Casque de studio pour du mixage
- 41 réponses
- 14 participants
- 901 vues
- 20 followers
kosmix
Que me conseilleriez-vous comme casque studio pour du mixage avec un budget modeste de 200-250€ ?
Ouvert ou fermé peu importe.
Merci à vous.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- 1
- 2
chandl3r^
spiderjerusalem
j'ai un DT 770, et d'autres casques en tous genres - dont un Kose qui commence à fatiguer.
J'ai essayé en comparaison chez un pote l'autre jour le 770 et le 990 et j'ai été surpris de constater que le 990 était quand même beaucoup plus aéré dans le haut du spectre à mon sens, sans vraiment creusé davantage.
Pour la fin de l'année je regarde donc un 900 pro X, qui m'intéresse pas mal, mais je vois aussi quelques réserves. Je regardais aussi un Audeze MM100, pas totalement le même budget mais j'adore son aspect... J'ai essayé du Audeze rapidement, j'ai pas été emballé par ce que j'ai entendu (mais rien à voir avec la douche froide du casque Orpheus de Sennheiser...) - j'ai prévu une séance d'écoute prochainement pour trancher un peu.
précision : je cherche un bon casque, je me fiche pas mal qu'il soit audiophile ou pro, j'ai le DT770 pour le studio, et j'écoute beaucoup de musique avec, je l'utilise pour les 2 mais je cherche pas à le remplacer pour le studio. Ce serait donc un complément.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
kosmix
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
kosmix
[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 20:47:30 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
kYZmar
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
VE
Merci pour votre participation et vos conseils, le DT 900 Pro X est commandé
Tu devrais kiffer ! Sur l’ordi perso j’avoue le coupler systématiquement avec le Sonarworks SoundID Reference for headphones (pareil pour le DT 700 Pro X donc j’alterne sans arrêt entre les deux profils dans l’interface Sonarworks).
Tu nous diras ce que tu en penses ? Il faudra peut-être un peu de temps pour figer ton avis.
[ Dernière édition du message le 26/11/2025 à 19:21:37 ]
kosmix
Mais oui je ferai un retour.
kosmix
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Celest1
Parsque de ce que je comprend tout le monde choisi par rapport aux avis des autres ?
Au pire un comparatif type tableau récapitulatif technique sur audiofanzine ? J'ai bien trouvé un test comparatif mais il faut lire
Bref moi aussi je cherche un nouveau casque mais je crois que sans risque pour noël je vais reprendre le même que j'avais : un Audio Tek ATH M50 que je trouve très bien rapport qualité/prix ( et puis au moins je garde l'ancien s'il faut je change un truc que je casserai encore
101112
Celest1
DT 900 Pro X
slate VSX
Bon faut que je réfléchisse
101112
[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 07:17:56 ]
spiderjerusalem
J'ai une question conne : existe t'il un magasin physique où on peut écouter/tester les casques pour choisir ?
Parsque de ce que je comprend tout le monde choisi par rapport aux avis des autres ?
Au pire un comparatif type tableau récapitulatif technique sur audiofanzine ? J'ai bien trouvé un test comparatif mais il faut lire(vous avez compris les rédactionneurs : un format tableau comparatif pour le matos ce serait bien
)
Bref moi aussi je cherche un nouveau casque mais je crois que sans risque pour noël je vais reprendre le même que j'avais : un Audio Tek ATH M50 que je trouve très bien rapport qualité/prix ( et puis au moins je garde l'ancien s'il faut je change un truc que je casserai encore
Ca dépend d'où tu es ?
A Paris y a Woodbrass qui permet d'essayer directement une douzaine de casques, et ils en ont quelques uns en plus à la demande, et idem chez Univers son.
Ce que j'ai fait ce week end, et le 900 pro X est cool, mais niveau bas la différence est assez dingue avec le 770.
Pour vraiment marquer le coup de la différence, j'ai opté pour un MM100.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Celest1
101112
iktomi
Donc cela peut permettre de tester... Potentiellement plusieurs en même temps.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2