Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour bien debuter

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 133 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour bien debuter
Bonjour
voila je debute completement dans le monde du dijing a part deux trois truc mais pas grand chose

ma question :
je voudrais des conseil sur le materiel a acheter, je suis plus du style electro et un peux de hip hop et j'ai un petit budjet car je suis etudient donc c'est pas evident
merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je conseille vivement de démarrer direct chez Pioneer, même si c'est sur du metit matos, voir même du matos d'occaz. Et par la suite, je conseille d'oublier Numark ...


Entièrement d'accord :clin:
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
12
Ouai donc c'est ce que je pensé le mieux c'est pioneer et la tables il y a quoi qui sois un peux avancé pas trop cher et durable surtout
13
Personne pour me conseiller une table ?
14
Budget prevu pour la table?
15
Oui, achète pio en occase. Ce sont des machines qui tiennent vraiment très bien! Ca va déjà réduire la facture.

Pour la table, tout dépend si tu veux avec fx ou pas. Perso, pour débuter, je te conseillerais vivement de prendre sans fx, et de racheter un module indépendant pour les fx plus tard (le kaoss pad 3, par exemple, une belle bombe!!).

En table sympa sans fx et pas trop chère, il y a la Ecler nuo2 (380€, 250 en occase). Analogique, gros potards... Très ludique. A ne pas prendre, les behringer. Enfin, s'il n'y a pas moyen de prendre autre chose...

Sinon, il y a également la solution "pack neuf", en gemini ou numark. Mais la qualité/fiabilité sera probablement moins bonne...

A bientôt :coucou:

Xa
16
Mon budjet serai environ 100€ pour l'instant mais je réfléchie car je vais peut etre acheter mon matos quand je bosserai donc je pourrai mettre un pe plus
17
J'avoue qu'avec 100 €, même en occaz pour avoir un bon petit matos, tu vas pas trouver grand chose, a moinsde tomber sur une super affaire !
18
C'est d'ailleur pour ca que je veux attendre de bosser pour pouvoir me payer quelque chose de pas mal
19
Attend pour une djm 400
20
Une Numark DXM06 n'est pa trés chere et plutot d un bon rapport qualité prix perso j en ai une depuis pas mal de temps & je suis pa vraiment un "tendre" avec les potars & faders mais elle resiste plutot bien. tu compte un peu plus de 200e si tu la veux neuve sinon vers les 140/150e d'occase puis la boite a effet est plutot sympa pour un début
Le[G]o