Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdj200/c.314/ dns 1000

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 134 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cdj200/c.314/ dns 1000
Bonjour,

Bon vous devez avoir l'habitude de ce type de question mais j'hesite beaucoup entre ces platines cd qui sont la cdj200/c.314/ dns 1000...

Pour l'instant je mix sur des CDJ100s, j'en suis trés content mais mon niveau de mix commence à s'ameliorer et j'aimerai passer à des modéles superieur... Pas la peine de me proposer des cdj-800mkII ou autre j'ai pas les moyens lol.

Le type de musique que je mix principalement est l'electro house. Je m'enfou du scratch, les effets m'importent peu, je cherche surtout une lecture rapide des morceaux, un bon systeme de loop (important pour moi :p) et pourqoi pas l'utilisation des samples comme la c.314.

La c.314 de Stanton m'a l'air vraiment sympa surtout avec les samples qu'on peux ajouter (4 en tout). Mais il parait que le bloc optique est pas super pour la lecture des cd et qu'elle a quelqu'autre petit défauts...

Merci pour votre aide :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Attention a ne pas confondre la C 304 et la C 314 !!!
22
D'accord avec toi djmax60 mais je ne parle pas de possibilité/fonctionnalité mais de qualité de fabrication, qualité des composants, durée de vie qui ne differencie pas d'une c304 d'une c314!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
23
D'aprés des autres post pas beaucoup se plaignent de la durée de vie des c314, nn?
24
Oui les 314 sont trop récentes pour que l'on puisse juger de sa durée de vie. Mais elle découlent des c304. C'est une version améliorée, plus récente avec de nouvelles fonctions. Mais il est logique de penser que Stanton repart de la c304 pour concevoir la c314 (dimininution du prix et du temps d'étude pour la concevoir). Donc les mêmes materiaux!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
25
C'est dommage je vais y reflechir... cdj200/c314 ^^ arrrrrrrrrrr
merci
26
Franchement, la DNS1000 est bien supérieure à la C314 comme à la CDJ800.
J'ai mixé avec ces 3 modèles, rien à voir !
Il faut arréter de raconter que la CDJ800 est top, alors qu'elle est juste bonne pour un débutant qui en a vite marre quand il veut progresser dans des mixs qui sortent du basique.
27
Perso la seule machine qui se démarque bien chez pio sé la cdj 1000MK3 avec ses hot starts, son pich plus précis,carte SD .....!!!La CDJ 800 comme tu dis je suis dac sé comme si j'avais des technicsMK2 ( a l'époque ) pour mixer ou scratch avec le loop en plus facon CD !!Pour moi cette machine serait plus dans la catégorie je me les payes parce que j'ai pa assez pour les 1000 et rester absolument chez pio!!

Sinon pour moi en dessous sé clair denon pa d'hésitation car a pris egale du CDJ800MK2 j'ai les DNS 3500!!L'hésitation commence a partir du macth CDJ1000MK3 VS DNS-35000 ou S5000!! :clin:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
28
L'important est de mettre le feu sur la piste.
On y arrive toujours si on est pas déprimé par des machines qui prennent la tête !
29
Je vais me faire taper sur la tête mais je suis d'accord pour dire que les DN S1000 sont de très bonnes platines, pas chers et fiable pour de la discomobile j'ai travaillé avec pendant 2 ans et demi et no soucis.

Pioneer avec la CDJ 800 mk2 c'est pour le feeling de la CDJ 1000MK2 et 3 mais pour ce que c'est c'est, le prix est exagéré.
Mais bon je pense que beaucoup de gens se laisse facilement influencé.
On prend une CDJ parcequ'on a vu Guetta, Solveig et autres stars mixér avec.

Je suis sur qu'on va me tuer. :8)


Donc mon conseil c'est soit la DN S1000 ou la DN S3500 tu vas t'éclater.
30
Petit résumé pour (essayer) d'en finir.

cdj 200 -> parait robuste,limite au niveau de la personnalisation des effets,lecture des mp3 en cbr,pas de hot cue.

cdj 800 -> scratch,facile d'utilisation c'est-à-dire presque rien à paramétrer,loop auto.

dns 1000-> effets personnalisables:pratique pour mixer techno et tout ce qui y ressemble,taille,prix,lecture mp3,2 hot start.

cdj 1000-> pas ton budget je crois??

dns 3500-> pas ton budget non plus??

stanton c314 bidule-truc-> ok si tu veux en racheter dans quelques mois.

Conclusion dns1000 car moins cher que cdj 800 si tu es axé sur le mix et non sur le scratch.