Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdj 1000 Mk2 / Serato Scratch Live . Le dilemme

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 816 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cdj 1000 Mk2 / Serato Scratch Live . Le dilemme
Salut à tous!

j'aimerais bien voir des avis sur ces deux produits.
j'hesite entre les deux et je souhaite investir pour faire des soirées hip hop / rnb / dancehall/ coupé-décalé etc. en boites / salles louées.

si vous utilisez ce matos depuis longtemps: c'est mieux: seule la durée nous permet de voir les points faibles et les avantages du matos.

j'aimerais avoir l'avis éclairé d'utilisateur en situation de soirée si possible.

quels sont leurs points forts (rapidité, réactivité) et leurs points faibles (bugs, réactivité...)

merci beaucoup

Greg
2
Salut,

Je ne connais pas le matos, mais si cela peut t'aider je sais que DJ Abdel fait ses set avec serato scratch live (il était de passage dans un club de mon coin) et sachant qu'il est quand même bien connu dans le monde du hip hop rnb, je ne pense pas que c'est du mauvais matériel. Voila en esperant que ça te donne un avis :lol:
3
Je ne pense pas que ca soit bien de se fier a ce qu'utilise tel ou tel dj, mieux vaut tester le matos. :non:
Personellement j'utilise le serato scratch live depuis 6 mois environ.
Je ne suis pas dj professionnel donc je ne l'utilise pas tous les weekend pendant 7 heures, mais plutot 1 ou 2h par jours ,1 ou 2 soirées par mois, et je n'ai jamais eu aucun probleme de fonctionnement, les vinyls sont comme neuf et le logiciel ne m'as jamais fait de bug. :bravo:
D'un autre coté j'ai testé les cdj 1000 mk2, elle marche tres bien aussi je pense pas que tu ai de soucis avec. :D:
:???: Pour revenir a ta question qui est : quel choix effectué ?
j'opterrai plus pour le serato car comme toi, je mix plutot r'nb hip hop ragga et je prefere travailler sur vinyls plutot que sur cd, tout simplement.
For DJ's only ---> http://djflava.free.fr
4
En fait, ce dont j'ai peur c'est des bugs: imaginez que le programme plante et c'est la cata en soirée... plus du tout de son... c'est le truc que je redoute le plus...
je veux faire des soirées très dans des beaux endroits avec plein de monde donc ma réputation sera en jeu!! lol
je penche plutot pour serato SL (pas de disques a trimbaler, ergonomie, etc.) mais j'ai lu quelques avis qui m'ont fait froid dans le dos, genre: le son ne sort plus... ce qui est inadmissible pour un dj animateur de soirée...!!
bref! le débat est ouvert!
Greg
5
Moi j'ai le scratch live depuis 1 an et demi et il n'a jamais planté ( à part si tu utilises des versions beta non officiel ), si il plante c'est que ça vient des mp3 corrompus ( 99% des mp3 corrompus viennent du pear to pear...) donc les sources des problèmes viennent de ce qu'il y a autour (installation pc, mac, fichier audio...).
De plus, ils ont tellement bossé sur les mp3 corrompus pour éviter les plantage s que certains sont lisible normalement mais ne sont plus reconnus par d'autre lecteurs multiémdia, ça m'est encore arrivé hiers avec des mp3 rippé (que j'ai renomé avec un soft bugé voilà pourkoi il était corrompus...)seul scratch live pouvait les lire :cobra: :cobra: :cobra:
Si tu cherches un système pro ou tu peus mettre toute ta confiance vas y prends scratch live :bravo2:

Citation : Je ne pense pas que ca soit bien de se fier a ce qu'utilise tel ou tel dj, mieux vaut tester le matos.


Tout à fais, la preuve il était ( ou est encore ?) sponso par numark pour les ttx et pourtant elles ont eu beaucoup de problèmes ( moteur grillé sur les premières série) !!!