Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix avec Denon DNS - 1000

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 186 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mix avec Denon DNS - 1000
Bonjour,

Voilà cela fait plusieur mois ke je mix avec 2 denon dns 1000, cest super il n ' y a pas a dire...
Mais voilà il y a toujour le meme "probleme" au niveau du compteur bpm, quand je cale 2 chansons (une par lecteur) a 136 bpm par exemple, et ke je donne le tit coup de scratch pour faire partire les 2 bass en meme temps et ben apres 10 sec les 2 bass ne sont plus ensemble... comme si il y aurai une difference de bpm (par ex: un a 132 et l autre a 136). Est ce "normal" ??
ou je ne fait pas bien les choz ??
je compte changer de platine et prendre des cdj 1000 mk2, est ce ke j aurais le meme prob avec ceux la ?? ( je ne pence pas mes bon on ne sais jamais )
voila

merci
Nico
2
Up
3
SVP y a moyen que j'aie une reponce ????

.......
4
Salut, la réponse est très simple, si tu veut pas te faire huer par les menbres d'audiofanzine met du scotch sur les compteurs et essaye de caler à l'oreille :clin:
De plus les compteurs de dns-1000 ne gere pas les chiffres apres la virgule, je veut dire par la que tu peux avoir une musique à 130,1 BPM et l'autre a 130,9 BPM (donc presque 131) et ça tu le voit pas, et forcément le son va se décaler.

Bye
5
Exactement sert toi de té oeille pour mixer ou arrète le mix :x:
Dit toi que le bpm c'est un repére de tempo et pas une source fiable pour mixer rien quand regardant le bpm et croire que ça se cale tout seul, ou prend 1 logiciel sur PC ça t'evitera de le faire!!! :oo:
6
Je crois que t'auras le même problème ac les CDj mais ca te coutera un peu plus cher lol . (C'est fou quand même que des gens qui ne savent pas caller deux morceaux s'achètent des CDJ !!)
Sinon pour caller sert toi de tes oreilles et tu peux t'aider en comptant les temps ds ta tête ou en tapant du pied chacun ses petites techniques mais rappelle toi que c'est pas le matos qui fait le dj
Pour s'abonner à maxipodcast: Itunes>Avancé>S'abonner au podcaast...>Rentrez l'URL suivante : http://feeds.feedburner.com/over-blog/rMFO
7
Salut et merci de vos recponces

mais caler a l oreille c est super dure...
enfin j ai deja essayer j ai toujour foiré, il faut dire aussi que j ai tout de suite commencer sur les denon dns 1000, et j ai jamais mixer sur vinyl.
Vous penser que les cdj1000 ne m avancerons pas plus que les denon ??
parce que c est vrai que c est un enorme investissement
8
Pas de secretr pour enchainer à l'oreille entrainement persévèrence et travail il n'y a que ca n'investit pas de suite dans des cdj tu ne pourra pas mieu faire dans un premier temps tant que tu ne parviendra pas à l'oreille
9
Quel casque utilise tu peut etre manque-t-il de quelque chose pour que tu puisse entendre correctement et caler correctement
10
[quote]mais caler a l oreille c est super dure... [/quote

C'est pas super dur... Entraine-toi, c'est tout. Un peu d'acharnement et le compteur BPM ne sera qu'un lointain souvenir