Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Neumann NDH 20, le premier casque de la marque au NAMM 2019

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 6 211 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Neumann NDH 20, le premier casque de la marque au NAMM 2019
Neumann NDH 20
Après son incursion dans l’enceinte de monitoring, Neumann se lance dans la conception de casques de studio et dévoile le NDH 20.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Autre différence : le câble n'est pas amovible sur le Sennheiser.
12
Je vais essayer de faire en sorte que ce casque fasse partie du prochain batch à envoyer à Sonarworks :)
13
YES ! Merci Red Led, j'attends le test avec impatience !

Quoique perso je suis déjà bien servi avec mon HD800 (et ma banque songe sérieusement à lancer un contrat sur ma pomme... :facepalm: ), mais bon, s'il est vraiment exceptionnel, sait-on jamais ? :-D

Ce que j'attends surtout d'un transducteur, quel qu'il soit : une réponse impulsionnelle au top de chez Momo ! :bravo:
Pour ça se serait bien de faire aussi des tests avec des ondes carrées, pour voir comment les membranes réagissent, perso je déteste les casques / HP qui trainent sur certaines fréquences...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

14
En attendant, un peu de lecture pour nous rendre sceptiques... https://audioduvillage.fr/maj-neumann-ndh-20-clone-du-sennheiser-hd-630vb/
15
Premier retour sur GS, qui souligne un vrai taf de chez Neumann et non un rebranding basique :
Citation :
NDH 20 Impressions After The First Hour
Neumann NDH 20 headphones arrived and I have spent an hour listening, mixing and comparing to my HD-650s.
Compared to the 650s, these are radically different headphones and the difference will be very helpful in engineering and mixing as the NDH 20s are flat, revealing and unflattering. My first mix using 650s didn't sound great on the 20s, my mix on the 20s sounded great on the 650s.
The 650s are sweet and musical, which most of my artists like for inspiration during tracking. I would select the NDH 20s for engineering. For artists who are strong and confident enough to want truth while tracking in order to adjust the performance, the 20s are honest.
This was an unexpected outcome (I expected to move from the 650s to the closed back 20s for tracking) and I am quite pleased with the NDH 20s and the 650s, for different uses.
BTW, Neumann did a great job with design, materials, fit and finish. They look impressive and, based on looks alone, I know everyone is going to want to try the NDH 20s.

Bon, c'est un premier retour seulement, mais plutôt prometteur.
16
17
FLAG

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

18
Alors des retours ? Tests ? Avis ?
19
Je suis allé hier essayer quelques casques fermés : le Neumann NDH20, un AUDIO TECHNICA ATH-M70X & le Focal Listen Pro. J'ai été très déçu par le Neumann. Pas de sub, peu d'aigus, un son mou axé sur les mediums/mediums graves. Le M70X est hyper clair, un beau sub, très flatteur, trop. Après plusieurs écoutes il est en fait trop aigu, un peu agressif dans le medium aigu & beaucoup trop brillant dans l'extrême, une courbe en V que j'aurai du mal à avoir confiance pour des décisions de mix ou de prise. Je n'avais pas un bon a priori sur Focal mais suis finalement parti avec le Listen, qui est bien charnu & présent sans excès. Tout les fréquences sont là sans qu'aucune soit exagérée. Plus qu'une impression de "neutralité", je parlerai d'un feeling "organique", où l'on sent bien la matière du son. Et pas trop cher avec ça !

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 07:57:08 ]

20
Citation de nunu :
Je suis allé hier essayer quelques casques fermés : le Neumann NDH20, un AUDIO TECHNICA ATH-M70X & le Focal Listen Pro. J'ai été très déçu par le Neumann. Pas de sub, peu d'aigus, un son mou axé sur les mediums/mediums graves. Le M70X est hyper clair, un beau sub, très flatteur, trop. Après plusieurs écoutes il est en fait trop aigu, un peu agressif dans le medium aigu & beaucoup trop brillant dans l'extrême, une courbe en V que j'aurai du mal à avoir confiance pour des décisions de mix ou de prise. Je n'avais pas un bon a priori sur Focal mais suis finalement parti avec le Listen, qui est bien charnu & présent sans excès. Tout les fréquences sont là sans qu'aucune soit exagérée. Plus qu'une impression de "neutralité", je parlerai d'un feeling "organique", où l'on sent bien la matière du son. Et pas trop cher avec ça !


Je regarde les review et je ne comprends pas vraiment tes remarques.
Quand tu regarde la courbe ils disent tous qu'il a un peu trop de bas.
Peu d'aigus ?

Neumann_NDH20_02-b0FtsdRNi7cskQ.81E3xnG_GYoge6CjF.jpg

https://www.soundonsound.com/reviews/neumann-ndh-20

https://www.musictech.net/reviews/studio-recording-gear/neumann-ndh-20/

Ton analyse est vraiment differente des reviews ...

SawSine

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 15:42:43 ]