Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche platine cd pour scratcher

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 301 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche platine cd pour scratcher
Bonjour,

Je recherche une platine CD pour scratcher,je fait de la M.A.O et ce qui
m'intérresse et de scratcher des son de mon ordinateur via ma table de mixage
pour enregitré ces son la sur mon ordinateur.
Il me faudrait une entré ligne et une sorti(logique) minimum,la qualité du lecteur CD et du tiroir ne préoccupe pas car je ne compte pas me servir de CD.
Ce qui m'importe le plus et la "qualité des scracthe", je ne Mix pas a la base et donc je ne connais rien au platine,je ne sais pas du tout ver quoi me tourné.Mon budget et de 500/700euros,mais je suppose que pour avoir un son et une ergonomie correcte il faut y mettre le prix.
Alors si Quelqu’un a une idée, merci de bien vouloir me répondre
2

Citation : je ne compte pas me servir de CD.



Attends que je comprenne bien, tu cherches un platine CD pour scratcher, et tu ne compte pas utiliser de CD ?
Pour l'histoire de l'entrée ligne, a ma conaissance aucune platine CD ne fait ça, par contre en USB oui.
3
Je fait du son sur Pc, je voudrait scratcher mes propre sons, mais pour ça
il faut que je puisse enregistré sur mon PC, et pour ça je n'ai pas besoin de CD et c'est pour ça que les platines vinyle ne m'interresse pas
4
Perso je pige rien à ce que tu veux ? tu veux scratcher les sons de ton pc ??? du scratch midi quoi ?? Si c'est ça je pense que le cortex HDC-3000 le fait :clin:
5
Etonnant ton post... Si je comprends bien tu cherches une solution de mixage par CD time codés. Donc tu vas bien entendu avoir besoin de mettre un CD time codé dans ta platine.
Si ce qui t'interresse c'est le scratch, pourquoi tu t'interresses au CD et pas plutot au vinyle. Il me semble que c'est beaucoup plus approprié... Ou sinon regarde du côté des controleurs midi :???:
6
Je réexplique,J'ai une Table de mixage"Berhinger DDX3216"(pour l'info)qui est relier a ma carte son qui elle meme et relier a mon ordinateur,le but est de brancher une platine sur la table de mixage,pour pouvoir scracthé les son envoyé dans la platine via la table et de les enregitré en passent toujour par la table dans mon PC et sur une piste différente,et pour ce qui est du "scracthe midi" ?
7
Ce sont mes propres sons que je veut mixer je ne pensse pa pouvoir y arrivé avec une platine vinyle
8
Esqu'il existe des controleurs midi avec lesquelles ont peut scratcher et obtenir des effects potable?
9
Alors tu peux déjà te renseigner sur les nouvelles techniques de mix :

Par Cd et/ou vinyles timecodés (ce qui nécessite bien sûr une ou plusieurs platines) :

- Serato scratch live
- Torq connectiv pack
- Mixvibes
- Traktor scratch
- etc...

Surfaces de contrôle midi avec lesquels tu peux scratcher (jette un oeil sur cette page) :

https://surface-de-controle-dj.audiofanzine.com/
10
Ouai j'avais bien compris alors ! Mais il me semble qu'envoyer des sons dans une platine CD c'est impossible. Sauf avec les platines USB.