Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs casques et amplis pour mixer au casque quand on a un enfant et des voisins .

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 2 298 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs casques et amplis pour mixer au casque quand on a un enfant et des voisins .
... mais qu'on veut vraiment faire une maquette de qualité ?

Vous savez ?
2
Salut !

Il faudrais que tu lises le dossier de SoundKeys du mois de Septembre/Octobre. Y a un dossier complet sur le mixage au casque, trés instructif, qui t'explique pourquoi c pas possible d'obtenir quelque chose de diffusable avec un casque.

Bonne lecture. :clin:
3
Merci Scal ! :bravo:
4

Citation : Il faudrais que tu lises le dossier de SoundKeys du mois de Septembre/Octobre



bon ok je suis peut etre super nul mais je l'ai pas trouvé!!!!
m'en veuillez pas trop je débute!!!
5

Citation : Y a un dossier complet sur le mixage au casque, trés instructif, qui t'explique pourquoi c pas possible d'obtenir quelque chose de diffusable avec un casque


:???: :???:
Je me renseignerais.
6
Ben moi, j'ai mixé toutes mes compos au casque, et on me dit que le son est pas crado. Si vous voulez juger, aller sur ma page !
Mon casque pour mixer : BeyerDynamic DT231, super son, bien neutre, braché direct en sortie de ma carte (M Audio F410)...
Je dois avouer qu'après, j'ai gravé un CD et je suis allé l'écouter sur des chaines, postes (voiture etc...) pour réajuster, mais il n'y avait pas grand chose à refaire, si ce n'est remettre un peu de basses.
Paniak
7
Un mixage de qualité n'est effectivement pas possible au casque, mais parfois les impératifs font que...

Tu n'obtiendras pas la qualité d'un mix fait avec de bons moniteurs, mais ce n'est pas pour cela que ce sera inaudible...

L'AKG K240 Monitor et les Sennheiser HD555 et 600 sont de bons outils (qui tiennent face au temps aussi). Audio technica possède de bons modèles, mais ils sont fragiles.
8

Citation : bon ok je suis peut etre super nul mais je l'ai pas trouvé!!!!
m'en veuillez pas trop je débute!!!



Citation : Je me renseignerais.



Sans vouloir vous offenser les gars , le thread date du 24/09/2003... :mdr:

Merci Paniak et Rroland pour vos avis qui tombent bien , car je dois justement acheter un nouveau casque , deux ans aprés ... :bravo:
9

Hors sujet : ------> mdr <-------

10

Hors sujet : Wouaf-wouaf !...



Yes: pour faire bref, AKG 240 Monitor.