Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'occasion : bonne idée ou pas?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 743 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'occasion : bonne idée ou pas?
Bonjour tout le monde. Je pense investir dans du matériel d'ici cet été. Au début, je m'était fixé comme limite les cdj800 (neuves), ce qui fait un budget d'environ 1100€ pour les deux platines. Mais après avoir parcouru bcp de forums (dont sonofanzine sur lequel je me suis arrêté), je me suis aperçu que l'on pouvait trouver des occasions de dns 5000 ou cdj1000mk2 dans les mêmes ordres de prix. Donc, je voulais savoir si c'est bien d'acheter d'occase ( et si oui, que choisir entre denon dns5000 et cdj1000mk2, même si je sais que le débat a déjà été ouvert denombreuses fois).

Merci d'avance pour bos réponses.
___|R_sponge|___
2
L'occaz c'est un bon moyen quand t'on n'a pas trop de tune, mais c'est sur qu'il n'y aura pas de garanti.
Après y'a pas cinquante mille façon de trouver une bonne occase, c'est d'aller voir le produit avant :clin:
THOMAS.NIGHT
3
C clair c facile de se faire arnaquer mais si tu essaye avant ya aucun probleme et ya des vendeurs ultra sympa donc normalement pas de blem en perspective !
4
Merci beaucoup pour ces réponses. Et lorsque j'irais chez la personne pour les essayer, y a-t-il des points essentiels à regarder sur les platines (denon dns5000 ou cdj1000mk2).

Et oui, encore cette éternelle question : je suis tourné vers la house, electro, tehcno (et trance). Alors mieux les denon ou les pioneer???

Merci e"n tout cas.
___|R_sponge|___
5
Donc il faut deja voir si tu vx un plateau tournant ou pas?
Si tu sais utiliser des platines deja ou que t'es complet debutant?
Si c'est que tu vx vraiment utiliser le peu de fonctions supplémentaire de la cdj-100mk2 ou si c'est mieux pour toi de prendre une cdj 800-mk2 avec une meilleure table de mixage?

Perso j'ai des cdj-1000mk2 , mais j'utilise bcp les cartes! Sinon j'aurais pris des cdj-800 ca c'est clair!
6
Pour completer , y a qu'une solution , ESSAYER!!! :lol:
7
Bah a propos des cdj 800, tu fais bien de m'en parler. Quelles sont réellement ses défauts par rapport aux cdj1000mk2?

Sinon, penses-tu que les dénon peuvent être mieux?.


Pour répondre à ta question (qui est très importante dailleurs). Je suis débutant. La seule chose sur laquelle j'ai déjà mixé, c sur la dj console... :oops: . Mais je suis sur de vouloir mixer, c'es pout cela que je regarde direct le haut de gamme...
___|R_sponge|___
8
Aussi, pour le plateau tournant ou non, je n'en ai aucune idée (je me tate)
Mais c'est vrai que ça peut avoir un avantage si ensuite je passe sur vyniles.
___|R_sponge|___
9

Citation : Mais c'est vrai que ça peut avoir un avantage si ensuite je passe sur vyniles.


C'est un plus qui n'est pas a négliger, enfin perso :bravo2:
THOMAS.NIGHT
10
Trk on est tous passé par la!! Alors felicitation deja , de te lancer dans le millieu du mix!!
Alors il y a 4 options on peut dire: cdj-1000mk2, cdj-800mk2 ou une Denon ( DNS-5000 si tu peux ou la 3500).

La difference entre une cdj-1000mk2 et la cdj-800mk2: Sur la cdj-1000 on peut regler la boucle depuis l'avant ou l'arriere, sur la cdj-800 on peut re-regler que depuis la fin. Il y a aussi une carte ( mais ca c'est utile que si tu mixes en soirée ou dans un bar. Sur la cdj-800mk2 il y a les mp3 , sur la cdj-1000mk2 ce n'est pas le cas. Sur la cdj-1000mk2 on trouve des HOT CUE , c'est une cue rapide. Mais pour te rendre compte des fonctions de la cdj-1000 tu px telecharger les videos sur le site pioneerprodj.com!

POur conclure , si tu veux passer plus tard sur vinyl prends Denon!