Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel platine cd?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 070 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel platine cd?
Bonjour à tous et meilleur voeux part la même occasion.
ma question est simple et surement un peu rébarbatif.je pratique la sono purement par plaisir et de façon trés occasionel, mes vieilles platines dont je tairais le nom sont donc largement dépassées, :( il est tant dans changer.
j'hésite encore entre les platines à plat et un double lecteur plus classique, pour l'instant j'obterais plus la deuxiéme solution mais rien n'est définitf.
ceci même si c'est pas pour un usage trés intensif je tiens ce coup ci à un minimum de qualité et je voudrais ne pas avoir de probléme avec des cdR notamment.j'ai regarder dans les éssais du site mais c'est pas toujours évident de faire le point. :??: c'est pour ça que je fait appelle à vos expériences.
quel marque me conseillez vous et quel modéle en particulier ?
merci d'avance :bravo:
2
Pioneer cdj 200 :aime:
Clemout
3
-Le prix de 2 platines CD ou d'une double, va de 99 euros à 2000 euros, pour te dire tous les choix qui existent entre cette marge de prix...
-Ensuite définit clairement ton budget pour 2 platines, après tu verras si tu les prends séparemment (plus cheres) ou en double (moins de possibilités).
-Saches qu'aujourd'hui toutes les bonnes platines acceptent sans de problèmes les CR-R et même les CD-RW...et maintenant certaines lisent les mp3 (le tarif n'étant pas le même bien sûr)...

Si c'est pour:

Citation : par plaisir et de façon trés occasionel

opte une double platine CD de type Numark, Denon..., mais y'a plein d'autres marques....



Environ 500 euros et c'est pas de la m....e!! :bravo: :bravo:

Cherche sur le net et tu trouveras ton bonheur...
4
Et bien en effet 99€ ça ne m'interesse pas, pas plus que 2000 d'ailleurs puisque ça reste " occasionnel" comme tu le rappel.
maintenant un bon rapport qualité prix c'est toujours ce qu'on recherche, mais si il faut rajouter 150 € (je dis ça sans savoir) pour taper dans un modele qui fait la différence il est possible que j'hésiterais pas.
5
J'utilise le CDN 88 de Numark, remplacé par le 90&95 Sonovente distribue encore le 88 (nouvelle série...) à 499€. C'est un super lecteur, pratique avec ses deux boucles et le Beatkepper pour les enchainements.
Nous en avons un acheté il y a 3 ou 4 ans qui fonctionne parfaitement, l'autre acheté il y a un an est en SAV (2 mois... :??: ) pour problème sur la carte mère. Comme quoi même les marques renomées ne sont pas à l'abris de défaillance.
6
Pour ce qui est du choix entre simple ou double, par expérience avec un double quand tu tombe en carafe et bien il ne te reste plus rien malheureusement en utilisation, par contre avec deux simples il te reste encore une platine.
Tout dépend de ton budget en simple platines tu as les CDJ500MK2 ou CDJ200 ou CDJ800, la 800 est très bien mais chère avec son plateau tactile et en plus elle scratch, la 200 est bien placée avec ses effets mais pas de scratch et la 500 n’a que la boucle.
7
La CDJ-500 MK2 est encore en vente ?? :oo:
Même si la fiabilité est là c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, elle est complètement dépassée. En occas ça peut valoir le coup mais pas en neuf !
8
Bien, ça s'éclaircie je peut d'avantage cibler, :bravo: et les axis9 par exemple je la vois souvent en magasin, quelqu'un connait bien le produit?
:??:
9

Citation : Loony La CDJ-500 MK2 est encore en vente ??


Non elle n’est plus en vente mais se trouve en occase. :D:

Il est aussi a mon avis préférable de choisir une 500 d’occase qui n’est quand même pas une mauvaise platine qu’un joué avec autant de bouton qu’un arbre de noël qui ne sera pas fiable du tout.
Tout dépend du budget.
10
Denon S1000 powwwerrrr! Elle est moins cher que la pioneer cdj200 et elle est mieu (et je suis pas le seul a le dire!)