Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels choix?

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 385 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quels choix?
Bonjour a tous!!!

Voila j ai découvert depuis peu la joie du MiX chez un ami!
Apres quelqu bidouillage sur sa sono et de nombreux mix sur logiciel PC je voudrai me lancé plus a fond dans cette passion...

malheureusement je suis encore étudiant et j ai pas un super gros budget...d ici fin aout j aurai quelqu chose comme 900 euro de budget....

Qu es ce que vous pouvé me conceiller comme matos (2platine CD+ une table de mixage) dans ses prix la???

par contre si c est pour me dir "boss encore 4 ou 5 ans histoir d avoir assez d argent pour te payer du pioneer ou du denon...."bah c pas la peine...lol

merci a tous!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
OkI oui ma sa serai plus du mix basic, le scratch j men fou un peu....c est plus pour mixer de la hous/techno en soiré etc...

la denon a vraiment l air pas mal....et pour deux cent euro il m en reste 600 pour les platine....et j pense que j pourrai me démerdé pour trouvé des pio pour ce prix...

Mais bon y a pas d effet integré sur l denon si??
La behringer en possede pas mal il me semble....et moi j adore jouer avec les effet...

Donc voila...de toute facon pour la table mon budget est assez réduit et je compte pas mettre plus de 250 euro dedans...
12
La denon x100 n'a pas d'effet ou très peu

regarde aussi la x300 et la pioneer 707 sur le même site allemand...
Tempetedeneige
13
Les pioneer et denon ok c est gage de qualité....mais d apres le peu que je comprend de l allmand elle n ont que deux vois (ontre 4pour la Behringer) n ont pas d effet ni de kill switch....alors quitte a prendre une marque plus modest et avoir tout sa j préfere la Behringer!
14
C'est toi qui vois mais pense à la revente éventuelle et dis toi que Béringer ne coupe par exemple peut être pas totalement les basses si tu enlève les basses...
Tempetedeneige
15
Mixer electro ? Je pense que le vinyle te conviendra , mais le mieux c'est que tu test cd et vinyle !
16
Nan j veux pas me lancé dans le vinyl....deja j y ai jamais touché et j pense que c est quand meme chaud a maitrisé...et puis vas les acheter aussi les vinyl....moi j suis étudiant et pour avoir une bonne collection de vinyl faut les craché les thune...tant dis qu avec les CD c est plus simple et moins cher ;)
17
Je vais te dire , moi sa va faire 4 mois que je suis sur vinyle , deja de 1 , j'y avais jamais touché et sa m'a pas empeché de me mettre au vinyle !
De 2 , chaud a maitrisé ? :pong: Celle la elle devrait etre dans les carambars ! :bravo:

Sinon un vinyle c'est pas aussi chere que tu le crois !
De plus le son est plus doux sur vinyle , par contre c'est plus gros , mais au fur et a mesure des années , un vinyle perd quasiment pas sa qualité sonore alors qu'un cd oui (un cd gravable a une durée de vie estimé a 1 ans , un vinyle l'age de ton grand pere minimum :bravo: ) . Et surtout , et surtout , un vinyle par rapport a un cd sa prend de la valeur !
18
Oué mais dison 6ou 7 euro le vinyl, contre 50centime le CD...meme si le CD dure qu un ans j y gagne....en place en temp et en argent....et puis chai pas...sérieu j pense pas que le vynil sa sois mon truc...comme j ai jamais testé j ai pas ce besoin de la sensation du touché etc...pour moi le CD c est plus pratique...avec internet et tout sa c est facil....si j veux d ici demain j ai 50track techno, 50track hardcore et 50disco..alors que pour avoir sa faut payé dans les 4000balles de vinyle....et en vinyle t a pas tous ce qui y a sur CD aussi...enfin sa on mfera pas changé d avis c est CD et sa c est sur!
19
Au contraire , il y a plus le choix dans le vinyle que sur CD ! Acheté un vinyle est tous ce qui a de plus legal ! Telecharger , sauf pour sois est legal ! Diffusion en public interdit ! Donc si tu deviens un DJ connu , tu devrais les payer pour pouvoir les diffuser en public ! Sinon a 50 centimes le cd , je voudrais bien voir sa !
20
Oué lol...mais a 17 ans j compte pas devenir un DJ célébre...et si jamais sa arrivais c est clair que j me mettrai au vinyle...mais pour commencé je vais mixé mes CD dans des soiré....apres j essaierai les platine vinyle si le DJing est vraiment ma "vocation"...