Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant : quelles platines choisir ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 193 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant : quelles platines choisir ?
Salut!
Bon Virtual DJ c'est bien beau mais va falloir attaquer les choses sérieuses ! J'ai donc choisi de me lancer dans le DJing sur CD. Je vais donc cet apres-midi me renseigner dans une boutique de son, et le mec me dit que c'est quasi impossible de mixer sur une double platine cd (du style gemini cdxO2 ou cfx04 qui m'avait pas l'air mal du tout!) parce que les jogs sont trop petits; qu'en pensez-vous ? Ensuite il me propose un pack Numark avec table DM 950 et deux platines AXIS 4 pour 599 euros :8O: (heureusement il me dit qu'il devrait yavoir moyen de négocier le prix ! ouf!). Que pensez vous de ces platines ? Quels sont les avantages/inconvénients par rapport à une double platine cd ? Quant à la table, la DM 950 est vraiment une entrée de gamme, une DMX 06 avec effets me plairait mieux, alors j'hésite... Et j'aimerais pouvoir enregistrer mes sets sur pc, faut-il pour cela nécessairement une sortie USB ou est-ce possible avec tous types de tables ?
Que me conseillerez-vous d'autre ? Le choix étant assez limité puisque mon budget est de 600 euros.
Merci :clin: A+
2
Y'a personne ? :((( Bon je crois que mon choix est fait, ce sera des AXIS 4. :aime:

Mais il me reste 2 questions :
- j'ai vu sur un site qu'elles possèdent l'option boucle "parfaite", ça signifie que les boucles se calent automatiquement sur une bass, quel que soit l'endroit ou l'on place l'entrée et la sortie ?
- comment faire pour enregistrer un mix sur pc ?


Merci d'avance
3
Ok 600euro c'est limité, sauf comme tu le prècise avec une double platine cd, sur quoi il est possible de mixer mais c'est pas ce qu'il y a de mieux voir (plus facile). Pour moi le mieu c'est les Manges Disques, mais niveau budjets faut augmenter pour avoir du matos convenable. Les axis 4 mon l'air pas mal pour le prix fonctions et mix et pour débuter. Comme tu à l'abitude de mixer sur ton PC (apparament) les platines CD sont plus facile pour toi. Par contre une platine, voir 2 Platines vinyles ces mieux pour apprendre et pour mixer, les sensations sont meuilleurs pour ma moi, sur vinyle par rapport aux CD.
:aime:
Pour ta table, si tu veut t'enregistrer ya pas de problème sur ton PC, du moment que tu à une sortie REC ou MASTER en plus de la sortie dite MASTER pour ta sono ça le fait.
La plupart des tables te le propose.
4
Salut.

Citation : j'ai vu sur un site qu'elles possèdent l'option boucle "parfaite", ça signifie que les boucles se calent automatiquement sur une bass, quel que soit l'endroit ou l'on place l'entrée et la sortie ?



Non. La boucle parfaite, c'est quand tu n'entends pas que ça loop : dès que tu arrives au point de fin de ta loop, ça repart du début de loop sans aucun laps de temps audible.
C'est par opposition aux boucles du type "A-B" que l'on peut voir sur certaines platines CD un peu old-school, là où l'on entend carrément le passage de la fin de boucle au début de boucle : pratiquement une demi-seconde dans certains cas.
5
Fabad -> ok j'espere que c'est le cas de la numark dm950 parce que c'est vraiment l'entrée de gamme ! de toute façon le vendeur m'en dira plus cet aprem ! j'avais pensé au vinyl, surtout que c'est pas plus cher qu'une platine cd (pour du matos débutant du moins !) mais après faut rallonger les tunes pour les vinyls :??: et j'aimerais commencer a animer des soirées assez vite !

Ok pour les boucles, j'espere qu'il ya moyen de changer le point d'arrivée et le point de départ pour faire un truc parfait sinon c'est la galere !!

Cet aprem j'ai mon matos :D: Merci les gars! a+
6
Pour 600€ tu peux avoir deux bonnes platines Pioneer CDJ-100S.
Le mange disques est mieux, le tiroir est assez fragile sur les AXIS 4.
7
Ca y est je les ais ! J'ai pris le pack fusion 494 (2 AXIS 4 + une DM950 et un casque) avec valise offerte :clin: , seul hic les faders de la table sont pas précis, et le casque est vraiment moyen... mais je m'en doutais, et puis pour 500 euros ! :D:

Par contre le type m'a dit que pour enregistrer un mix sur pc il devait yavoir une sortie speciale mais je n'ai que 2 phono, 2 line et un output... Faut-il brancher le cable sur la sortie output ? Dans ce cas là je n'ai plus de son car elle sert à brancher mon ampli !
D'ailleurs savez comment on arrete la table ? Je n'ai pas trouvé de bouton on/off :???: lol

En tout cas les platines marchent au top : avance rapide avec le jog, debattement du pitch +/- 16%, aucun temps mort, reglage précis de la pause...

Merci pour vos réponses !
8
Eh oui pour ta table, je suis aller sur le site Numark et je l'est trouvé seulement en vente avec le pack que tu a choper.
Ta table ne possède que vraiment le strict minimum.
Juste pour l'écoute de quoi écouté té platine phono ou en line.
Faut pas s'attendre à du super matos à ce prix. :|
Mais cé normal niveau budjet.
Maintenant entraine toi et économise.
C'est pas donner le monde du Djing (et le prix 0000000000000) :oo:
Bonne lancé.!!!
9
C'est clair ! je changerai ma table quand je commencerais à m'ennuyer lol... Mais pour l'instant ça ira !

J'ai réussi a enregistrer des sons sur le pc avec la sortie output mais du coup j'ai mixé que au casque ! un peu galère...
10
Pour pouvoir enregistrer tes mix en n'ayant qu'une sortie il faut que tu achetes une paire de "Y" pour les cables rca (rouge et blanc" comme ça tu pourras brancher une partie à ton ordi et l'autre à ton ampli mais la qualité sera un peu reduite, pour pas plus cher tu aurais pu prendre la numark dm 1050 où il y a deja les deux sortie. Sinon les axis 4 sont pas mal avec leurs duex boucles! Moi j'ai les axis 9, j'ai debuté avec ça, il y a juste les effets en plus et "quelques" points cue (3000) en plus.
Voila bon mix