Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels platines CD choisir (cdj 200 ou C-314) ? et pourquoi pas les 2 ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 290 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels platines CD choisir (cdj 200 ou C-314) ? et pourquoi pas les 2 ?
Bonjour à tous. je suis débutant et je veux faire l'acquisition d'un matériel de sono complet (avec 2 platines CD) pour un budget d'environ 1500 €. la pioner cdj-200 ( pour ça qualité) me plait beaucoup mais la stanton C-314 fait scratch et ça me plait aussi! que me conseillé vous?? et pourquoi pas les 2 ensenble? ça serait une question d'habitude non? pour la table de mixage la pioneer djm 400 est très bien ! vos aide et conseille sont la bienvenue. merci
2
La CDJ200 est surement plus fiable que la Stanton.
Apres a toi de voir, pour du mix au tempo, la CDJ200 est mieux. Pour scratcher, la Stanton :noidea:
Le couple CDJ200 + DJM400 est bien :bravo:
Pense a acheter un casque d'ecoute de qualité.
3
Salut tout le monde, pour être passer par là il y a quelques semaines je vais apporter mon avis. Je pensais comme toi prendre 2 cdj200 avec une djm400. J'ai été voir un pro à Rennes ( SonoWest pour ceux qui connaisse ) et le mec m'a carrément déconseillé la cdj-200. pionneer ce serait gravement manger une claque avec cette platine, et écoule les stocks en faisant le package 2 table + table de mix et flightcase. Pour te montrer son honneteté, il m'a orienter vers des platines moins chère, mais de meilleur qualité. J'ai finalement opter pour 2 Denon DN-S1000 et une ecler nuo-4... je dois dire que je suis satisfait de l'ensemble sa marche fort. et je m'en tire pour 1600€ avec le casque. le seul point a améliorer serait le plateau pour le calage. Enfin je dis sa en tant que grand débutant, ce n'est pas évident à prendre en main au départ.
Voilà, bon mix à toi, ,et éclate toi bien :bravo:
4
Mouef il voulait peut etre ecouler les denon en fin de vie ...
et en plus il te refile un nuo 4 qui est qd m plus chere que la djm 400 donc il s en sort au meme prix exactement ...
je pense pas que la cdj 200 soit si mauvaise que ce que tu penses ...
5
D'accord merci de vos réponse :clin:
la DN-S 100 à l'air pas mal c'est vrai mais ... comment dire ... déjà visuellement c'est pas top et je doute sur la performance:qualité du produit. mais c'est vous les connaisseurs, pas moi, alors je garde en tête cette platine et recherche + d'avis dessus.
la CDJ 200 plait a tous, moi compris, mais si seulement elle fait scratch je serai déjà décidé :???: !
STANTON est vraiment une marque à évité :?: car j'ai pu voir une démo de la C-314 et c'est le coup de foudre, mais si c'est pour quel fonctionne qu'une fois sur 2 :??: !
mais peut on associé 2 platine CD de différentes marque :?:
répondez moi SVP car pour moi, PIONEER VS STANTON et peut-être DENON, j'arrive pas à trancher!
6
Bien sur que tu peux avoir deux platines de marques differentes y a pas de souci c est juste que ca peut etre moins " confortable " de ne pas avoir les memes mais tu fais ce que tu veux ...
7

Citation : déjà visuellement c'est pas top et je doute sur la performance:qualité du produit.



Denon c'est connu pour etre fiable.
Tu devrais quand meme te renseigner.

Citation : STANTON est vraiment une marque à évité car j'ai pu voir une démo de la C-314 et c'est le coup de foudre, mais si c'est pour quel fonctionne qu'une fois sur 2 !



Faudrait voir pour la fiabilité, regarde les avis de la C304 :noidea:

Citation : mais peut on associé 2 platine CD de différentes marque



Oui mais c'est pas top top
8
Pensses aux dns 1000 ! :aime: rapport qualité prix exemplaire et en plus dans ton budjet !
9
Effectivement j'ai vu des video de la DN-S 1000 qui est vraiment simpa, simple et efficace pour débuté comme moi. alors je pense avoir fais mon choix:
1 DN-S 1000 (pour son scratch, simplicité, effets, boucle, prix, etc...)
1 CDJ-200 (pour son "cut loop", super effets, qualité, etc ...)
1 DJM-400 (pour son sampler, puis les avis son positif!)
je ne pense pas que ça me génerai d'avoir 2 platine différentes même si ça peut paraître bizarre, enfin c'est pas encore acheté !
encore une question, serait-il possible d'enregistré ses propre mix avec une DJM-400:?:
puis sans enceinte j'aurai du mal a sortis du son, quel prix faudra t'il mettre sachant que je compte faire quand même quelque soirée :?:
10
Attend pour les enceites, une chaine hifi peu suffir pour apprendre, on ne devien pas DJ du jour au lendemain parce qu'on possède tout le matos pour.
Entraine toi avant et quand tu te sentiras près.