Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meuilleurs platines CD ou table de mixage ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 775 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Meuilleurs platines CD ou table de mixage ?
Salut tout le monde :)

Pour un premièr achat de matériel DJ,vos mieux prendre deux trés bonnes platines CD et une table de mixage moyenne ou deux moyennes platines CD et une trés bonne table de mixage ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé je suis encore qu'un débutant :bravo:

VTC ???
12
Vinyle time codée sa veu dire que tu joue des mp3 de ton pc sur les vinyle avec un lojiciel et une carte son

minimal, tech-house

13
D'accord :)

Quelqu'un pourrait me dire en gros comment sa marche ?

Merci
14
Bah, un des problèmes du cd: tu vas apprendre à mixer sur cd et quand tu voudras passer sur vinyl, tu seras peut-être un peu perdu (il paraît que l'inverse n'est pas vrai, bizarre). Par ailleurs, il y a très peu de plaques cd orientées deejaying. La toute toute grosse majorité, c'est des morceaux prémixés et commerciaux. Si tu t'orientes vers le téléchargement (Pirate, va ;) ) de mp3 pour les graver sur cd, tu vas avoir un son à chier de chez "chier-house" :beurk: ! Franchement, pour moi, c'est non.

C'est sûr que les vinyles, ça coûte, 8€ le vinyl, mais tu as du bon, avec des morceaux qui durent des plombes, prêts à être mixés. C'est là qu'est le potentiel créatif... Et puis le son et le toucher d'un vinyl, c'est chaud comme un four à pizza :humm:

A bientôt :coucou:

Xa
15
Le Cd a plei d'arguments aussi que je ne citerais pas histoire de pas partir sur une....
une....





:violent: :shoot: :!: BASTONNNN :!: :rocket: :fache2:
Sinon peace les gens. :ange:
16
VTC=Mp3= merde dégoulinante pour oreilles partageant le lit avec un marteau piqueur (au mieux)... :ptdr: Enfin, si tu commences avec du mp3 et que tu passes sur vinyle dans un an, tu l'entendras, la différence... :bravo:

A bientôt :coucou:

Xa
17
Non mais exprime toi Quq,c'est bien d'avoir des avis diverse tout en restant respectueux et calme biensur :bravo:
18

Citation : Avec des platines vinyles il faut encore acheter des vinyles et au bout d'un moment sa doit revenir chère non ?


Ben c'est sûr, fô pas s'acheter 20 plaques par semaine... :surpris: Mais on s'entraîne avec quelques unes (2 plaques toutes les deux semaines, c'est pas un budget de monstroplante, hein...), puis on fait des petites soirées, et on rentre l'argent qu'il faut pour en acheter d'autres...

A bientôt :coucou:

Xa
19
Non, moi je pense simplement qu'il n'y a pas de "mieu".
Vous etes tous en train de dire X est mieu Que Y et patati et patata...
Simplement, certain prefere le vinyl, car il a toujours exister, que le plaisir est plus grand car le toucher n'est pas plastique ect..*
D'autres, preferent mixer sur cd, c'est un choix.
Mais arretez de dire que l'un est mieu que l'autre, c'est simplement 2 choses differentes qui plaisent plus ou moin a certaines personnes...
Pui je rectifi un jolibo qui a dit que le mp3 c'etait horrible:
Je suis d'accord avec toi, c'est pas le top. En soirée, tu ne passe pas un morceau mp3 aprés un wav parce que sa va moin taper, tout va etre regrouper dans les medium.
Mas je peux te promettre que en soirée, si tu passe que du mp3 ( > 200kbps bien sur :roll: ) sa passe trés largement, c'est de la bonne qualité je te promet! :surpris:
20

Citation : Mais je peux te promettre que en soirée, si tu passe que du mp3 ( > 200kbps bien sur ) sa passe trés largement, c'est de la bonne qualité je te promet!



A ce taux de compression il n'y as aucunes differences audibles avec du Wav, a moin que personne ne parle dans la salle et que ton public soit composé d'ingénieurs du son... c'est un peut ridicule de dire que le MP3 c'est forcement un son dénaturé et tout pourri.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||