Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. et j'aurais besoin de vos conseils avisés

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 827 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je débute. et j'aurais besoin de vos conseils avisés
Voila tout est dans le titre , en fait j'aimerai commencer a mixer de la house-techno mais je ne sais pas trop quoi prendre comme platine cd , je voudrais qu'elle ne depasse pas 400 euros et ca ne me pose pas de pb d'acheter en occaz (est ce une bonne idée d'ailleurs?), j'avais penser a prendre une smac pro 30 et une mk2 avec cette platine cd,alors voila si vous avez des idées quant a cette config ou sur la platine n'hésitez pas !

Merci beaucoup
2
Il te faut 1 seule platine ou 2 platines ??
Tempetedeneige
3
Platine cd...mk2...

?
4
En fait mon idée c'était de prendre une platine cd (non determinée: c'est pour ça que je post) une platine vinyl technics mk2 et une table certainement une smac pro30.
5
Je te serais d'aucun recours pour la platine cd...

Mais pourquoi une cd et une vinyle ?
6
Ben comme ca tous les sons que j'ai sur cd je peux les mixer aussi...
7
Mais t'as déjà des vinyles aussi ?
8
Oublie cette idee de mixer sur cd et sur vinyl a la fois :non: , fais ton choix, soit 2 platines cd, soit 2 platines vinyl

(euh... prend des platines vinyl :clin: meme si les disques sont cher au debut tu ne le regretteras pas)
9
Pour ta platine CD, selon ton budget, je te conseille :

150 euros : Gemini CDJ01 - Stanton 1er prix

250 euros : Gemini CDJ02 - Numark Axis 2

400 euros et plus : Pioneer et Denon.
Tempetedeneige
10
C'est net vaut mieux avoir une paire de platines identiques. Soit prends 2 platines cd (les numark sont mortelles mais chères ):(( ou 2 platines vyniles.
C'est mieux pour mixer et surtout si tu débutes. C'est vrai que les platines cd te permettent d'avoir beaucoup plus de son et cela gratuitement (même si c'est pas bien :8) mais bon rien ne vaut un bon vieux vinyl!! Enfin c'est mon avis perso :mdr: