Les meilleurs casques et amplis pour mixer au casque quand on a un enfant et des voisins .
- 17 réponses
- 12 participants
- 2 365 vues
- 10 followers
Anonyme
Vous savez ?
scal11
Il faudrais que tu lises le dossier de SoundKeys du mois de Septembre/Octobre. Y a un dossier complet sur le mixage au casque, trés instructif, qui t'explique pourquoi c pas possible d'obtenir quelque chose de diffusable avec un casque.
Bonne lecture.
Anonyme
arno1703
Citation : Il faudrais que tu lises le dossier de SoundKeys du mois de Septembre/Octobre
bon ok je suis peut etre super nul mais je l'ai pas trouvé!!!!
m'en veuillez pas trop je débute!!!
Ipwarrior
Citation : Y a un dossier complet sur le mixage au casque, trés instructif, qui t'explique pourquoi c pas possible d'obtenir quelque chose de diffusable avec un casque
Je me renseignerais.
PaniaK
Mon casque pour mixer : BeyerDynamic DT231, super son, bien neutre, braché direct en sortie de ma carte (M Audio F410)...
Je dois avouer qu'après, j'ai gravé un CD et je suis allé l'écouter sur des chaines, postes (voiture etc...) pour réajuster, mais il n'y avait pas grand chose à refaire, si ce n'est remettre un peu de basses.
rroland
Tu n'obtiendras pas la qualité d'un mix fait avec de bons moniteurs, mais ce n'est pas pour cela que ce sera inaudible...
L'AKG K240 Monitor et les Sennheiser HD555 et 600 sont de bons outils (qui tiennent face au temps aussi). Audio technica possède de bons modèles, mais ils sont fragiles.
Anonyme
Citation : bon ok je suis peut etre super nul mais je l'ai pas trouvé!!!!
m'en veuillez pas trop je débute!!!
Citation : Je me renseignerais.
Sans vouloir vous offenser les gars , le thread date du 24/09/2003...
Merci Paniak et Rroland pour vos avis qui tombent bien , car je dois justement acheter un nouveau casque , deux ans aprés ...
Anonyme
Hors sujet : ------> mdr <-------
Hit !
Hors sujet : Wouaf-wouaf !...
Yes: pour faire bref, AKG 240 Monitor.
multiform
après, y-a une part assez subjective dans tout ça et puis un casque demande toujours une phase d'adaptation, exactement comme pour des enceintes de monitoring, faut apprendre à le connaitre niveau son.
scal11
L'explication claire, je l'avais donnée dans ce thread : fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C38228%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Cscal11.html
lecyr
Moi aussi je mixe/arrange au casque, et pour le final sur des enceintes hifi.
je les connais tellement bien (le casque et les enceintes) que je n'ose pas changer.
Et pourtant, y'en aurait bien besoin: le casque perd ses bobines, et les mousses se décomposent.
Donc pareil Multi, et vu le résultat, ça marche pas mal.
TheStratGuy
Citation : L'explication claire, je l'avais donnée dans ce thread
A ce propos y'a une question que je me posais: en "trichant" sur la panoramisation des pistes dans un premier temps (j'entends pas là en mettant tout plus proche du centre sans pour autant être complétement centré, et ce dans l'espoir de mieux pouvoir repérer les chevauchements de fréquences dont tu parlais, puis évidemment une fois cette étape franchie de remettre la pano telle qu'elle devra être au final) et en utilisant en appoint des enceintes hifi de qualité très moyennes mais ayant au moins le mérite de permettre une écoute transaurale, y'a quand même moyen de s'en tirer avec un résultat potable, non? Parce que faute de pouvoir me payer des enceintes de monitoring valables (qui de toutes façons risqueraient de me valoir quelques inimitiés dans mon voisinage
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
scal11
Cela dépend de la conaissance de ton matos, de la chance ou de recettes magiques.
Mais ce sera trés dur d'obtenir la précision d'un travail fait avec de bon monitors.
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
tordure
scal11
Citation : Le mieux c'est de filer des casques à ton enfant et tes voisins
Trés bonne idée a exploiter.
- < Liste des sujets
- Charte