Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Casques studio

Casque de studio pour du mixage

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 901 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Casque de studio pour du mixage
Bonjour,

Que me conseilleriez-vous comme casque studio pour du mixage avec un budget modeste de 200-250€ ?

Ouvert ou fermé peu importe.

Merci à vous.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Pour du mix clairement le slate VSX (259€ en promo pour la version essential). Ça fait 5 ans que je l’ai ça a changé ma vie de mixeur amateur dans une pièce non traitée
27
Tiens, le sujet m'intéresse aussi car je suis pas loin d'être dans le même cas.

j'ai un DT 770, et d'autres casques en tous genres - dont un Kose qui commence à fatiguer.

J'ai essayé en comparaison chez un pote l'autre jour le 770 et le 990 et j'ai été surpris de constater que le 990 était quand même beaucoup plus aéré dans le haut du spectre à mon sens, sans vraiment creusé davantage.

Pour la fin de l'année je regarde donc un 900 pro X, qui m'intéresse pas mal, mais je vois aussi quelques réserves. Je regardais aussi un Audeze MM100, pas totalement le même budget mais j'adore son aspect... J'ai essayé du Audeze rapidement, j'ai pas été emballé par ce que j'ai entendu (mais rien à voir avec la douche froide du casque Orpheus de Sennheiser...) - j'ai prévu une séance d'écoute prochainement pour trancher un peu.

précision : je cherche un bon casque, je me fiche pas mal qu'il soit audiophile ou pro, j'ai le DT770 pour le studio, et j'écoute beaucoup de musique avec, je l'utilise pour les 2 mais je cherche pas à le remplacer pour le studio. Ce serait donc un complément.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

28
Merci pour votre participation et vos conseils, le DT 900 Pro X est commandé :bravo:

29
Dommage j'allais te proposer le Focal listen professional

Beat Thang iz Dead 

30
Je suis allé lire les avis qui sont très partagés, creux dans les mediums, son en carton... C'est pas très engageant.

[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 20:47:30 ]

31
C'est juste des suggestions de pub que j' ai quand je clique sur la page, un running gag qui ne fait rire que moi mais content que tu as trouvé ton bonheur, c'est leur casque DJ à beyer qui me plaît bien

Beat Thang iz Dead 

32
33
:bravo:

Beat Thang iz Dead 

34
Citation de kosmix :
Merci pour votre participation et vos conseils, le DT 900 Pro X est commandé :bravo:

Tu devrais kiffer ! Sur l’ordi perso j’avoue le coupler systématiquement avec le Sonarworks SoundID Reference for headphones (pareil pour le DT 700 Pro X donc j’alterne sans arrêt entre les deux profils dans l’interface Sonarworks).
Tu nous diras ce que tu en penses ? Il faudra peut-être un peu de temps pour figer ton avis.

[ Dernière édition du message le 26/11/2025 à 19:21:37 ]

35
Oui bah c'est pour Noël donc il va falloir être un peu patients :mrg:

Mais oui je ferai un retour.

36
Bon ben le colis est arrivé, il est pas encore sous le sapin mais ça ne saurait tarder :mrg:

37
Plus qu’à acheter le sapin quoi:mrg:

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

38
J'ai une question conne : existe t'il un magasin physique où on peut écouter/tester les casques pour choisir ?
Parsque de ce que je comprend tout le monde choisi par rapport aux avis des autres ? :8O:

Au pire un comparatif type tableau récapitulatif technique sur audiofanzine ? J'ai bien trouvé un test comparatif mais il faut lire:facepalm: (vous avez compris les rédactionneurs : un format tableau comparatif pour le matos ce serait bien :clin: )

Bref moi aussi je cherche un nouveau casque mais je crois que sans risque pour noël je vais reprendre le même que j'avais : un Audio Tek ATH M50 que je trouve très bien rapport qualité/prix ( et puis au moins je garde l'ancien s'il faut je change un truc que je casserai encore :facepalm:

101112

39
Citation :
DT 900 Pro X
il a l'air bien ..
Citation :
slate VSX
pareil ..

Bon faut que je réfléchisse:facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 07:17:56 ]

40
Citation de Celest1 :
J'ai une question conne : existe t'il un magasin physique où on peut écouter/tester les casques pour choisir ?
Parsque de ce que je comprend tout le monde choisi par rapport aux avis des autres ? :8O:

Au pire un comparatif type tableau récapitulatif technique sur audiofanzine ? J'ai bien trouvé un test comparatif mais il faut lire:facepalm: (vous avez compris les rédactionneurs : un format tableau comparatif pour le matos ce serait bien :clin: )

Bref moi aussi je cherche un nouveau casque mais je crois que sans risque pour noël je vais reprendre le même que j'avais : un Audio Tek ATH M50 que je trouve très bien rapport qualité/prix ( et puis au moins je garde l'ancien s'il faut je change un truc que je casserai encore :facepalm:

Ca dépend d'où tu es ?

A Paris y a Woodbrass qui permet d'essayer directement une douzaine de casques, et ils en ont quelques uns en plus à la demande, et idem chez Univers son.

Ce que j'ai fait ce week end, et le 900 pro X est cool, mais niveau bas la différence est assez dingue avec le 770.
Pour vraiment marquer le coup de la différence, j'ai opté pour un MM100. :bave:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

41
Oué bé j'irai sur Paris .. Bon en fait c'est bon pour mon casque en fait il est pas cassé (passage foutage de gueule : j'avais appuyé sur un bouton avec mon pied sur la façade avant de la carte son et ça m'a coupé la stéréo :facepalm: ) donc c'est moins urgent :mrg:

101112

42
Je suis pas très fan de cette manière de faire, mais en France tout achat en ligne s'accompagne d'un droit de rétractation de 14 jours, notamment parce-qu'on peut pas essayer "à distance".
Donc cela peut permettre de tester... Potentiellement plusieurs en même temps.