Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'occasion : bonne idée ou pas?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 744 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'occasion : bonne idée ou pas?
Bonjour tout le monde. Je pense investir dans du matériel d'ici cet été. Au début, je m'était fixé comme limite les cdj800 (neuves), ce qui fait un budget d'environ 1100€ pour les deux platines. Mais après avoir parcouru bcp de forums (dont sonofanzine sur lequel je me suis arrêté), je me suis aperçu que l'on pouvait trouver des occasions de dns 5000 ou cdj1000mk2 dans les mêmes ordres de prix. Donc, je voulais savoir si c'est bien d'acheter d'occase ( et si oui, que choisir entre denon dns5000 et cdj1000mk2, même si je sais que le débat a déjà été ouvert denombreuses fois).

Merci d'avance pour bos réponses.
___|R_sponge|___
Afficher le sujet de la discussion
11
Autant passer direct sur vinyl si tu envisages deja ce format..
Mais pense bien aux avantages du cd... :bravo:
12
Merci pour vos réponses qui m'ont apporté beaucoup. Et pour les vyniles, en fait il s'agit plus d'un trip (j'adore le fait d'avoir des vyniles...), mais il faut avouer qu'avec la technologie actuelle, les lecteurs cd haut de gamme apportent bien plus au mix ( pour la musique électronique en tout cas).

Et au niveau des denon, qu'elles sont (en particulier la dns 5000) leurs points forts et faibles face aux cdj...
Aussi, j'aientendu dire, à propos des denon, qu'elles embarquaient beaucoup de fonctions inutiles (il est vrai que mixer 2 musiques sur la même platine ça ne m'intéresse pas non plus). Alors sont-ce vraiment des gadgets ou il y a une certaine utilité (pas l'alfatrack en particulier).
___|R_sponge|___
13
Merci pour vos réponses qui m'ont apporté beaucoup. Et pour les vyniles, en fait il s'agit plus d'un trip (j'adore le fait d'avoir des vyniles...), mais il faut avouer qu'avec la technologie actuelle, les lecteurs cd haut de gamme apportent bien plus au mix ( pour la musique électronique en tout cas).

Et au niveau des denon, qu'elles sont (en particulier la dns 5000) leurs points forts et faibles face aux cdj...
Aussi, j'aientendu dire, à propos des denon, qu'elles embarquaient beaucoup de fonctions inutiles (il est vrai que mixer 2 musiques sur la même platine ça ne m'intéresse pas non plus). Alors sont-ce vraiment des gadgets ou il y a une certaine utilité (pas l'alfatrack en particulier).
___|R_sponge|___
14
Après il faut voir ton budjet ausssi!! Si t'a assez pour des cdj-1000mk2 occaz ou des Denon! Le fait que le plateau tourne , ne veut pas dire que c'est la préhistoire!! :mdr:
Mais lors de l'achat fait gaffe vraiment aux lecteurs , car le laser pourrait etre pt et l'a tu serais vraiment dans la m.
15
Dans ton cas je prendrais des pioneer 800 ou 1000 car apparemment tu envisages deja de prendre une table de mix avec des effets en plus (efx 500 ou autre c ca?); donc tous les effets des denon ne te servirait plus à grand chose...puisque tu les retrouverai sur ta future table de mix ou efx! :bravo:

Après reste à savoir si le plateau tournant est vraiment un plus pour toi, mais comme tu mix electro je crois, je pense pas que ca change grand chose...

Mais comme je te disais pour les table de mix, va essayer toi meme les choses qui te tentent!!! Y'a pas d'autre solutions pour pas regretter! :clin:
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal