Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scratch

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 941 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Scratch
Bonjour à tous !!
Je veut me lancer dans le scratch mais la platine vinyl a un trés gros cout (vinyl et cellule)
Donc je voudrai une platine cd qui représente trés bien le scratch !!!!!! Je s'est que les pionner mk sont les meilleur mais bon voila!!!!!!!
La demon dn-s5000 est-elle bien ???????
Que me conseiler vous ???????????????????????????????????????
2
Tu veux une platine CD qui restitue à la perfection le vynil pour le scratch --> CDX Numark ( =600€ :bravo: ). Denon c'est super mais le scratch euhh :?!:

A vrai dire je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas investir dans une bonne vieille platine vynil, c'est ce qu'il y'a de mieux ( et oui encore et encore :bravo2: ) et sa te couterait moins cher qu'une CDX.

Tu disposes de quel budget ?
Trance is Alive...
3
J'ai un budget de 300 euro par platine !!!!
Mais aprés il faut les vinyl et les cellules, alors k'avec une platine cd il ni a plus de coute aprés !!!!!
4

Citation : u veux une platine CD qui restitue à la perfection le vynil pour le scratch --> CDX Numark



perfection si tu oublies les nombreux bugs


Citation : Denon c'est super mais le scratch euhh



encore un qui parle sans connaitre :fache:
5
Oui on ma dit que demon été génial !!!!!!!!!!!!!! (et pionner évidamant)
Que vaut une demon s1000 ???? le scratch est-il vrément bien représenter ???
6
N'espère pas scratcher avec une Denon 1000, ou alors, on ne peut parle pas du même genre de scratch :bravo: .

Citation : perfection si tu oublies les nombreux bugs



Je parlais seulement de la CDX pour sa fonction scratch qui ,après essai bien sur, déchire tous ce qui existe à présent, y comprit Denon ( je vois déja tous le fan club de Denon débarqué ;) ) .Bon après les bugs c'est une autre histoire...sur qu'à ce niveau là Denon gratte Numark !

300€ par platine ? Sa peut le faire, prends des TT-200 avec cellule OM scratch, sa sera toujours mieux que des lecteurs CD pour scratcher.

A toi de voir :bravo2:
Trance is Alive...
7
Si on omets les bug et les pannes potentiels de la numark oui le scratch est meilleur et sans vouloir jouer le fan club Denon, dire que le scratch chez denon c'est pas ça...

c'est légerement abusé ?
c'est faire preuve d'ignorance?
c'est jouer le fan club numark?

rayer les mentions inutiles :lol:

objectivité quand tu nous tient...

désoler c'est mon point de vue

Citation : 300€ par platine ? Sa peut le faire, prends des TT-200 avec cellule OM scratch, sa sera toujours mieux que des lecteurs CD pour scratcher.



300€ par platine CD pour scratcher c'est clair que c'est leger, mais faut il encore que notre ami ait deja une collection de vinyl pour se lancer dans l'aventure scratch platine vinyl car sur le long terme le scrath vinyl coute plus cher que le scratch CD

aprés tout dépends qu'est ce que notre ami appel scratch ... si c'est pour faire du scratch plutot light c'est a dire pas vraimeent intentsif, pas de compete etc, le scratch CD gagne haut la main.

apres si c'est pour se la jouer crazy B c'est sur la faut du vinyl absolument
8
On va pas se prendre le chou mec quand même, allez à la tienne :boire: .

Bon t'inquiète pas, je sais que Denon est une excellente marque qui n'a plus à faire ses preuves. Numark cependant à toujours des petits bugs à résoudre, tu vois, je suis pas à fond sur Numark, j'avoue qu'ils ont leur faiblesse :bravo:

Je voulais simplement dire que, mis à part la CDX qui offre un vynil taille réel, les lecteurs CD n'ont pas comme vocation première le scratch.

Bon après faut voir aussi ce que l'on apelle scratch, moi perso le scratch c'est pas zig, zig et zag, c'est plutot du baby scratch, du transform, des attaques, les figures de base quoi. A quel genre de scratch pense notre ami ? Il n'a pas précisé.

Ok le vynil revient plus cher que le CD avec le temps, mais pour apprendre efficacement je pense que le vynil est encore la meilleure solution.

Si c'est juste pour faire zig zig et zag, un lecteur CD suffira amplement, Denon, Numark, Stanton, Gemini, Pioneer, il à le choix.

On fait la paix maitenant ? ;)
Trance is Alive...
9
T'inquietes DjBoss001 ya jamais eut la guerre :mdr:

Citation : Je voulais simplement dire que, mis à part la CDX qui offre un vynil taille réel, les lecteurs CD n'ont pas comme vocation première le scratch.

Bon après faut voir aussi ce que l'on apelle scratch, moi perso le scratch c'est pas zig, zig et zag, c'est plutot du baby scratch, du transform, des attaques, les figures de base quoi. A quel genre de scratch pense notre ami ? Il n'a pas précisé.



bon je ne suis pas un pro du scratch mais quand meme je pense que tu peus faire la plupart des figures de base avec un un bon lecteur CD DJ aprés les puristes rétorquerons queca reste une emulation scratch donc moins bonne au niveau du son
oui je suis dacord c une vérité mais reconnaissons que l'emulation scratch sur une bonne platine CD DJ ca le fait quand memme bien et ce n'est pas ridicule meme si c pas vraiment le son scratch vinyl, je veut dire a part un puriste c vraiment dure de faire la difference dans un mix a mon avis...

aprés niveau des figure je pense que les figure de bases sont faisable sans problemes et c deja asser bien.

maintenant si c'est vrament pour allé au dela et etre vraiment a fond dans le scratch c evident que le vinyl est irremplacable.
10

Citation : reconnaissons que l'emulation scratch sur une bonne platine CD DJ ca le fait quand memme bien et ce n'est pas ridicule meme si c pas vraiment le son scratch vinyl, je veut dire a part un puriste c vraiment dure de faire la difference dans un mix a mon avis...



Je suis d'accords avec toi :bravo:
Perso j'ai deux Axis 9 (encore Numark je sais , désolé ) et c'est vrai que le son scratch est pas mal, par contre le plateau est vraiment trop petit. Sur les Denons, comme la 3500, j'ai vu que le plateau était déja plus grand donc sa doit être beaucoup plus sympa au niveau toucher.
Sur que le vynil tient bien sa place pour le scratch mais pour le mix, je préfère les CD's ( mes Axis 9 :aime: ).
Trance is Alive...