Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pionner ou Denon: reponse d'un grand DJ.

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 1 916 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Pionner ou Denon: reponse d'un grand DJ.
SAlut tout le monde
Bon c'est pas moi le grand DJ ça doi meme pas faire un an que je mix lol

Parcontre ya quelque mois j'ai rencontrer un grand dj Français, qui mix un peu partout dans le monde. Il ne mix que sur vynil et n'est sponsorisé ni par l'un ni par l'autre. mais connais TRES bien les produits

Je lui ai donc demandé pourquoi presque tous les DJ en boite mix en cd1000mk... pionner vous aurez compris.
Car moi je possedais des denon3500, j'etais inquiet de voir que rare sont les gens qui mix en club avec denon. j'avais donc jpeur d'avoir fait un mauvais choix.

Alors il ma expliqué comme quoi denon avant etait connu pour leur platines doubles cd , ils etait numero 1 dans ce domaine.

Alors que pionner ce sont demarqué pour les platines cd simple .

Et que quand denon ce sont mis a faire des lecteur simple. c'est quand meme rester dans la tete des gens que pioneer etait numero 1 dans ce domaine.

Et qu'ensuite le "mythe" c'est entretenu par le marketing.

Mais que dans l'ensemble les 2 marque font d'excellent produit qu'il n'y a pa de reel diference.
Quand on es bon DJ les 2 font l'affaire.

Quant a moi une fois j'ai demandé a un mec qui debute dans le mix pourquoi il veu des cdj1000 mk3 pltuto kes les dernieres DEnon. Il ma repondu il sait pas , c'est juste parce que les dj en boite les ont....

Et vous qu'en pênsez vous? vous pensez que la diference entre denon es pioneer est + psychologique ? ou bien reel?

Restez neutre svp. car la moitié des post parlant de ça, devie au fil des posts.
2
Moi perso, je m'en contrfous de tout ca.
"grand dj" ou pas :shootme:
Respectez les cochons!
3
Sûr que le matos présent en boite en influence plus d'un !! Faut voir le nombre de gars qui bossent sur des configurations types genre :
- 2 Technics SL-1200 MK2 ou MK5
- DJM 600
- 2 CDJ-100, 800 ou 1000MK2

Mais bon, l'imporatant pour moi est de savoir trouver son matériel, celui sur lequel on se sent à l'aise et sur lequel on retrouve ses sensations rapidement.
C'est mon idéo sur ta question, après chacun est libre de penser ce qu'il veut :bravo2:

Bon week-end à tous, moi je part en teuf (=> Sono) :clin:
Trance is Alive...
4
C es comme le mythe des platine technics...
Il y en a qui ne demorde pas que il y a certaine platine qui depasse les technics mais non il ne velent pas en savoir d avantage. Et pourquoi ca ? Parce que tecnics a ete la premier dans les paltine et ca l es rester puis certains pense " tu ne joue pas sur une technics tu ne sais pas jouer " Qu il aille voir un petit peux plus loin que le bout de leur nez :clin:
5
Mr porky si c'est pour pourrir la discution c'est pas la peine.

Sinon je suis entierement d'accord avec "tuning" et "djboss".

Le probleme se pose effectivement avec technics.
6
Moi je pense que le mieux c'est de tester les deux marques et prendre les lecteurs qui nous conviennent le mieux moi perso je trouve les pioneer beaucoup plus intuitif, les DENON sont bien trop compliqué (j'ai uniquement testé en magazin et celui qui m'a le + convaicu est le pioneer) mais de grande qualité maintenant le cd tue le vinyl c'est pour sa que je n'aime pas tout ce qui est mp3 et cd (en plus le son n'a rien a voir avec le son d'un vinyl) bref je commence a m'évader :lol: si pioneer a su rester le meilleur c'est grâce a des produits simples et hyper solide DENON ont voulu faire pareil mais en ajoutant des fonctions bien trop compliquées et inutiles voila mon avis :bravo2: maintenant DENON c'est de la bombe quand même! :aime: (il n'y a qu'a voir les home-cinema qui font! :oo: )

be a jazzman????

7
J'aime bien les machines DENON parce que c'est du vrai costaud qui respire la solidité.
Sans vouloir être médisant, les machines PIO sont un peu camelotes plastique.
Ca ressemble beaucoup à du 1er prix avec un autocollant PIONEER dessus. Le tout quand même un peu élaboré au niveau logiciel et avec des ressorts pour suspendre le bloc de lecture. Quand à la fiabilité, tout le monde est au courant que c'est du pipeau, autrement leur garantie constructeur dépasserait 12 mois.
Tout irait bien si leurs machines étaient vendues à leur vrai prix et non pas à celui qui paie leur marketing.
Pourquoi les DENON sont vendues en France moins chères que sur les sites Allemands à l'inverse des PIONEER ?
J'ai un copain qui roule en PIONEER et qui n'en démord pas que c'est la meilleure voiture du monde...c'est humain! Et bravo à PIO et à ceux qui paie leur publicité en achetant leurs produits au double de leur valeur.
8

Citation : C es comme le mythe des platine technics...
Il y en a qui ne demorde pas que il y a certaine platine qui depasse les technics mais non il ne velent pas en savoir d avantage. Et pourquoi ca ? Parce que tecnics a ete la premier dans les paltine et ca l es rester puis certains pense " tu ne joue pas sur une technics tu ne sais pas jouer " Qu il aille voir un petit peux plus loin que le bout de leur nez


Tu devrais plutôt toi reflechir un peu avant de dire des conneries. J'ai testé d'autres platines que Technics avant d'avoir des Technics, et ce pauvre débat "c'est qui qu'a la meilleure platine" c'est du discours de comptoir.
Technics n'est pas forcément la meilleure platine, mais c'est la plus endurante en milieu extrême. C'est ça qui fait sa force, c'est tout. Après tu possèdes bien la platine que tu veux, mais une Technics pas trop malmenée, ça tient plus de vingt ans. Ca c'est un truc que vous n'arrivez pas à comprendre...
Quand à Pionner et Denon, c'est pareil. Le premier qui prend le marché a gagné.
Le reste, vous philosophez sur des histoires d'autocollants et de marketing dont vous êtes un peu tous victimes.
Parce que dire que Technics est dépassé, c'est quelque part un raisonnement découlant d'un marketing concurrent qui marche dans vos têtes. Il n'y a qu'à voir les présentations des fabricants sur leurs platines 'gna, gna, bla, bla, ma platine bouffe la mk2..."
J'ai une table Denon et j'ai mixé avec des mecs qui mixent sur Pionner, ben ils ont bien admis que ma petite table vraiment petite (dnx-100 :lol: ) elle était vraiment pas mal du tout, surtout qu'ils n'avaient pas le choix, il n'y avait que cette table pour mixer.

Citation : Le probleme se pose effectivement avec technics.


Quel problème? Quand tu vas dans des boites ou 4000 personnes viennent le vendredi et le samedi soir, tu crois que le patron va acheter des TTX juste pour dire "oh, je suis pas con, j'essaie une platine dont les premières séries étaient foireuses. Ou alors j'achète des stanton st-150 pleins de petites leds bleues de partout, ça fera des spots en plus". Les mecs, ils gèrent des affaires avec un paquet de personnel, de problèmes et au moment ou il faut envoyer la purée, ils vont faire des tests juste pour rire :mdr: Ils se posent pas de questions, ils prennent un truc qui marche point barre. Pareil pour les cdj. Si demain Denon sera en mesure de tenir 8 ou 9 heures sans broncher et ça au moins 4 jours par semaine, alors les décideurs achèteront. C'est peut-être le cas mais il faut convaincre ceux qui ont le chéquier. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
+1, Sa c'est bien envoyé scott !! :bravo: :bravo: :bravo:
Je te rejoins à 100%
Trance is Alive...
10
ET TASCAM QU EN PENSEZ VS? MOI UN LECTEUR DE MA 302 duo dual ma lachement lache apres trois ans!!!!!!moteur? le reparateur sa reponse impossible de retrouver pieces!merci societee de cons-omations ns avons aussi des platines cd en ventes!!!!oui c ca bref pionner ok mais vendu le double de sa valeur voir ebay de chine direct les vrais prix lol on se moque de ns puis pr finir il fo suivre comme l ordi,app photos,tv,camescope etc...pire qu ne voiture fo suivre!!!!!cela ne dure que peu de temps revendu en dessous de sa valeur! pr du renouveau! puis faut pas oublier de nourrir c platines non stop avec le prix des remix singles bref pas pour demoraliser restons neutre choisir ce qui ns plait,ce que l on veut vraiment et pr en faire quoi vla j arrete de delirer mon point de vue slt a tous.