est déjà pas si mal, ça... :8)

A bientôt :coucou:

Xa
12
Tu cherches une réponse qui te dise "ce casque est bien pour du mastering"

Tu ne la trouveras pas car un casque n'est pas fait pour cela. Je comprends le problème du voisinage, mais l'étape du prémastering est telle qu'en la faisant au casque, je te garantis que tu vas plus bousiller tes mixes que les embellir. Vu la musique que tu fais, c'est dommage de finaliser cela avec un système d'écoute qui tronque complétement ta stéréo.


Citation : Donc, j'aurai du son? C'est déjà pas si mal, ça... :8)


C'est vrai qu'une cafetière fonctionne moins bien. :lol:

Bonne journée cher compatriote.
13

Citation : Donc, c'est assez neutre pour faire du pré mastering



Comme le dit Hen Lars, la plupart des opérations liées au pré-mastering ne peuvent se faire au casque (à part peut être des vérifications de fade in ou fade out ou de passages critiques).

Un système d'écoute adéquat (c'est à dire malheureusement coûteux) et une pièce traîtée sur le plan acoustique sont nécessaires à ce genre de travaux.
14
Ok... Bontempi! Je pensais que ça devait exister, les casques de mixage mastering, et je croyais même que ça serait plus précis encore quedes enceintes de mastering... Ben je repasserai! :nawak:

Citation : C'est vrai qu'une cafetière fonctionne moins bien.


Bah, ça produit quand même du son, hein... Pour de la musique acousmatique, c'est hautement utilisable... :8)

A bientôt :coucou:

Xa