Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque neutre (pas forcément suisse d'ailleurs)

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un casque neutre (pas forcément suisse d'ailleurs)
Je recherche un casque pour faire du monitoring sur mon modeste home-studio. Mon budget est ultra-serré (bien sûr :bravo: ) et j'arrête tout de suite ceux qui vont me dire "t'as rien de bon en dessous de xxx euros !". J'ai entendu dire du bien des casques behringer, qu'en est-il ? Je veux un casque qui colore le moins possible le son et qui ait une bonne balance spectrale. Je ne veux pas qu'il embelisse la zic (comme mon audio-technica qui rend zoli même un mix tout pourri) ou qu'il soit trop sec (comme mon senheiser qui te dégoute de faire un mix ).Merci, les gars :clin:

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Parce qu'il est tres bon et ce n'est pas la marque qui vient tout de suite à l'esprit quand on parle de casque, il est dans les 100 euro et fait taire des casques bien plus cher.
le mien je l' ai touché à 60 parce que chez dartY il s'étaient planté sur les prix, :mdr: c'est pour cela que je l'ai pris. c'est mon 2em casque mon 1er etant Un HD600.
Sinon j 'ai toujours un akg k242 (20 ans de bon service)
12
Qu'entends tu par trés bon ? Je désire un casque trés neutre, sans embellissement.
13
T'inquiete je l'ai pas pris pour son look, mais pour sa definition je le trouve tres precis.
sur un stand de casque c'est celui qui ma semblé le plus proche du hd600, bon à la maison il est un peu plus present dans le medium que le senheiser.
Si tu peu ecoute le et compare
mais le mix au casque evite, même avec un casque à 3000 euro (il y en a)
14

Citation : mais le mix au casque evite, même avec un casque à 3000 euro (il y en a)


Le casque est essentiel pour pratiquer sereinement le home-studio dans le cadre familial :bravo:
Je veux juste un casque qui n'exagère rien afin que mes mix passent à peu prés partout sans défaut majeur désagréable. Je ne cherche pas la perfection mais plutot à éviter le pire. :clin:
15
Ce que j'aime bien ausi dans le phillips c'est qu'il est tres agreable , leger et pas "casse noisette" au niveau de la tete.
si si c'est important aussi :8)
16
Salut,

J'ai un Sennheiser HD570 et j'ai du le payer environ 120€... Je l'adore ! :)
Je sais pas si c'est exactement un casque de home-studio mais moi quand je fais du son je trouve ca vraiment impeccable.

A+
17
Salut

je ne peut que conseiller le casque que j'utilise, et je crois qu'il est très bon

audi technica ath d40fs (fermé)

un son parfait pour mixer (si si on peut, et même plus que ca, on fait....)

un cable d'excellente qualité, de plus de 3 mètres

une solidité bienvenue pour les gens qui comme moi se prennent des fois
les pieds dans le cable (ouille aïe...)

>anecdote: après pas mal de jolis vols planés sur sol dur :mdr: l'écouteur gauche à commencé à crachoter....
après un peu de démontage il a suffit de reviser les pieces internes et le son est redevenu
comme neuf.... le bonheur !

aussi à dire que c'est un casque plutôt pas léger (rien de génant) et très immersif pour faire de la musique (grosse reduction des sons exterieurs, soudpressure très élevée)

enfin bon voilà il coute moins de 100 euros je crois que c'est parfait pour mixer en home studio
18
>Lamuzikafred : je viens d'acheter un Sony MDR-7506 à Univers-sons pour 140 euros (soit moins cher que chez les teutons :bravo: ).
En ce moment, avec l'Apple Expo, ils ont de bons tarifs, sur la gamme Sony au moins, les autres, je sais plus et j'ai plus les tarifs.
Mais bon, vas faire un tour, tu vas y trouver ton bonheur :aime2:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

19
Merci funkysam !

cornerwolf, justement j'ai également un audio technica de type fermé et comme je trouve qu'il exagère les basses et les aigues, j'ai peur de racheter cette marque !
20

Citation : J'ai un Sennheiser HD570 et j'ai du le payer environ 120€... Je l'adore !
Je sais pas si c'est exactement un casque de home-studio mais moi quand je fais du son je trouve ca vraiment impeccable.




slt

j'ai aussi ce casque.. je trouve les basses et mediums basses un peu trop presentes et surtout brouillons. bon rapport qualité prix tout de même. je viens d'essayer le sony 7506 dont tout le monde vante les merites.. ET BEN..ce sera l'achat avec mon prochain cachet:)

A@@