Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque MC450 de Mackie

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 373 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du casque MC450 de Mackie
5371.jpg
Voici un "outsider", un casque sorti il y a trois ans, qui a reçu des critiques plutôt élogieuses sur d'autres plateformes, et qui n'a eu que peu de résonance dans les pages d'AF. Il était temps de combler ce manque.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je me demande bien pourquoi les accessoires sembles si importants aux yeux de certains.
Qui n'a pas déjà 2 ou 3 adaptateurs ?
Voyez vous souvent des gens ranger le casque dans une case au studio?
Ou mieux, dans le bus?

Tous ces accessoires ne font ils pas écho à la surproduction si souvent décriée sur ce site d'ailleurs?
Difficile de vous suivre les gars...
3
Oui, c'est clair que si moi je veux un casque, j'achète un casque ; et si je veux un étui pour ranger le casque, j'achète un étui pour ranger le casque ; et si je ne veux pas d'étui pour ranger le casque, je ne veux pas le payer et je n'ai pas besoin qu'il soit fabriqué.
4
Il semble que ce casque ne soit pas disponible ni chez Thomann, ni chez Amazon et nulle part à 99 €. Pourtant votre article date de Nov 2023.
5
Clique sur l'onglet "comparateur de prix" en haut de cette page. Tu verras qu'il est à 99€ au moins chez Woodbrass et Global Audio Store.
6
Citation de MagicMouse :
Je me demande bien pourquoi les accessoires sembles si importants aux yeux de certains.
Qui n'a pas déjà 2 ou 3 adaptateurs ?
Voyez vous souvent des gens ranger le casque dans une case au studio?
Ou mieux, dans le bus?

Tous ces accessoires ne font ils pas écho à la surproduction si souvent décriée sur ce site d'ailleurs?


C'est un point intéressant que tu soulèves là : est-ce inutile, ou appréciable ? Comme le souligne @alex.d : le nécessaire de l'un est le superflu de l'autre. Vaudrait-il mieux que ça soit des options ? C'est une ligne difficile à établir (est-ce que l'on peut considérer que les accessoires sont un bien objectif, un mal objectif, ou simplement un mal pour un bien ?), mais je vais y réfléchir pour de prochains tests.

Citation de MagicMouse :
Difficile de vous suivre les gars...


J. B. Pontalis aimait bien raconter comment, un jour qu'il officiait à St. Anne, le Dr. Lacan avait dit à une patiente paranoïaque : "on va trouver quelqu'un pour vous suivre."
7
Avoir un adaptateur pour chaque casque serait inutile ???
Allons bon !
Si vous avez besoin de l'adaptateur, ça vous évite de devoir le mettre sur le casque quand vous en avez besoin, puis de toute façon, dans le cas d'utilisation de plusieurs casques pour une prise de son, vous en aurez bien besoin de toute façon.
Quand à l’étui de rangement, chacun a sa propre notion de l'ordre. Avoir un étui adapté est appréciable, bande de radins...

http://www.pierredon.free.fr