Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stanton C 303 ou Gémini I CDJ

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 264 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Stanton C 303 ou Gémini I CDJ
Bonjour,
Alors voilà, je voudrais investir dans deux nouveaux lecteurs CD à plat ; j'ai déjà deux CDJ-100S de chez Pioneer.

J'en ai retenu deux : Le Stanton C 303 et le Gémini I CDJ (ils ont des fonctions à peu près semblables), je vous donne les caractéristiques :

Stanton C 303

Lecteur CD à Plat DJ
- Fonction Seamless Loop
- Fonction Sampling
- Large Jog Wheel pour un Repérage et une Mise en Boucle Totalement Naturelle
- Pitch Ajutsable (+/-8%, 16%, 25%, 100%)
- Fonction Key Lock
- Fonction PitchBend
- Fonction Sampling Intégrée avec 4 Touches M2moires et Cue Mémory
- Totale Fiabilité
- Mémoire AntiChoc de 10 Secondes
- AutoCue
- Démarrage Instantané
- Ecran LCD pour une Parfaite Lisibilité des Informations Essentielles
- Interface Utilisateur Conçue pour un maximum de confort de travail et de rapidité d'action
- Sortie Numérique au Format S/Pdif


Gémini I CDJ

- i-CDJ (Simple Lecteur CD)
- Nouveau Design Exclusif
- Gris aluminium & blanc ivoire
- Nouveau format : + ergonomique
- Chargement SLOT IN
- Boucle parfaite
- Pitch longue course +/- 4-8-16%
- Ecran orange haute visibilité à LEDs
- Large molette de recherche multi-vitesse AV/AR
- Mémoire Anti-Shock (RAM)
- Clavier d’accès direct aux plages programmable
- Affichage : réglage de vitesse, temps, fonction(s) en cours, signal EOM, Pitch, Nombre de plages…
- Fly CUE (Mémorisation d’un point CUE à la volée)
- Fonction Auto-Cue (Calage & arrêt automatique)
- Démarrage de lecture à la première note
- Sortie numérique (S/P-DIF) sur connecteur RCA
- Optique SONY KSS-213


Bon j'ai retenu un avantage principal du Stanton : sa banque d'échantillonnage (4 mémoires) par contre le chargeur cd est un tiroir (ne serait-ce pas trop fragile ?)
Pour le Gemini : il n'y a qu'une seul "LOOP", mais le chargeur est un slot-in.

Les prix des deux lecteurs sont identiques : 299€.

J'aurais donc voulu avoir l'avis de connaisseurs afin de pas me planter...
Merci d'avance...

Follow me on Soundcloud / Twitter / Facebook

2
Salut, j'pense que faut pas trop te soucier du tiroir. C'est vrai que c'est pas le top mais si on fait attention y a pas de souci. (Il y a un débatement de sécurité au cas ou tu donnerai un coup de dedans). Moi je prendrais stanton.
ps:j'ai deux stantons c.304.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
3
Euh gemini a la réputation de faire du matos cheap pas tres fiable et pas tresperformant, moi je serai toi j'opterai pour le stanton meme si je n'aime que leur table de mixage chez eux. Enfin gémini c'est vraiment pas une marque qui a une bonne réputation dans le djing
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
4
Moi je pense que Gemini et plus connu la marque en elle meme mais aussi pour la fiabiliter !!!
Www.dJs-aT-wOrK.info
5
Gemini fiable ??? Laisse moi rire, si c'était le cas les mailleur s'arracherai les platines et tout, on connais les marques vraiment fiable (technics, vestax) gemini j'ai jamais eu de bons echos dessus mais vraiment jamais, c'est comme behringer c'est du matos cheap de chez chea qui essayent de faire du matos accessible a tous mais qui parfois le font au depend de la qualité
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
6
Moi je parle caliter prix on peu comparer sa avec des (technics, vestax) !!! MDR :lol: :lol: :lol: :lol:

bon en tout cas moi j'ai eu des bons echos
Www.dJs-aT-wOrK.info
7
Sur quel produit ? Jpense que numark est meilleur niveau qualité prix, quand tu regarde la qualité des series dxm et leur prix comparé a gemini
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
8
Salut tout le monde,

donc moi je possède une petite table de mixage, Gemini PMX 01 et beaucoup de gens dans un forum de DJ mon dit que la table était misérable etc...Mais depuis que je l'utilise je suis vraiment content, a par qu'elle n'a que 2 entrèes =(!

Donc d'après moi: Gemini est une marque comme déja dit qui souhaite faire du matos accesible au grand publique ! Je reconnais que quand on compaer Gemini et Pioneer par exemple on opte directement pour la Pioneer mais quand même les Gemini sont vraiment bien, je possède en plus deux Gemini CFX 20 que trouve vraiment bien pour le prix ! Parlons pas du "scratch" :mdr: mais bon si on veut scratcher on va s'acheter des cdj 1000 MKII ou des Platines Vinyl donc moi je te conseille:

prend deux gemini cfx 20 ( ou 30 ) et si tu les veut en série blanche tu prend la deuxième version de la I CDJ (donc celle plus chère).

Je suis quand même très content avec mon petit équipement Gemini, ca d´pend aussi ce que tu veut faire avec !
avec mes Gemini je mixe sur des petite soirées 30 à 50 personnes et parfois sur des plus grandes ( 100 à 200 ), même si c'est pour une boîte ou quoi que ce soit Gemini est pas mal :bravo:

Ou sinon économise et achète des autres mais si tu as deux Pioneer CDJ-100S pourquoi tu continu pas a mixer avec :???: :??:
Car comparée niveau qualité....PIONEER ! :aime:

j'èspere que ca t'aidera !
9

Citation : Moi je pense que Gemini et plus connu la marque en elle meme mais aussi pour la fiabiliter !!! Moi je parle caliter prix on peu comparer sa avec des (technics, vestax) !!!



Mouahahaha kesk'on s'marre sur ce forum...
Gemini c'est aussi fiable que ton orthographe !

:mdr:
Everytime I hear this sound...