Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Casques studio

Casque de studio pour du mixage

• 38 réponses
  • 14 participants
  • 864 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Casque de studio pour du mixage
Bonjour,

Que me conseilleriez-vous comme casque studio pour du mixage avec un budget modeste de 200-250€ ?

Ouvert ou fermé peu importe.

Merci à vous.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2
Si tu peux pousser un peu la limite du budget, on trouve le Sennheiser HD 600 à 290€. C'est un très bon casque (ouvert et équilibré).

Bach mixait au casque.

3
Ah oui pas mal en effet mais un peu au-dessus du budget. C'est une bonne piste, merci.

4
Précise que tu veux plus de bas que le DT990 Pro (alors que tu voulais pas demander "là-bas"... :oops2:)
5
un BEAT

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

6
Un AKG K240 Monitor. 50 balles d'occase (plus produit) tu te fais un resto (semi) gastro avec les sous économisés.:mrg: Semi-ouvert ET semi-fermé :mrg: son précis et doux, donc utilisable sur de looongues sessions. Indestructible. J'en ai acheté 2 de suite.

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 19:47:17 ]

7
Ah oui mais non, 50€ "c'est pas assez cher" va me dire ma copine :mrg:

Et puis je préfèrerais du neuf sur ce coup là (même si d'habitude je privilégie l'occaz).

Citation de iktomi :
Précise que tu veux plus de bas que le DT990 Pro (alors que tu voulais pas demander "là-bas"... :oops2:)

T'as raison, merci de me le faire remarquer.

Donc oui, petite précision : ce serait en complément/remplacement d'un DT 990 Pro qui est hyper détaillé mais manque vraiment trop de bas.

8
Citation de Neveud :
Semi-ouvert ET semi-fermé :mrg:

:mrg:

9

Beat Thang iz Dead 

10
Aucun avis et aucune news sur ce casque que je ne connais pas.

En fait je resterais bien sur une marque que je connais : Beyer, AKG ou Sennheiser.

11
Citation de Draddyk :
Si tu peux pousser un peu la limite du budget, on trouve le Sennheiser HD 600 à 290€. C'est un très bon casque (ouvert et équilibré).

C'est un super prix pour un super casque destiné à écouter de la musique.
Mais pour ce qui est du bas, le HD 600 n'est pas très expansif AMHA.
C'est hors budget, mais sur ce point, le HD 490 Pro est plus adapté.
Et en plus sa courbe de réponse peut être modifiée en changeant les coussinets :
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/sennheiser/hd-490-pro-plus/editorial/tests/test-du-casque-hd-490-pro-plus-de-sennheiser.html

Chez Beyerdynamic, le DT 700 Pro X est en promo à 222 roros.

Will Z, utilisateur du 990 Pro, en dit du bien : https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/dt-700-pro-x/avis/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
les coussinnets en moumoute, c'est quand même le petit plus Sennheiser :mrg: (pour ma part j'aime pas beaucoup la forme ovale, question de forme d'oreille peut-être)

13
Le HD 600 manque un poil de bas (ce n'est pas catastrophique), mais est assez neutre et plus équilibré que le 990 pro, je trouve. C'est une idée fausse de croire qu'il est fait principalement pour l'écoute. Là où il est en retrait, c'est le "soundstage". Tout dépend de la musique que l'on fait ensuite.

Le mieux est de pouvoir tester, mais c'est de moins en moins évident.

Bach mixait au casque.

14
Citation :
Chez Beyerdynamic, le DT 700 Pro X est en promo à 222 roros.

il a l'air bien. dans le prix, assez joli, oreillettes en velours.

Kosmix tu as pas moyen d'en écouter deux-trois dans ta ville ? entre marques au moins (entre modèles au mieux)

15
Citation :
Ouvert ou fermé peu importe.

ça a son importance. Fermé, je sais pas si tu peux musiquer très longtemps avec. C'est surtout fait pour éviter la repisse ou ne pas déranger les autres. Si tu n'as pas cette contrainte, semi-fermé c'est pas mal.

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 21:42:50 ]

16
Oui semi fermé me semble bien, mais je fais des prises de voix avec le 990 Pro donc même ouvert la repisse est faible (mais oui il y en a).

Citation de Neveud :
Kosmix tu as pas moyen d'en écouter deux-trois dans ta ville ? entre marques au moins (entre modèles au mieux)

Absolument pas.

17
J' ai dit l'ultrasone car c'est la pub que j' avais sur le tél, là je peux te dire Sennheiser HD 25 😁

Beat Thang iz Dead 

18
Hello, toujours intéressant de lire les sujets sur les casques ;-)
Comme tech son & bassiste, j'aime bien aussi entendre les basses dans mon casque, et avoir une réponse en peu en "V".
J'ai bien essayé des casques "neutres" comme le DT880. Résultat, je mixais en boostant les basses en foirant mes mixes !
Et puis, après avoir lu des avis (et pour rester dans mon budget aussi !), j'ai opté pour le DT-990 Edition. Et je suis aux anges ! Le même que le DT-990 Pro, mais avec le confort en plus avec ces arceaux plus souples ... pour ma grosse tête ;-)
Si je devais monter en qualité, je resterais aussi dans un casque avec une bonne réponse dans les basses / bas médiums, donc pas AKG, Le Sony MDR7506 a de bonnes basses, mais un haut-médium qui déchire les tympans. Chez Audio-Technica, il y a du bon (ATH-M40, 50 ...), mais pas plus de basses que dans le dt990.
Il y a le nouveau Sennheiser HD 490 Pro qui semble bien intéressant, avec une courbe plus basses / médiums-bass que les HD600 ou 650, avec des avis très bons, un très bon confort à en lire ces avis, mais le hic, c'est son prix dans les 320€ :-( On n'est pas dans les prix Beyer, AKG, Sony ou Audio-Technica.
19
Le DT 700 Pro X me semble bien à la lecture des avis.

20
Citation de ristov :
Il y a le nouveau Sennheiser HD 490 Pro qui semble bien intéressant, avec une courbe plus basses / médiums-bass que les HD600 ou 650

Peut-être plus facile à driver que le HD 600 aussi, avec son impédance moindre.

Il y en a un à vendre dans les PA, pile poil dans le budget :

https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/sennheiser/hd-490-pro-plus/petites-annonces/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

21
Citation de kosmix :
Le DT 700 Pro X me semble bien à la lecture des avis.

Il l’est, hello kosmix. Après, pour passer mes semaines à jongler entre lui (DT 700 Pro X) et un DT 900 Pro X, si ouvert ne te dérange pas je trouve le 900 vraiment meilleur et plus agréable. Sans compter tes tympans qui te remercieront aussi (fermé vs. ouvert ça ne fait pas vivre les événements de la même manière à nos fragiles oreilles).

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 23:47:04 ]

22
Hifiman sundara 6671411.jpeg

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 23:58:36 ]

23
Je serais curieux d'essayer.
Par sûr qu'il ait plus de basses que le DT-990. Sa courbe ressemble plus au DT-880 Black Edition, avec toutefois une courbe plus généreuse vers le bas. Intéressant ...
24
Merci VE la version ouverte est un plus car j'ai un Sennheiser fermé pour la prise de voix.

25
Citation de Neveud :
Un AKG K240 Monitor. 50 balles d'occase (plus produit) tu te fais un resto (semi) gastro avec les sous économisés.:mrg: Semi-ouvert ET semi-fermé :mrg: son précis et doux, donc utilisable sur de looongues sessions. Indestructible. J'en ai acheté 2 de suite.

J'ai le mien qui a 35 ans et qui marche nickel ! J'ai juste changé, il y a 5-6 ans, les mousses fines qui commençaient à se désagréger ! Mais... je le vends pas !:non:

J'ai aussi Le DT770 pro 80 ohms depuis 6 ans > https://www.thomann.fr/beyerdynamic_dt770_pro80_ohm.htm mais ça va pas rentrer dans le budget... Pas assez cher ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 01:43:34 ]