Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scratch

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 943 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Scratch
Bonjour à tous !!
Je veut me lancer dans le scratch mais la platine vinyl a un trés gros cout (vinyl et cellule)
Donc je voudrai une platine cd qui représente trés bien le scratch !!!!!! Je s'est que les pionner mk sont les meilleur mais bon voila!!!!!!!
La demon dn-s5000 est-elle bien ???????
Que me conseiler vous ???????????????????????????????????????
Afficher le sujet de la discussion
21
Non plus.
Dans cette gamme de prix, faut pas rêver non plus :mrg:
22
Ah ça veut dire que sur les dn-s1000 on scratche sur un plateau "immobile" ?? Bonjour le toucher ! ...

J'aimerais me lancer dans le scratch mais j'hésite entre une paire de dn-s1000 ou des platines vinyle genre Num TT500, parce que j'aime aussi mixer et c'est plus agréable de mixer sur CD (CUE, effets etc. !).
23
Faut que tu essayes les deux, mais rassure toi, le scratch sur plateau immobile est parfaitement possible. Perso j'ai une TT-500 et une paire de CDJ-800Mk2 et je trouve que la fonction scratch des PioPio est tout à fait réaliste par rapport à la TT-500. Bien sur tu perds un peu du toucher vynil, normal, mais après tout le support CD reste quand même plus inrteressant pour moi, c'est un avi perso.
Sinon pour conjuguer les 2 (support CD et toucher vinyl) il reste la CDX ou la HDX. Attention toutefois au bug...
Trance is Alive...
24
Et au budget !! :lol:

Nan c'est bon j'ai décidé, ce sera Numark TT500 !
J'l'ai commandée hier soir :D:
25

Citation : Faut que tu essayes les deux, mais rassure toi, le scratch sur plateau immobile est parfaitement possible.



Arrete voir de dire des conneries.....

Putain le scratch sur plateau immobile c'est possible.... tu me dira comment tu fais les techniques avec les mains sur le vynil et tout ...
Le scratch c'est pas que des tufut tufut sur des kick ou des snares....

Des fois faus arreter de dire nimp, niveau scratch rien ne vaut le vynil, seul la cdx peut rivaliser niveau touché mais malheuresement elle deconne un max....
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
26
Eh sayé c'est reparti comme en 40 !!!! :pong: :pong: :pong:
Djcrazyhands qui débarque pour foutre le feu !!!

Allons, pas de stress crazy, calme toi ché pas, pète un coup pour voir, tu verra sa ira mieux ! (désolé mais là je pouvais pas résisté... ;) ).

Enfin, pour être plus sérieux crazy, dans ma citation tu à oublier une partie Très importante, regarde :

Citation : Bien sur tu perds un peu du toucher vynil, normal, mais après tout le support CD reste quand même plus inrteressant pour moi, c'est un avi perso.



C'est uniquement un point de vue personelle, libre à tout le monde de penser ce qu'il veut ! On est bien en démocratie djcrazy ? nan ??? J'ai quand même le droit de dire ce que je pense !! T'es pas tout seul sur terre.
Surtout qu'apparement le type n'est pas un dieu du scratch ! Je doute fort qu'il commence par les technique que tu d'écrit.

Allez sans rancunne...
;)
Trance is Alive...
27
Et de plus je ne suis pas seul à penser que les 800Mk2 ne sont pas mal pour le scratch, regarde un peu sur le forum tu verra bien.
Trance is Alive...
28
Nan mais je crois que tu as pas tout compris non plus...

Le mec veut scratcher alors voila qu'il soit dans les meilleur condition... C'est ton avis mais toi tu veux pas faire du scratch pur...

Si tu veux progresser c'est pas sur un plateau immobile qu'il faut bosser, je te parle en connaissance de cause.
Apres si tu écris que je veux foutre le feu ba euh t'es un peu bete, j'interviens juste pour qu'un mec ne fasse pas de conneries en allant vers des pionneer ou autre truc qui bouge pas pour apprendre a scratcher....

Je suis pas stréssé mais putain fut arreter de donner n'importe quoi comme conseil pour du scratch surtout si tu pratiques pas...

Puis je vois meme pas pourquoi je me justifie.. qu'il t'ecoute allé
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
29

Citation : Pares si tu cris que je veux foutre le feu ba euh t'es un peu bete, j'interviens juste pour qu'un mec ne fasse pas de conneries en allant vers des pionneer ou autre truc qui bouge pas pour apprendre a scratcher....



Je sais djcrazy, c'était juste pour déconner un peu, une pointe d'humour si tu veux.

Je n'avais pas vue que le type voulais unniquement faire du scratch pur (j'ai juste regarder les 2 derniers message vite fait).
En ce qui me concerne, il m'arrive de poser quelques scratchs sur mes mixs, et pour cela elles sont parfaites. Même pour les bases du scratch, sa reste très correct (ya quand même eu de très bonne évolution depuis sur les platines CD... ).

Enfin apparement le gars à déjà commande les TT-500, donc sa sert à rien de continuer à débattre.

Une dernière chose en ce qui concerne la 500, j'espère qu'il n'aura pas le problème du plateau qui fait nimp quand tu scratch, la mienne le fait quelque fois.

Voila, bon moi j'y go, salut djcrazy ! ;)
Trance is Alive...
30
Je vais commencer le scratch dans une semaine, et je pense que DJCrazy a raison ^^ Le vinyle mec c'est nos racines !! A l'ancienne, regarde MixMaster Mike ! Et maintenant Q-Bert !! C'est pas pour rien...