Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pionner ou Denon: reponse d'un grand DJ.

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 1 917 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Pionner ou Denon: reponse d'un grand DJ.
SAlut tout le monde
Bon c'est pas moi le grand DJ ça doi meme pas faire un an que je mix lol

Parcontre ya quelque mois j'ai rencontrer un grand dj Français, qui mix un peu partout dans le monde. Il ne mix que sur vynil et n'est sponsorisé ni par l'un ni par l'autre. mais connais TRES bien les produits

Je lui ai donc demandé pourquoi presque tous les DJ en boite mix en cd1000mk... pionner vous aurez compris.
Car moi je possedais des denon3500, j'etais inquiet de voir que rare sont les gens qui mix en club avec denon. j'avais donc jpeur d'avoir fait un mauvais choix.

Alors il ma expliqué comme quoi denon avant etait connu pour leur platines doubles cd , ils etait numero 1 dans ce domaine.

Alors que pionner ce sont demarqué pour les platines cd simple .

Et que quand denon ce sont mis a faire des lecteur simple. c'est quand meme rester dans la tete des gens que pioneer etait numero 1 dans ce domaine.

Et qu'ensuite le "mythe" c'est entretenu par le marketing.

Mais que dans l'ensemble les 2 marque font d'excellent produit qu'il n'y a pa de reel diference.
Quand on es bon DJ les 2 font l'affaire.

Quant a moi une fois j'ai demandé a un mec qui debute dans le mix pourquoi il veu des cdj1000 mk3 pltuto kes les dernieres DEnon. Il ma repondu il sait pas , c'est juste parce que les dj en boite les ont....

Et vous qu'en pênsez vous? vous pensez que la diference entre denon es pioneer est + psychologique ? ou bien reel?

Restez neutre svp. car la moitié des post parlant de ça, devie au fil des posts.
Afficher le sujet de la discussion
11
L'avantage du gras qui va acheter des cdj 800 plutot que des dn-s 3500, c'est que partout ou il ira et qu'un set up sera posé, il aura 80% de chance que ce soit du Pio. Personellement je suis dans ce cas là, c'est pour ça que j'ai décidé de n'acheter plus que du Pioneer :clin:
12
Concernant Les platines technics vinyles : je dois bien dire une chose : c'est indestructible : j'ai une 1210 m3d qui a 10 ans : elle fonctionne comme au premier jour : que du bonheur.
13
CA OUI JE VEUX BIEN CROIRE,mais a ce jour comme tt matos electro,nos amis ingenieurs calcul des pieces qui finiront a ns procurer petite ou grosse pannes....
14

Hors sujet : :shootme: psylo, tu peux pas faire un effort? On comprend rien à ce que tu racontes. Relie toi, c'est un vrai calvaire


Citation : oui c ca bref pionner ok mais vendu le double de sa valeur voir ebay de chine direct les vrais prix lol on se moque de ns


Ben va y, tente une commande :bravo:
Les platines de Chine, c'est un plan foireux pour te tirer ton fric. C'est expliqué de partout sur AF.
Tu payes via Western Union, mais tu reçois jamais le matos et tu n'as pas le nom du vendeur qui a déjà clôturer son compte ebay, pour en rouvrir un autre illico.
Donc plus de gestion des litiges. Ebay laisse courrir, vu qu'ils font du chiffre sur ces plans là aussi.
Ou tu reçois des copies de cdj avec l'électronique d'une platine niveau "Koolsound". :volatil:
Bref, le matos tu le payes mais chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

15
Selon moin, au niveau di mix pure, la difference n'est pas enorme, c'est une question d'habitude, mais c'est en therme de fiabilité que Denon connait des soucis, je vous le dit pour aovir fait un stage dans un magasin de vente de matos, les gens qui raportent des denon deffectueux sont beaucoup plus nombreux que les personnes faisant confiance a pionner.
16
J'ai entendu la meme chose! Sur la durée pionner serait plus fiable! Vrai ou intox ?!
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
17
D'un autre coté, ayant vue Dave Clarke a l'Usine, il mix sur des platines CD Technics lui...
Et si on rajoute certains qui mixe sur du Numark, ca a plus aucun sens.
18

Citation : J'ai entendu la meme chose! Sur la durée pionner serait plus fiable! Vrai ou intox ?!


Bientôt 7 ans pour une 1000 mk1 c'est pas mal nan?
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
19
Et moi j'ai des cdj 100s que j'ai racheté à un pote qui lui même les avait racheter, enfin elles sont passés en réparation 2 fois je crois mais sinon, elle tourne nickel !
20
Enfin otut le monde peux acheter ce qu'il veux, du moment qu'il est content de son choix :)