Il faudrais que tu lises le dossier de SoundKeys du mois de Septembre/Octobre. Y a un dossier complet sur le mixage au casque, trés instructif, qui t'explique pourquoi c pas possible d'obtenir quelque chose de diffusable avec un casque.
Citation : Y a un dossier complet sur le mixage au casque, trés instructif, qui t'explique pourquoi c pas possible d'obtenir quelque chose de diffusable avec un casque
Ben moi, j'ai mixé toutes mes compos au casque, et on me dit que le son est pas crado. Si vous voulez juger, aller sur ma page !
Mon casque pour mixer : BeyerDynamic DT231, super son, bien neutre, braché direct en sortie de ma carte (M Audio F410)...
Je dois avouer qu'après, j'ai gravé un CD et je suis allé l'écouter sur des chaines, postes (voiture etc...) pour réajuster, mais il n'y avait pas grand chose à refaire, si ce n'est remettre un peu de basses.
Un mixage de qualité n'est effectivement pas possible au casque, mais parfois les impératifs font que...
Tu n'obtiendras pas la qualité d'un mix fait avec de bons moniteurs, mais ce n'est pas pour cela que ce sera inaudible...
L'AKG K240 Monitor et les Sennheiser HD555 et 600 sont de bons outils (qui tiennent face au temps aussi). Audio technica possède de bons modèles, mais ils sont fragiles.