Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet Brake

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 795 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet Brake
Salut tout le monde

J'ai une p'tite question concernent les effets "Brake" des différentes Platines CD à plat.
J'ai longtemps mixer sur des Technics MK2, et j'ai regler le Brake pour qu'il s'arètte en 3 à 4 sec.
Depuis quelques temps je suis interessé par l'achat de Platines CD, mais... d'après les vidéos des differents modèles (Pioneer et Denon), je trouve les effets "Brake" pas fameux (à part la SL DZ 1200)
C'est plutôt des "Pitch Bend - jusqua 0"
Or, moi j'ai toujours pensé que c'était des Brake comme le plateau de la MK2 sur toutes les Platines CD.
Vous allez me dire c'est un détail mais c'est vachement important pour moi :lol:

Donc est ce que vous connaissez un modèle de Platine CD à plat (actuel ou qui va sortir) qui reproduit le Brake du plateau de la Technics MK2 ? La SL DZ le fait à merveille mais j'ai l'impression que c'est la seule à avoir ce type de Brake (normal c'est Technics aussi) :mdr: mais à part elle ?

Si vous comprenez pas je vous fait des extraits audios montrant la difference.
Voilà merci d'avance
2
J'ai l'impression d'avoir jeter une bouteille à la mer :lol:
3
Les platines à plat Denon et Piopio (cdj 1000,800 , dns 5000,3500,1000 et dnd6000)font le brake comme tu l'as indiqué , le brake est entièrement configurable , il peut etre court ou très long (ou comme tu veux).

ça se vend toujours des SL DZ 1200 ???
:D: :D:
4
Ouai mais c'est pas le type de Brake que je cherche.
Sur toutes les platine que tu m'a cité, c'est plutôt des Pitch Bend jusqu'à 0 qui dure même pas plus que 6 sec. on dirait, je vais faire des extraits avec l'aide d'Adobe Audition, parce que j'ai du mal à me faire comprendre (c'était prévisible) :lol:
5
Vas y file les extraits :bravo:
6

Citation : Sur toutes les platine que tu m'a cité, c'est plutôt des Pitch Bend jusqu'à 0 qui dure même pas plus que 6 sec.


Un effet brake c'est un effet Brake point.
Et je comprend pa le sens de ta phrase, qu'es ce que vien fair le pitch bend qui dure pas plus de 6sec.
6 sec c'est assez long comme durée de freinage?
7
Ecoutez :P:
http://www.megaupload.com/?d=RMQR3A3S

Le premier c'est ce qu'on obtient sur les Platines CD.
Le deuxieme c'est (à peu près) ce que donne le plateau de la Technics MK2 quand on appui sur "Start/Stop" (et donc ce que je cherche à avoir en Platine CD)
8
J'voi mieu c'est quoi ta platine CD?
Mais je pense que ce sera difficile d'avoir le même freinage.
La courbe de freinage que tu aura sur platine sera différente suivant la platine la marque.
La platine CD le fait numériquement et tu ne pourra pas y changer grand chose.
Sa reste mon avis.
9
J'ai pas de platine CD, j'ai fait ça avec Adobe Audition (anciennement Cool Edit)
Mais tu vois maintenant la difference dont je parle
Sur la technics MK2 tu regle la vis "Brake" de telle sorte que la rotation du plateau s'arrete en deca d'un angle de 90-120 degres apres avoir appuyer sur la touche "Start/Stop" d'ou l'effet "glissant" et à part la SL DZ 1200 pour l'instant j'ai vu aucune autre Platine CD qui fait ce type de Brake, sur Pioneer et Denon c'est plutôt des "moteur off" et en plus trop court, même quand c'est relger à fond :???:

Ecoutez, ça vient de vieux enregistrements radio
Ce sont des mixs avec exactement le type de Brake que je cherche sur CD

Ca glisse bien :mdr:
http://www.megaupload.com/?d=948ZGH2D