Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HEDD Audio HEDDphone Two
Photos
1/9
HEDD Audio HEDDphone Two

Casque studio de la marque HEDD Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : HEDD Audio met à jour son casque HEDDphone dans une version Two
341486.jpg
Nouveaux haut-parleurs, nouvel arceau, nouveaux matériaux, HEDD a entièrement repensé son casque audio.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ben vu le prix...
ah, ben d'ailleurs y'a pas de prix . . .

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

3
Citation :
Il sera vendu 1 999 €
:8O:

(-;  Sois Funk  ;-)

4
plus cher qu'un MM500 de chez Audeze
5
Usine à gaz hors de prix et mal conçue à mon humble avis... Quel intérêt d'ajuster jusqu'à la pression de serrage si c'est pour aboutir a une enclume de 550 grammes sur la tête... C'est plus de deux fois plus lourd qu'un HD650 qui sonne superbement bien et est très confortable et encore 60 grammes plus lourd qu'un Focal Utopia pourtant déjà poids lourd...
6
Citation de oboreal :
Usine à gaz hors de prix et mal conçue à mon humble avis... Quel intérêt d'ajuster jusqu'à la pression de serrage si c'est pour aboutir a une enclume de 550 grammes sur la tête... C'est plus de deux fois plus lourd qu'un HD650 qui sonne superbement bien et est très confortable et encore 60 grammes plus lourd qu'un Focal Utopia pourtant déjà poids lourd...


Merci pour la remarque, ça fait toujours plaisir de lire que l'on présume qu'on fait mal notre boulot alors qu'on y met tout notre coeur.
Ce casque a représenté plusieurs années de travail, de recherche, d'expérimentation.
Il ne vous convient peut-être pas, mais de là à dire qu'il est mal conçu sans l'avoir même essayé, je trouve ça assez regrettable.
Concernant le poids et le confort, ce qui est important, c'est le ressenti durant l'utilisation. Le nouveau HEDDband permet justement d'offrir un maximum de confort malgré le poids du casque. Et à l'usage, il est bien plus confortable que de nombreux casques pourtant bien moins lourds.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

7
J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un avis personnel, qui ne prétend pas à la vérité universelle d'autant qu'effectivement, comme à peu près tout le monde au moment d'une news, je ne l'ai pas encore essayé.

Je peux comprendre qu'en tant que participant à l'élaboration du casque, mon expression, un peu lapidaire vous ai froissé, et je vous présente mes excuses pour cela.

Toutefois, mon expérience de port prolongé de nombreux casques différents et mes connaissances en physiologie humaine m'amènent à penser que le port d'un casque lourd sur la tête est une mauvaise idée, surtout pour un usage professionnel où l'on passe de longues heures face à un écran avec une tendance déjà marquée à la projection de la tête vers l'avant.

Le fait que le poids soit bien réparti (ce dont je ne doute pas) ne change hélas pas grand chose à l'impact de ce poids sur le rachis cervical et revient à mon propos initial : je pense qu'il y a ici un défaut de conception majeur dont la source me semble être de vouloir utiliser une technologie intrinsèquement trop lourde pour l'usage intensif auquel elle est dédiée (monitoring / mix / master professionnel), puis de se demander comment rendre ce poids supportable.

J'ai d'ailleurs le même point de vue sur les casques à hauts parleurs Planar Magnetic, qui ont des caractéristiques audio intéressantes, mais que je n'utiliserait jamais et ne conseillerait jamais à qui que ce soit en usage prolongé pour éviter des problèmes aux cervicales.

Après, s'il sonne magnifiquement bien et qu'il est confortable sur la tête, nulle doute qu'il trouvera son public pour un public plus audiophile, ou aux cervicales solides et c'est tout le mal que je vous souhaite.

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 18:00:59 ]