Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour bien debuter

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour bien debuter
Bonjour
voila je debute completement dans le monde du dijing a part deux trois truc mais pas grand chose

ma question :
je voudrais des conseil sur le materiel a acheter, je suis plus du style electro et un peux de hip hop et j'ai un petit budjet car je suis etudient donc c'est pas evident
merci
2
Quel est ton budget maxi ? (faut savoir que 500 € c le minimum si tu veut quelque chose de correct et qui dure)
Platines vinyl ou CD ?
3
Bin mon budget est plutot du genre 500-600 et pour la platine je serai tenter pour le vinyl mais faut acheter les vinyls donc un budget en plus pour l'instant je vais commencer par le cd aprés je vais certainement allez sur le vinyl quand je bosserai
4
Du matos correct pour 500€ ou 600 €, faut regarder chez Pioneer ou Numark, mais Pioneer ca va etre chaud la CDJ 100 de chez Pioneer coute 400 € l' unité ! et ya pas moins cher mais bon Pioneer c' est le top :bravo:

Je te conseil donc les platines Numark Axis 4 ou 9, c' est du tres bon matos pour debutant (perso j' ai les Axis 4)

Axis 4 (env 200 € )

Plus d' info ici:
https://cd-dj.numark.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C55508%2Cmao%2Caxis4.html

Axis 9 (env 300 € )

Plus d' info ici:
https://cd-dj.numark.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C28363%2Cmao%2Caxis9.html

Moi j' ai acheté le pack Numark Fusion 494 qui propose 2 platines Axis 4 et une table de mix de base (dm 950) de tout pour 500 € (casque offert) :
https://www.sonovente.com/sonorisation/numark-fusion-494%2C7981.htm

Voila si tu a des questions n' hesite pas... :)
5
Tu es payé par sonovente pour faire de la pub ainsi? tu sais que tout est present sur AF :clin:
Bref je suis d'accord pour le matos, je te conseil de cassser un peu la tirelire et commencer avec des cdj-100s de pioneer, plutot que de prendre des axis4.
Et coté site de commande je suis plus Thomann que sonovente, qui sont incompetents.
Bon mix!
6
Liens modifiés :P:

Dsl Thomann je connaissai pas :??: mais bon interessant ce site les CDJ100 de Pioneer y sont moins cher que sur SonoVente (325 € pour 400€..) mais bon de la a dire que SonoVente sont des incompetents...

La pack Fusion494 n' y est pas sur Thomann et faut savoir malf87 que si tu prends les CDJ non seulement ton budget sera depassé mais en plus s' ajoutera la table de mix + le casque! A toi de voir :)
7
Thomann c'est le plus grand stock d'europe, je commande regulierement la bas, jamais aucun soucis :bravo2:
8

Citation : mais bon de la a dire que SonoVente sont des incompetents...


Non ils ont leurs périodes! C'est vrai que 3 mois pour recevoir une cdj 1000 c'est fort! Mes autres commandes se sont super bien passés (matériel reçu en 48h). Ils ont aussi quelques téléconseillés plus ou moins aimable.
Pour rappel: Sonovente s'aligne sur les tarifs des sites allemands pour la marque "Pioneer". Infos à confirmer!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
9
En faite le budjet est chaud mais pioneer me branche bien j'y avait deja pensé mais le prix ma refroidi mais bon je vais faire mais achat dans le temps et pour la cdj 100 si plutart j'arrive a un bon niveau elle suffirra ou pas et pour la table de mixage je vais la prendre en premier et je voudrai quelque chose d'un peux plus pousser vous me conseiller quoi
merci
10

Citation : Je te conseil donc les platines Numark Axis 4 ou 9, c' est du tres bon matos pour debutant (perso j' ai les Axis 4)



Si tu es joueur, oui ce type de matos peut convenir, car avec Numark, c'est un coup de poker, soit ça marche a peu près correctement, soit t'as toutes les emmerdes du monde (ce qui fût mon cas avec 2 Axis 9 qui m'ont coutées 600 € + 200 € en comptant les réparations).

Je conseille vivement de démarrer direct chez Pioneer, même si c'est sur du petit matos, voir même du matos d'occaz. Et par la suite, je conseille d'oublier Numark ... Ils fesaient du bon matos a l'époque, mais maintenant, c'est plus le même délire.