Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 800 ou CDJ 200 ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 173 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CDJ 800 ou CDJ 200 ?
Bonjour,

Je fais de la discomobile depuis 2ans et j 'aimerais investir dans deux lecteurs à plat pioneer ...
J'ai actuellement une double platine gemini CDX-02, alors autant dire que le mix se limite à des enchainements propres (et encore)...

C'est pourquoi je recherche 2 platines pour pouvoir me mettre au mix à proprement dit ...

La CDJ-800 me parait très bien mais qu'a t'elle vraiment de plus que la 200 à part la fonction scratch qui je pense ne me sera pas d'une grande utilité ?

Ou bien est-ce que la 800 n'est-elle pas trop complète pour un Dj débutant comme moi ?

Merci
2
Les 200 tu peux mettre des mp3 + effets elles sont - lourdes et grosses
les 800 c est basic mais scratch
ca depend ta table de mix

pour la disco mobile j ai les 200
et des 1000 a la maison (c est un peu mieux que les 800)

je te conseille les 200
3
Les CDJ-200 ont vraiment plus d'effet que les 800 ? Quelle sont les effets en plus ?
Les 800 ont seulement la fonction scrath en plus par rapport aux 200 ?

Et niveau fiabilité ? je suppose que c'est pareil non ?
4
Quitte à prendre des 200, prend au moins le temps de jetter un oeil aux Denon DN-S1000. Meilleures que les Pioneer (c'est pas seulement mon avis !) plus de fonctions, un point cue de plus, des effets aussi, et le scratch...
Ah j'oubliai, moins cheres ! Et niveau fiabilité rien à dire, ca reste du Denon et elle sont vraiment solides, meme le plateau malgré ce que certains ont pu entendre dire.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
5
Euh... le scratch sur dns 1000, faut oublier, il est à chier!
Apres, il est vrai qu elle est bcp plus complete que la cdj 200...
Seul regret, le plateau pour pitcher qui n est pas top (celui de la cdj est plus agreable).
Apres entre cdj 200 et cdj 800, la 800 est qd meme plus évolué...
Ok, elle n a ni les effets "jet"zip"wah" (mais bon, un flanger et un filtre... c pas extraordinaire non plu...), mais elle a une vraie fonction scratch (une des meilleures à mon avis), la boucle auto (sympa pour couper une boucle qu on a faite manuellement), le tempo wide, et la possibilité de revenir à son point cue apres un scratch...

Pour ton info, meme si tu scratch pas, cette fonction te permet de chercher ton point cue comme tu le ferais avec un vinyl... qd tu as pris l habitude, c est bien plus relou qd tu n as pas cette fonction...

Ensuite, la dns 1000, meme si c un bon produit, on peut pas dire si c costaud ou pas, elle est sortit l an dernier...
Une cdj 800, oui, c costaud...
6
La fonction scratch est à chier parce que le plateau n'est pas motorisé, amis d'un point de vue sonore c'est l'un des plus aboutis. Après on n'est pas dans la meme gamme de prix donc faut pas non plus s'enflammer. le pitch bend au plateau est à un mon sens un régal mais c'est une question d'habitude je pense (sachant que contrairement aux idées recues il n'y a pas besoin d'appuyer sur le plateau pour ca).
Quesiton solidité, mes gemini cdj02 avai pris du jeu et de la latence au bout de quelques mois, mes dn-s1000 niet. Et puis tu prend la bête dans les mains tu sens que c'est costaud (un peu comme quand tu prend une technics apres une de ces copies).
Donc voilà franchement mon avis c'est : pas de précipitation, et surtout pas hésiter à essayer.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
7
La qualité sonore n est pas mauvaise, certe, mais ce n est pas a cause du fait que le plateau ne soit pas motorisé que je trouve la fonction scratch à chier... (cf pioneer cdj's...)
Il faut appuyer fort (meme si ca s assouplit avec le tps), et le plateu est bien trop petit...
En gros, tu peux pas vraiment scratcher avec...
Apres, je sais qu il ne faut pas appuyer sur le plateau pour pitcher, mais qd tu veux ralentir ou accelerer, et que le mouvement est un peu long, le son continue a ralentir ou a accelerer une fois le plateau laché, par comme sur une pioneer...
Apres, je me repete, c pas sur qqs mois qu on peut juger de la qualité d un produit...
Et puis, il faut aussi tenir compte de l utilisation que tu en fais.
Mes pionneer tourne svt, depuis plusieurs années... no probleme avec!
Avant j ai eu des cdj 100's... c t la meme.
8
Oui de toutes facon, c'est vrai que j'avais opté pour pioneer plutôt ...
En fait, je me demandais si pour un dj débutant, deux CDJ-200 suffisait ou pas ??
Mais après peut-être que l'évolution est rapide donc si c'est pour tout vendre et racheter des 800 dans 6 mois, c'est pas la peine ...

Mais je vais surement me rabbatre sur les 800 ar il n'y a pas tant que ca d'écart au niveau des prix et ca reste quand même une valeur sur ...
9
Bonne option je pense...
10
Merci pour toutes les réponses que vous avez pu me donner .

J'ai juste encore une petite question, est-ce que la CDJ-200 possède des fonctions que n'a pas la 800 ?
Et à l'inverse quelles sont la ou les fonctions que la 800 a de plus ?