Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque et écoute ou enregistrement de guitare

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 575 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Casque et écoute ou enregistrement de guitare
Salut à tous,

sujet déjà abordé je sais mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante:

Je voudrais un casque abordable (environ 100-150€ mais pourquoi pas plus à ong terme) pour m'écouter ou enregistrer ma gratte. Ma config est simple:

guitare -> Tonelab SE -> Casque (quand je joue "à l'arrache")
guitare -> Tonelab SE -> Firewire Solo -> PC (avec Cubase) -> Firewire Solo -> Casque (pour l'enregistrement).

J'enregistre juste des petites maquettes, avec 2 ou 3 pistes de guitare, éventuellement du chant.

Voilà, j'aimerai donc savoir quel casque pourrait correspondre à cette config.

Merci d'avance :D:
Que la musique soit !
Afficher le sujet de la discussion
11
La différence c'est le prix
l'arceau n'est pas le même
je te conseille de les écouter pour voir si il y a une grosse différence
mo j'ai le sp et pas de souci
12

Citation : Si tu as besoin d'un casque ultra confortable pour faire de longues scéances de prise ou de mixage : BeyerDynamic DT770 Pro



MOi je l'utilise , et c'est vraiment impeccable au niveau définition et confort!!

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

13
Et pour ce qui est des basses envahissantes ?
Que la musique soit !
14
Non, il est top ce casque, fin, et tout... :non:

Avant de l'acheter, je l'ai essayé dans un mag de musique, pour me faire une idée. :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

15
Un casque donne, par défaut, un peu plus de basses qu'une paire d'enceinte. Mais bon, de toute façon, ce n'est à utiliser que de façon assez parcimonieuse, et en complément d'un système audio de bonne qualité, histoire de travailler les détails.

Hors de question de faire un mix complet au casque, par contre pour vérifier un calage ou un problème de phase, rien de tel ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16

Citation : Avant de l'acheter, je l'ai essayé dans un mag de musique, pour me faire une idée.



Ouais je sais, c'est juste que le temps que les sous arrivent je préfère bien me renseigner histoire de faire le tri.

Citation : Hors de question de faire un mix complet au casque



Nan t'inquiète c'est surtout pour pas faire hurler la voisine lorsque l'inspiration arrive à 3h du mat' :clin:
Que la musique soit !
17
J'allais poser la même question, donc je relance pour savoir si depuis les 2 ans qui se sont passés depuis la réponse il y avait de nouveaux casques plus appropriés ?

Je sors d'un Sennheiser HD 415 qui est excellent mais trop chargé en basses qui me gène lorsque je joue de la guitare.

Ah oui, il m'est impossible de tester différents modèles, je vis actuellement en Roumanie, et il n'y a qu'extrêmement peu de choix en magasin :(

Merci !
18
En deux ans, pas de grandes nouveautés, je dirais exactement la même chose. Sennheiser HD25, BeyerDynamic DT770, Sony MDR750x.

Le sennheiser tiens très bien la tête, il a un son doux et assez flatteur dans l'extrème grave mais très détaillé, les sony MDR sont peut-être un peu moins confortable (quoique) mais le son est plus droit, les haut-médium sont plus en avant. Je ne me souviens plus trop du DT770 au milieu de ces deux-là (qu'on rencontre beaucoup)...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19
OK, merci beaucoup, je vais voir ce que je trouve dans mes lointaines contrées :bravo:
20
Ben je vais un peu casser la baraque quoique vu mon niveau je devrais pas mais un autre son de cloche est tjs bon à prendre...


j'ai eu l'occasion d'utiliser et assez beaucoup les trois casques précités, le sony je l'ai acheté, il me broyait la tête avant de mourir en même pas un an aprés des râles de souffrance dans l'oreille gauche...je passe et je rachète pas (ça fait le deuxième de la même marque qui me fait le coup)
le sennheiser je l'ai utilisé en montage et mixage de film, ben flatteur ça oui, on passe sur enceinte on a plus qu'à recommencer, je sais qu'il ne faut pas faire de mix au casque mais les cellules de montage sont rarement équipés d'enceintes correctes et comme on est censés soit en télé gagné du temps soit en court métrage économiser sur le studio on pré mix dans final cut...bref tout ça pour dire que je ne comprend même pas ce que fout le sennheiser dans la catégorie monitoring, au demeurant fort agréable et confortable pour écouter de la zique...
quand au beyer, pas top l'isolation, j'ai fait de la prise de son à l'extérieur, tu oublis, et pour monter, je dirais des trois c'est le moins pire à part comme dis le manque d'isolation

euh je préçise que hélas je n'ai rien de mieux à proposer je suis dans un no mens land du casque depuis prés d'un an...
Chanteuse d'arrière boutique